aprés mais bien plus tard, j'ai beaucoup aimé "fear of th dark" qui était assez heavy, j'ai décroché ensuite avec ledépart de dickinson.

Typiquement, dans des morceaux comme Fire Below ou Tribute to the Past, ou même All of the Damned (on les entend bien les cymbales ! - sinon j'aime de + en + ce morceau). Mais bon, ça tient peut-être aussi à mes réglages audio sur le pc, j'avoue que je ne les ai pas gravés pour essayer sur ma chaîne...Supernounours a écrit :Tu peux me dire dans quelle chanson ils sont trop en avant ? Pour le classicisme", je ne dit pas...![]()
Je suis assez d'accord avec toi mais je trouve que cela donne plus de punch aux chansons, donc pour moi ce n'est pas vraiment un point négatif...Alysanne a écrit :Typiquement, dans des morceaux comme Fire Below ou Tribute to the Past, ou même All of the Damned (on les entend bien les cymbales ! - sinon j'aime de + en + ce morceau).Moi même a écrit :Tu peux me dire dans quelle chanson ils sont trop en avant ? Pour le classicisme", je ne dit pas...![]()
C'est quoi tes enceintes ?Alysanne a écrit : Mais bon, ça tient peut-être aussi à mes réglages audio sur le pc
[soupir de soulagement]Alysanne a écrit :T'inquiète pas, tu ne m'ennuies pas, au contraire, ça m'a donné une motivation pour les écouter !
Alysanne a écrit :Le seul morceau de Rhapsody que je connaisse, c'est "Where Dragons Fly", une version plutôt médiévalo-acoustique ? très réussi, j'aime beaucoup, mais est-ce représentatif du reste ?
Hercules XPS 510, 5 enceintes + caisson de basses, avec une carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD.Supernounours a écrit :C'est quoi tes enceintes ?
Supernounours a écrit :[soupir de soulagement]Alysanne a écrit :T'inquiète pas, tu ne m'ennuies pas, au contraire, ça m'a donné une motivation pour les écouter !
C'est du bon matos tout ça ! Je pense que la qualité sonore doit être au RDV !Alysanne a écrit :Hercules XPS 510, 5 enceintes + caisson de basses, avec une carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD.C'est encore moi qui a écrit :C'est quoi tes enceintes ?
Ah... je sais pas... Non je déconne, t'as sûrement raison.Alysanne a écrit :A mon (humble) avis, tu devrais déjà te concentrer sur la disco Maiden, même si Rhapsody est probablement un bon groupe, il ne doit pas y avoir photo quand même...![]()
Alysanne a écrit :C'est marrant quand on y pense, comme pour les bouquins, il y en a qui attendent et comptent les jours entre chaque opus, et d'autres qui peuvent tout avoir d'un coup, parce qu'ils sont de la génération suivante... à ton avis, qui a la meilleure place ? J'ai tendance à penser que l'attente rend les choses plus désirables, mais c'est sympa aussi de ne pas poireauter 10 ans...
Moi non plus je ne raffole pas du black mais Dimmu Borgir sort du lot !Aenima a écrit :Cependant j'ai bien aimé des groupes comme "Dimmu Borgir" (que j'ecoute toujours de temps a autre) qui allie à la fois la puissance d'une orchestration symphonique avec une voix qui varie entre claire et death.
Je vais m'écouter la disco dans quelques temps et j'en reparlerai après...Aenima a écrit :Pour ce qui est des groupes comme Rhapsody, j'en trouve certaines sympathiques mais je trouve que ça reste finalement assez classique et que les chansons se ressemblent entre elles
tiens merci pour l'info, je pensais naivement qu'il s'agissait du meme chanteur.Un des point fort est la présence de deux chanteurs :
- un avec une voie aggressive mais pas à la con comme dans certains groupes.
Ce chanteur module sa voix (naturellement ou non) de manière à offrir un chant riche et varié, qui rappelle parfois Manson.
- un deuxième, qui joue aussi de la basse, possède une voix "style opéra" très agréable, qui permet de se reposer après quelques riffs bien bourrins.
vi je pense qu'il s'agit d'une question de gout et d'habitude, car au debut je trouvais le melange pour le moins etrange, voir derangeant pour finalement finir par accrocher
Contrairement à toi, j'avoue ne pas aimer Nightwish car la voix ne colle pas à la musique.
vi je suis d'accord que l'existence de groupes metal a chanteuse se sont accrus de maniere exponantielle (a mon plus grand regret) mais neanmoins certains groupes restent au dessus du lot et détrone qq petits nouveaux n'apportant que peu d'innovation en matiere de creation musicale et pauvres melodiquement. Sinon si tu n'accroche pas trop nightwish essaie "Tristania" qui devrait peut etre davantage te plaire.Et puis il y a tellement peu de groupe metal avec une chanteuse...
Si un album me passe entre les doigts, je ferais l'effort de l'écouter attentivement...Aenima a écrit :au debut je trouvais le melange pour le moins etrange, voir derangeant pour finalement finir par accrocher![]()
Ok je vais voir ça... Je te tiens au courant.Aenima a écrit :Sinon si tu n'accroche pas trop nightwish essaie "Tristania" qui devrait peut etre davantage te plaire.
Mouais, typiquement le type de groupe qui a trop vouloir expérimenter en oublier l'efficacité indispensable au fan de métal/hard de base. en plus, il avait vraiment l'art des clips malsains (genre une marionnette à deux francs qui fait quelque chose d'incompréhensible pendant 3m30) et qu'on avait envie de ne voir qu'une fois.Aenima a écrit :aucun amateur de "TOOL" ?
J'ai leur dernier album Lateralus (enfin je crois que c'est le dernier...) mais je ne l'ai jamais vraiment écouté.Aenima a écrit :aucun amateur de "TOOL" ?
bon, je suis d'accord sur un point, par rapport au fait que "Lateralus" est moins ambitieux que "Aenima" et que l'effet de surprise est moindre.Mouais, typiquement le type de groupe qui a trop vouloir expérimenter en oublier l'efficacité indispensable au fan de métal/hard de base. en plus, il avait vraiment l'art des clips malsains (genre une marionnette à deux francs qui fait quelque chose d'incompréhensible pendant 3m30) et qu'on avait envie de ne voir qu'une fois.
depuis leur album phare "aenima", je ne sais plus vraiment ce qu'ils font, existent ils seulement encore? tu vas pouvoir nous renseigner sur ce point je pense.
Pour quelle raison tu dis que Cradle of Filth est devenu un groupe pour adolescent ?Tandis que Dimmu Borgir continue son chemin dans la veine Black-metal et que Cradle of filth est devenu un groupe pour adolescents (une de mes plus grosses déceptions).
il ne s'agissait pas de Boris mais de moi en l'occurencebon pour répondre à boris XII:
ne te méprend pas, quand je parle "d'efficacité", je ne dis pas "qualité" et encore moins "originalité". en matière de métal comme dans plein d 'autres genres musicaux, les vrais groupes précurseurs ou novateurs sont assez rares et sont rarement de gros vendeurs. les fans leur préférent généralement des groupes qui font preuve de plus de classicisme parce qu'ils heurtent évidemment beaucoup moins leurs habitudes musicales.
cela n'empeche pas pour autant la plupart des groupes de soigner leurs compos ou d'être parfois des musiciens reconnus par leurs pairs pour leurs qualités techniques. il n'ya pas que des bourrins évidemment.
pas faux non plusdonc tool est surement un bon groupe de métal, trés novateur, mais je doute qu'ils aient jamais l'audience d'un maiden ou d'un kiss, bien moins audacieux question créativité musicale.