Salutations noble assemblée,
Souffrez qu'en quelques mots je brosse le portrait de l'impétrant que je suis en ces lieux. Sous le sobriquet de KoR (qui autorise toutes les dérives en kornichon(s), korpulent et autres kor et à cris) se cache un trentenaire révolu, boulimique de littérature et le fut également de jeux de rôle et de jeux vidéos.
Je suis entré en fantasy par Tolkien et son Hobbit, j'en suis tombé amoureux avec le SdA. J'en ai consommé pas mal (Moorcock, Hobb, Martin, Jordan, Silverberg, Vance et plus récemment Jadorowsky ou Niogret) avec plus ou moins de bonheur. Mais je reste avant tout un lecteur dans l'absolu et j'avoue que l'idée de cataloguer les lectures par genre pour se dire a priori que l'on aime ou pas me semble juste déprimante et vaine. La segmentation, c'est l'ennemi de la littérature au sens noble.
Bref, je déguste aussi du manga et de plus en plus de la BD, sans autre segmentation que le plaisir de trouver des oeuvres de qualité dont l'histoire me bottera bien. En ce moment, j'explore les Blueberry puisque j'étais jusque là passé à côté (on a le droit de se faire une culture classique, hein !) et en Manga mes coups de coeur sont bien trop nombreux que je débute mon catalogue de lecteur ici. J'ai vu un sujet dédié, j'y ferai un tour.
En parallèle à la lecture, et à l'écriture, je fus un gros rôliste (JRTM, Stormbringer, Rolemaster, Star Wars) même si cette période me semble désormais loin derrière moi. Elle est indissociable de mon imaginaire fantastique.
Enfin, j'écris.
Et une partie de ce que j'ai pu commettre est soumise aux yeux curieux et inquisiteurs qui voudront aller me lire.
ça se passe là :
http://quandlacendre.wordpress.com/2012 ... e-premier/
La suite ne va d'ailleurs pas tarder, car j'ai écris tout l'été. J'espère que certains ne manqueront pas de venir me faire quelques petits commentaires et critiques.
À très vite et à vous lire,
KoR