@arsenie : puvathérapie.

J'ai essayé, c'est pas mal, mais ça bouffe le capital soleil à vitesse grand V et c'est pas super compatible avec une activité normale de jeune actif (métro boulot dodo).
Mais c'est cool, car tout le temps bronzé et les collègues sont jaloux : "tu reviens du ski ? tu étais en vacance dans les îles ? etc"

Malheureusement, pour moi ça a juste atténué la maladie, ça n'a rien soigné du tout. Je n'ai pas été suffisamment assidu non plus, mais faut reconnaitre que se débloquer 3 fois par semaine pour 1 heure en plein après midi ou le matin, c'est pas facile. En dehors du côté "salle de torture" (cabine, lunettes, poignées, etc) c'est pas forcément désagréable, sauf en été.
Pour les huiles et essences, j'ai testé plusieurs choses également, mais ça a tendance à rigidifier les plaques et les crevasses sont encore plus douloureuses...
@dark horse : les causes sont multiples, et toutes ne sont pas "consciemment reconnaissables" (oui, le stress est en tête de liste, angoisse inconsciente, etc) d'où la complexité des soins et les rémissions rares. Stress, angoisse, hygiène de vie (alcool, tabac), activités sportives, nourriture, patrimoine génétique (y'a un pourcentage héréditaire), environnement (pollution, allergies), j'en passe et des meilleures. En clair, tout ce qui est gênant ou à risque est susceptible de se traduire par des crises. Et y'a un stade "terminal" avec le psoriasis rhumatoïde (5 à 20% des cas de pso) qui est considérée comme une maladie grave, avec je crois des cas de décès.
J'ai fini mes "essais thérapeutiques" par la relaxation/hypnose. Apparemment, mon problème se situerait au niveau du souffle et de la respiration. Ça fait plus ou moins quatre ans que j'essaie de changer ça, de respirer à fond, de refouler au loin le stress et l'angoisse. Mais c'est pas naturel chez moi de gonfler et bomber le torse en respirant, de remplir la caisse à fond, de bien faire bouger le diaphragme, etc.
Niveau symptômes, même si les peaux sont différentes, il s'agit d'une régénération de la couche superficielle de la peau qui va 4 fois trop vite. Une sorte de super pouvoir quoi.
Seul hic, comme les cellules se régénèrent trop rapidement, la qualité n'est pas au rendez-vous et du coup la peau est foireuse, plus ou moins épaisse, squameuse avec des crevasses car la souplesse naturelle de la peau n'est plus. Perso on dirait du carton au toucher et je tombe en poussière plus ou moins fine.
Les démangeaisons varient de "ça va" à "intenable", et il y a quelques années en arrière je faisais des crises la nuit, qui m'empêchaient de dormir, et je vous raconte pas l'état des draps, c'était Shining au réveil...
Bref. J'ai appris à vivre avec même s'il ne se passe pas un seul jour, voir une seule heure, sans que j'en souffre.
Mais bon, on relativise en se disant qu'il y a toujours pire et que chacun porte sa croix ; certaines pathologies sont juste plus "visibles" que d'autres...