Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Supernounours a écrit :
Toon a écrit :Du coup je viens de me rendre compte que quant tu es quadra, et ben Fitz t'aimes pas ! (notez la rime bande d'ignares :wink: )
Ma mère l'a commencé avant ses 50 ans et elle aimait beaucoup ! Na. :P
Pareil, mais de mon côté elle a eu peur qu'il lui arrive des bricoles et donc elle s'est cantonné au 1er tome ! :lol:

Ca c'est de l'immersion ! 8)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Toon a écrit : Du coup je viens de me rendre compte que quant tu es quadra, et ben Fitz t'aimes pas ! (notez la rime bande d'ignares :wink: )
Pas encore quadra mais ça ne m'empêche pas d'approuver. J'ai eu du mal avec fitz. A tel point que je me suis aussi arrété aux 6 premiers tomes. C'est d'autant plus dommageable qu'il y beaucoup de bonnes choses dans l'assassin royal (la magie, les forgisés etc...)Mais quand le héros principal vous exaspère c'est pas évident d'accrocher.

Un jour j'essaierai les aventuriers de la mer, avec des personnages différents ça passera peut être mieux.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

tam-tam a écrit : Un jour j'essaierai les aventuriers de la mer, avec des personnages différents ça passera peut être mieux.
je confirme c'est 10 fois mieux
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Darkstar
Asservi(e)

Gregor Herbert Clegane a écrit :
tam-tam a écrit : Un jour j'essaierai les aventuriers de la mer, avec des personnages différents ça passera peut être mieux.
+1
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

ce qui fait donc 11

c'est 11 fois mieux

lol ok ->
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Darkstar
Asservi(e)

C'est moi ou la venue d'une nouvelle recrue rend l'ensemble de la Garde guillerette ??? :D

Bonne nouvelle en tout cas, ça va redonner un coup de jeune à ces bâtiments ! Y'en avait marre de dormir enroulé dans les toiles d'araignées... :roll:
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Darkstar a écrit :C'est moi ou la venue d'une nouvelle recrue rend l'ensemble de la Garde guillerette ??? :D
Ben non, ça met de bonne humeur. :)
Après un joli post chez Gaiman, j'attends de voir notre nouvelle recrue à l'oeuvre dans d'autres topics. 8)
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Faut dire aussi qu'avec les vacances on n'avait échanger que peu des messages. Allors ya double effet avec l'arrivée de la miss.
Image
Image
arsenie
Capitaine

Message non lu par arsenie »

:D chouette! une soeurette 8)
Bienvenue sur ce forum :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
gnoll
Porte Etendard

Message non lu par gnoll »

bienvenue a toi

pour tout le reste cf signature

ps j ai toujours pas fait ma demande de fort
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Darkstar a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :
+1
Pareil.
En plus c'est une histoire de marins avec des pirates, des ïles sous le vent, etc... ET Hobb montre qu'elle en connait un rayon sur la mer et la navigation à la voile.
Que du bonheur quand on a de l'eau salé qui coule dans les veines. :lol:
AJP77
Capitaine

Message non lu par AJP77 »

J'ai un peu du mal a comprendre cette allérgie a la vie de Fitz Chevalerie. C'est sur que parfois, il est plutot tarte (pour etre poli)... mais bon, j'ai eu 100 fois plus de mal avec son concurrent Rand Al'Thor. Lui, il y a franchement des moments ou j'ai envie de la claquer contre un mur (et encore, sans parler de ses copines magnaco-hystériques) 8)
Image
Toon
Sorcier

AJP77 a écrit :J'ai un peu du mal a comprendre cette allérgie a la vie de Fitz Chevalerie. (...) Rand Al'Thor
Ben moi tu vois j'ai du mal avec les 2 :lol:

POur Fitz ce n'est pas tant le personnage qui me dérange, c'est que je trouve que c'est trop looooooooooooooooooooooooooooooooongg et leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnt
Image
Image
AJP77
Capitaine

Normal que ce soit long. Une saga de 6 bouquins rapporte plus de fric qu'un de 2 livres... :lol:

C'est pas donner a tout le monde faire long et interessant tout le temps (en Fantasy, a part Martin, je voit pas trop, mais meme lui a ces hauts et ces bas)
Image
muaD
Porte Etendard

Message non lu par muaD »

tam-tam a écrit :Un jour j'essaierai les aventuriers de la mer, avec des personnages différents ça passera peut être mieux.
Pour ma part j'ai encore moins aimé les aventuriers de la mer que l'assassin royal. Cela doit venir des mes racines auvergnates, pas vraiment de culture maritime :twisted: En tout cas cela m'a plus qu'ennuyé cette histoire de bateau même si quelques idées sont intéressantes.
Lectures actuelles :
Toon
Sorcier

AJP77 a écrit :(en Fantasy, a part Martin, je voit pas trop, mais meme lui a ces hauts et ces bas)
Et la keske tu lis AJP ???? :wink:
Image
Image
Arakasi
Bleusaille

Message non lu par Arakasi »

AJP77 a écrit :(en Fantasy, a part Martin, je voit pas trop, mais meme lui a ces hauts et ces bas)
Jordan en est un bon exemple...
Ca va faire un bon bout de temps que je lis ces livres mais je n'ai même pas eu le courage d'acheter les deux derniers (ni l'argent avouons-le mais en temps normal ce genre de détail de m'arrête pas... Je suis une acheteuse compulsive, incapable de la moindre patience en matière de bouquins.)
Les cinqs premiers bouquins sont honnêtement prometteurs mais le reste se révéle trés irritant. On vit perpétuellement dans le faux espoir de voir enfin surgir une réponse aux intrigues lancées en masse par l'auteur.
En vain.
C'est lent, mes aieux, c'est leeeeeeeeeeeeent!

Les longues sagas ne sont pas un probléme mais les auteurs donnent souvent l'impression de vouloir exploiter le filon en ralongeant jusqu'à l'absurde leur histoire.
Pour l'instant j'exclue Martin du groupe, les deux derniers tomes sont effectivement assez long, mais je ne pense pas qu'ils soient inutiles (sauf Brienne. Créve Brienne et que l'on en finisse.)
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Si tu aimes les longues sagas, je te conseille chaudement les annales de la compagnie noire de Glen Cook. Tu ne devrais pas être déçue, si toutefois tu passes le cap du premier tome, assez destabilisant du point de vue du style il faut bien avouer.

Sinon, à titre personnel j'hésite de plus en plus à m'investir dans de longs cycles. Rien qu'à l'idée de savoir qu'il me faudra x centaines (voir des milliers) de pages pour connaître le dénouement, ça me décourage. En ce moment j'ai tendance à privilégier les romans en un seul volume ou au max les trilogies. Et pourtant certaines sagas me tentent énormément, comme la tour sombre de S King pour ne citer qu'elle.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Lain
Porte Etendard
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)

Message non lu par Lain »

Aaaah que de bonnes références dans cette présentation !! Bienvenue :D
AJP77
Capitaine

Toon a écrit :
Et la keske tu lis AJP ???? :wink:
Avant, j'aurais mis Glen Cook au meme niveau que Martin.

J'ai adoré les tomes 1 à 6 de la Compagnie Noire. Le 7 m'a déçu par rapport aux autres. Les 8 et 9 sont bon, mais bien en dessous des 6 premiers. Donc, pour moi cette saga a aussi ces quelques bas (mais rares quand meme).

Mais bon, peut etre que quand j'attaquerais le tome 10 du Trone de Fer, j'aurais trouvé aussi des bas A Sieur Martin. :?
Image
Darkstar
Asservi(e)

AJP77 a écrit : Mais bon, peut etre que quand j'attaquerais le tome 10 du Trone de Fer, j'aurais trouvé aussi des bas A Sieur Martin. :?
C'est fort probable... :roll:
AJP77
Capitaine

Merde... vous me faites peur avec ce tome 10... j'ai envie de le commencer, mais j'ai peur de voir une faille dans le légendaire TDF, jusque la si parfait... Profond dilemne...
Image
Toon
Sorcier

AJP77 a écrit :Merde... vous me faites peur avec ce tome 10... j'ai envie de le commencer, mais j'ai peur de voir une faille dans le légendaire TDF, jusque la si parfait... Profond dilemne...
Il faut prendre les tomes 10,11,12 comme ils sont, c'est-à-dire des volumes de transition. Perso je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et quel bohneur de retrouver Martin après (seulement?) 2 ans de coupoure. On en profite pour découvrir de nouveaux horizons (Dorne, Pentos...) plutot que de grosses bastons entre armées. Moisn épiques que les précédents il m'a quand même tenu en haleine du début à la fin.
Image
Image
Darkstar
Asservi(e)

Tu ne t'ennuieras pas, c'est le TDF, de ce côté pas d'inquiétude à avoir.
Par contre, c'est effectievement un tome de transition, avec tout ce que ça peut comporter comme insinuation. :D

Je l'ai lu à sa sortie (AFFC) en VO. Et je l'ai fini en français il y a à peine un ou deux mois. Pas de déception, pourtant je suis attentif et vraiment fan de cette saga, mais c'est loin d'avoir l'intensité d'un tome comme "les Noces Pourpres"...

:wink:
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Salut newcommer (enfin, newcommeuse) ! Désolé pour le bizuthage, c'est tradi, faut comprendre. En tout cas, Hugo et Scott dans ton bagage, on devrait bien s'entendre. La Compagnie Blanche (oui, BLANCHE), de Conan Doyle, ça te parle ?

Bienvenue en tout cas.

(Je profite lâchement de ce post pour signaler que mon absence de ces derniers temps est due à mon installation dans une petite bourgade de province nommée Washington, D.C., que je commence doucement à coloniser, et qui sera mon chez moi jusqu'en mai prochain.)
Répondre