Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

Welcome on board!

La région lyonnaise étend peu à peu son hégémonie sur ce forum :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

Et ça a l´air bien plus dangereux que mon hypothétique invasion de clones...
Une nouvelle menace pèse sur le forum, va falloir faire quelque chose et vite. :roll:
Mimi
Porte Etendard

Message non lu par Mimi »

Zut, faut ramener de nouveaux belges alors....

Quoique, on ne les entend plus trop pour le moment, à part pour dire des bétises de ce genre. :oops:
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Ensemble, nous sommes invincibles
Unis par la même passion
Nous, les Parisiens imbéciles
On va PETER LA GUEULE A LYON.

Chanson détournable à volonté, l'indispensable étant de conserver les deux premiers vers. La rime classique au quatrième est "nous boirons". Exemple :

Ensemble, nous sommes invincibles
Unis par la même passion
Nous, les héros de Sciences Po Lille
Au CRIT 2007 nous boirons !

(Chanson de Sciences Po Lille pour la réunion rituelle de tous les Sciences Po, ou CRIT, occasion de beuveries sportives).
Arakasi
Bleusaille

bonjour à tous!

Message non lu par Arakasi »

Bonjour à tous!

Cela va faire un petit bout de temps que je vais réguliérement me renseigner sur ce forum qui est quand même sacrément bien renseigné en matière de fantastique et de science-fiction.

Etant en majorité entourée d'un public de béotiens considérant le fantastique comme un sous-genre (pauvres rustres incultes, allez...), j'ai décidé de remédier à ma frustration constante et à ma paresse maladive en m'inscrivant enfin.

Vu que je suis d'un naturel sociable et que manquant d'imagination dans certains domaines, je n'ai toujours pas été fichue de me débarrasser des préceptes inculqués de force par mes parents sur sur la politesse, j'ai cherché un coin du forum où me présenter.
Je me rend compte que je fais des phrases à ralonge incroyablement pompeuses... M'enfin on s'en fout, c'est maladif, j'en ai peur.

Comme la majorité de ce forum, je me ronge les sangs en attendant la suite du "Trône de fer" et je commence à trouver ça un poil long... La lassitude s'installe...
Et puis, le désobligeant individu a osé zapper Tyrion et Davos dans son dernier tome! Je ne m'étendrai pas la dessus car ce n'est pas le sujet du topic, mais la blessure est toujours vive, sachez-le, et ne se refermera pas de ci-tôt.

Pour m'étendre un peu sur mes goûts littéraires, j'ai commencé depuis peu le cycle de "L'assassin royal" que je trouve trés réussi, plus psychologique que l'oeuvre de Martin mais également moins prenante (je fais une pause aprés les premiers six tomes, Fitz commencait à me donner des démengaisons...)
Sinon j'avoue un gros faible pour l'ensemble de l'oeuvre de l'inimitable Terry Pratchett, je suis laborieusement "la roue du temps" en oscillant sans cesse entre l'intérêt et l'exaspération et je voue un culte plus ou moins fanatique à Guy Gavriel Kay.
Je m'intéresse également à un peu n'importe quoi en matière de littérature, citons au hasard Fred Vargas, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Jorn Riel, Daniel Pennac, Walter Scott...

Le démon de la flemme m'agrippe à nouveau, c'est tragique...
Je pense que je me suis assez étendue sur ma narcissique personne et je vais aller bouquiner du côté du jardin du Luxembourg, histoire de respirer un peu l'air frais et pollué de Paris.

A ce soir bonnes gens!
Je m'en vais glander à l'air libre.
Darkstar
Asservi(e)
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer

Message non lu par Darkstar »

Roh, un nouveau sur le mur, depuis le temps que l'on attendait ça ! On va enfin pouvoir réutiliser les latrines lorsqu'elles seront en état ! Ca se fête !

Sinon, bienvenu frère. Assied-toi dans la salle commune, près du feu. Parcours à ton aise le site, les sujets. Tout tourne autour des bouquins ici, on a que ça à faire entre deux rondes sur le mur. :evil:

Apparement t'as du goût, mais sache qu'il n'est pas bon de sermoner le MAITRE ici, tu risque d'attirer les foudres de la guilde des Tronedeferiens, de fanatiques lecteurs qui ne respectent d'une saga à la fois ! :lol:

:D

lol, bon j'vais m'allonger moi... j'en ai besoin...

[edit] et en plus tu es iledefrancien ! :twisted:
Modifié en dernier par Darkstar le 28 août 2007, 14:08, modifié 1 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

o_O un nouveau

bienvenue à toi donc =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Darkstar
Asservi(e)

Gregor Herbert Clegane a écrit :o_O un nouveau

bienvenue à toi donc =)
Ouais ça calme hein, éloignons-nous, on risquerait de le faire fuir avec nos frusques tellement sales qu'elles tiennent debout toutes seules... :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Message non lu par Toon »

Darkstar a écrit : Apparement t'as du goût
Hmmm..po sur elle aime bien l'Assassin Royal :twisted:

Bienvenue à toi en tout cas Arakasi !
Modifié en dernier par Toon le 28 août 2007, 15:06, modifié 1 fois.
Image
Image
Darkstar
Asservi(e)

Toon a écrit :
Darkstar a écrit : Apparement t'as du goût
Hmmm..po sur il aime bien l'Assassin Royal :twisted:

Bienvenuy à toi en tout cas Arakasi !
J'aimais bien aussi il fut un temps. Puis bon, les lunes défilent et on se rend vite compte qu'on était dans l'erreur... :roll:
Gregor
Sorcier

Darkstar a écrit :
Gregor Herbert Clegane a écrit :o_O un nouveau

bienvenue à toi donc =)
Ouais ça calme hein, éloignons-nous, on risquerait de le faire fuir avec nos frusques tellement sales qu'elles tiennent debout toutes seules... :roll:
j'avoue un nouveau ça se choye, ça se cajole, c'est si rare.
Tiens d'ailleurs pourquoi si peu d'inscription sachant que fut une période ou c'était par paquet ?????????? (période dit de l'age d'or, rare sont les témoins et ils sont gateux)
Demandons à ce nouveau lol. Pourquoi ?
Peut etre le thème (pas très très attrayant, look préhistoire du phpBB lol). Au fait là y a du bot à flinguer : 1602 membres c'est pas sérieux du tout. Ou alors on garde pour faire croire. Quoique non vu que ça marche pas.

Bref ....
tam-tam
Sorcier

Message non lu par tam-tam »

Sinon, bienvenu frère.
En fait je pense plutôt que c'est une frangine qui nous arrive là...

En tous cas bienvenu sur le mur Arakasi. Un peu de sang frais nous fera le plus grand bien.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Toon
Sorcier

+1
Image
Image
Bran Noircorbac
Sorcier

Message non lu par Bran Noircorbac »

tam-tam a écrit :
Sinon, bienvenu frère.
En fait je pense plutôt que c'est une frangine qui nous arrive là...

En tous cas bienvenu sur le mur Arakasi. Un peu de sang frais nous fera le plus grand bien.
Clair, du sang neuf, pour grder mon teint pâle, il était temps. Bon, ou j'ai fichu ma dague sacrificielle moi?

...oh, ça va ne me regardez pas comme ça...pfff, si on peut plus rigoler, ou va t'on je vous le demande...ah tout part à va-l'eau sur ce mur de glace, je vous jure...
^^

Euh sinon, bha, bienvenue! une nouvelle soeur, ça se fête dignement! Tournée générale!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
lord terissa
Porte Etendard

Message non lu par lord terissa »

hihi bienvenue a toi nouveau frére
c'est frais que du sang neuf ca fait pas de mal
euh moi pas présent depuis un bail vous dites ah oui pis étre
bon jai rien dit lool
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Arakasi
Bleusaille

Message non lu par Arakasi »

Merci de votre acceuil, braves gens!

Le "mon frère" ne me dérange pas outre mesure, vous pouvez même m'appeler "révérend" si vous y tenez vraiment, mais pour des raisons d'ordre purement physiologique, je préférerais tout de même "ma soeur". On ne se refait pas.

Je vois que "l'assassion royal" semble tombé en disgrace auprés de la respectable population de ce forum.
Pour l'instant la lecture des 6 premiers volumes (français) était plutôt satisfaisante mais je comprends trés bien que maître Fitz puisse énerver à long terme. C'est chouette l'auto-apitoiement mais c'est comme toute chose, à la longue, on finit par s'en lasser...
J'ai aussi fait une pause entre le 5e et le 6e tome des "Aventuriers de la mer", à croire que Robin Hobb n'arrive pas à me tenir en haleine sur un trop grand nombre de bouquins...
une nouvelle soeur, ça se fête dignement! Tournée générale!
De sang frais?
J'en prendrai bien une coupe.
Je digére toujours Bram Stocker et il n'y a pas dire, ça ouvre l'appétit...

Bon, j'ai du temps à tuer moi...
Ran Borune
Capitaine
Lecture du moment : A Dance with Dragons

Message non lu par Ran Borune »

Bienvenue sur le forum !
Supernounours
Annaliste

L'arrivée d'un nouveau membre est toujours un grand moment. Bienvenue à toi chère soeur. :D
Et ça plaisir ce voir des posts développés avec un net effort d'orthographe aussi.
Arakasi a écrit :Je vois que "l'assassion royal" semble tombé en disgrace auprés de la respectable population de ce forum.
Ne t'en fait pas, c'est juste Toon qui ne sait pas ce qui est bon. :P
Presque tout le monde apprécie cette série ici !

PS : tu manques jamais une occasion de raler Gregor... on se refait pas quoi. 8)
AJP77
Capitaine

Message non lu par AJP77 »

Bienvenue a toi ma soeur. Hum, dit comme ça, ça fait un peu religieux...

Enfin faut pas s'emballer comme ça. C'est sur que c'est vraiment un nouveau membre ??? Ca fait tellement longtemps qu'on en a pas vu... C'est pas un bot particulierement évolué, z'êtes surs ???

Sinon, rassure-toi, il y en a aussi qui apprécie Hobb. Moi, j'aime bien, même ca me lecture date d'il y a 6 ans et que j'ai pas lu les aventuriers de la mer ni The Tawny Man (mais un jour, je m'y mettrais... un jour prochain...)
Image
Darkstar
Asservi(e)

Si c'est une soeur, c'est forcément un bot... :roll:

Re-bienvenu et sorry pour la gourance (quand je vous ai dit que j'étais fatigué). :oops:
Toon
Sorcier

Supernounours a écrit :Ne t'en fait pas, c'est juste Toon qui ne sait pas ce qui est bon. :P
Je vais pas balancer mais tu demanderas à muaD et Garlance ce qu'ils en pensent :lol:

Du coup je viens de me rendre compte que quant tu es quadra, et ben Fitz t'aimes pas ! (notez la rime bande d'ignares :wink: )
Image
Image
Gregor
Sorcier

ouah c'est l'euphorie collective

quand on dit que c'est les petites joie qui font le bonheur 8)
muaD
Porte Etendard

Message non lu par muaD »

Bienvenue à toi Arakasi, tu verras c'est sympa içi :P

Un peu trop orienté fantasy versus SF à mon gout mais sinon ca baigne :roll:
Lectures actuelles :
WolfRider
Porte Etendard

Message non lu par WolfRider »

Salut à la nouvelle. Mets toi alaise.

Toon a écrit :
Supernounours a écrit :Ne t'en fait pas, c'est juste Toon qui ne sait pas ce qui est bon. :P
Je vais pas balancer mais tu demanderas à muaD et Garlance ce qu'ils en pensent :lol:

Du coup je viens de me rendre compte que quant tu es quadra, et ben Fitz t'aimes pas ! (notez la rime bande d'ignares :wink: )
C'est normal on a déjà donné avec Calimero. :)
Supernounours
Annaliste

Toon a écrit :Du coup je viens de me rendre compte que quant tu es quadra, et ben Fitz t'aimes pas ! (notez la rime bande d'ignares :wink: )
Ma mère l'a commencé avant ses 50 ans et elle aimait beaucoup ! Na. :P
Répondre