Présentation

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

... bombe en livre, daube en film :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Eté a écrit :J'avais pas vu qu'il y avait un truc pour ce presenté! Et comme il est jamais trop tard pour bien faire...enfin on peut esperer!
j'ai 24 ans ou peu s'en faut, j'suis etudiant en master microelectronique, et ...bah j'adore george martin hobb et jordan, avec une nette preference pour martin!!
voila j'aurai bien aimé connaitre le site de ran avant, ca m'aurait evité de commencer la suite de l'assassin royal avant de finir les aventuriers de la mer, ....quand j'y pense, qu'est ce que ca m'enerve!!!!
...et ca n'a rien a voir, mais c'est vrai que des avatars ce serai vraiment bien!
welcome
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

bienvenue !!
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

WELCOME ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Bienvenue à toi Eté. En plus il n'y a pratiquement que des littéraires dans le forum, alors un techos de plus ça fait plaisir :wink:

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Salut mec ! Enjoy your staying !
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

Bah merci pour cet acueil!
J'espere etre bientot digne de prononcer mes voeux et intégrer la garde de nuit. Et je vais essayer de participer a plus de sujet!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Garlance
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2007, 17:47

Message non lu par Garlance »

J'ai craqué sous la pression psychologique de M. Toon et je poste mes premières lignes dans cette bibliothèque.

Salut à tous donc !

J'ai plongé dans le monde de la fantasy il y a bien longtemps au tout début des années 80 avec la lecture du Seigneur des Anneaux en édition de poche commandé au marchand de journeaux du coin. Et aussi avec les premières parties de D&D (l'édition de base de la fin des années 70) chez M. Toon. Au début on passait plus de temps à essayer de comprendre les règles en VO qu'à jouer ;o)
A cette époque, c'était facile de suivre les sorties de nouveaux livres. Il y avait très peu d'auteurs anglo saxons traduits. Et les maisons d'édition françaises ne s'intéressait pas à ce genre.

Depuis j'ai toujours gardé les clés de cet univers pour y aller régulièrement.
Je ne vais pas lister tous les auteurs que j'ai lu. Cela serait ennuyeux. Même si je pense avoir lu beaucoup d'auteurs différents, la démulplication de nouvelles collections fantasy me donne l'impréssion d'être un petit nouveau dans le domaine. C'est finalement une sensation agréable et j'espère que cette bibliothèque me fera découvrir des mondes où l'on a envie d'y rester.

A bientôt sur les forums,
Garlance
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bienvenue

sisi ça nous interesse de savoir ce que tu as lu
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Wilcommen. :D

"Allez hop ! Avec les autres dans la cour pavée, z'allez suivre les instruction de Ser Gregor Herbert Clegane, pour votre intronisation ! Pour le reste on verra plus tard !"

PS : as-tu lu le trone de fer ???

:twisted:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Il doit me rester des restes de petit bois pour le bûcher au cas ou... :twisted:


Mais bienvenue, cela dit :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

Bran Darkraven a écrit :Il doit me rester des restes de petit bois pour le bûcher au cas ou... :twisted:
Petite précision le au cas ou... c'est au cas ou tu n'aurrais pas lu le trone de fer.
Chose qui est içi impardonnable :twisted:
mais bienvenue quand même aussi.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Il l'a lu, je suis témoin, on le lisait en même temps !

C'est bizzare qu'il m'appelle M.Toon, l'a jamais fait ca depuis qu'on se connait de la maternelle... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Garlance
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2007, 17:47

Message non lu par Garlance »

Je vois que l'accueil est chaleureux.
Pour la cour pavée, si elle est balayée, je daignerai y descendre. Si vous parlez de bûcher messieurs, je n'assiste pas à ce genre de spectacle.
Je n'ose penser qu'il me soit destiné. Ma lame n'aime pas le feu mais elle adore s'abreuver de sang. :)

Je vais essayer de lister les livres de fantasy dans l'ordre chronologique décroissant lus depuis plus d'un an.Puis en vrac les autres auteurs lus. La liste pourra vous paraître courte. Le problème est que mes goûts sont variés et qu'il m'arrive de ne pas lire des livres de fantasy pendant un période plus ou moins longue. Je lis donc aussi des polars, du fantastique, de l'historique, des romans dits littéraires, quelques essais et oeuvres de vulgarisation scientifique, et pas mal de BD et très très peu de SF. .

Je réponds tout de suite à votre question : Oui, j'ai lu les quatre premiers tomes du trône de fer et attends avec impatience la sortie de A Dance With Dragons.

Donc les dernières lectures :

En cours de lecture : Greg Keyes - Les Royaumes d'épines et d'os - (T1)
Lord Dunsany - La fille du roi des elfes
Robert Holdstock - La Forêt des Mythagos (T1 et T2)
J.C Wright - Les Guerriers de l'Eternité ( T1 et T2)
China Melville - Perdido Street Station (T1 et T2)
Paul Kearney - Les Monarchies Divines (T1)
David B. Coe - La couronne des 7 royaumes ( T1 - je ne lirai pas la suite. C'est vraiment médiocre)
Guy Gavriel Kay - Les lions d'Al Rassan
Alain Damasio - La Horde du Contrevent ( Quelle révélation ! Enfin un auteur français qui sort du lot ! )
Mervy Peake - Titus d'enfer
Neil Gaiman - Stardust
Neil Gaiman - American Gods
Glen Cook - La Compagnie Noire ( les 12 tomes - Ouf ! )
George RR Martin - A feast for Crows

Je crois que c'est tout depuis la sortie de A Feast for Crows

La suite :

Les auteurs moins récent :
Mes préférés :
JRR Tolkien
Jack Vance
Ursula Le Guin
Les Autres :
R. Zelazny
T. Lee
M. Moorcock
F. Leiber
T. Pratchett
J. Sadoul ( La Trilogie des Sorcières )
C. Charrière ( avec La Forêt d'Iscambe )
S. De Camp
M. Weis
T; Hickman
M. Zimmer Bradley
D. Eddings
T. Brooks

Ceux que j'ai essayé et que je n'ai pas aimé :
R. Jordan


Les auteurs plus récents :
Mes Préférés :
George RR Martin ( déjà cité)
Neil Gaiman (déjà cité)

Les Autres :
M. Gaborit

Ceux que j'ai essayé et que je n'ai pas aimé :
R. Feist
R. Hobb
P. Grimbert

J'ai du en oublier. Les prochains auteurs que j'aimerai décourir sont : Steven Erickson ( avec sa Malazan serie et Scott Baker avec sa trilogie du Prince du Néant). Toon m'a donné aussi envie de lire John Marco. Ah, il y a aussi Elizabeth Haydon et le tout nouveau Scott Lynch aussi.
J'ai encore beaucoupe de retard à rattraper :)

PS : Eric t'es commandant de fort çà impréssionne. C'est pourquoi je t'appelle Monsieur

Garlance
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Pas mal ^^ A part le rejet de Hobb (non, vraiment...), et je pense que tu devrais persévérer sur D.B. Coe, c'est assurément bien moins bon que les chefs d'oeuvre du genre, mais ça reste convenable une fois qu'on a passé le premier tome (très bof je te l'accorde).

As-tu lu l'Arcane des Epées de Tad Williams ? Des Milliards de Tapis de Cheveux, d'Andreas Eschbach (?) ? La Tour Sombre, de (maîîître) Stephen King ?
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Garlance a écrit :Ma lame n'aime pas le feu mais elle adore s'abreuver de sang. :)

"UN PSYCHOPATHE ! Argh ! :shock:

Mais que fais la garde ????

Clegaaaaaaaaaane !!!"



:lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ah non moi j'suis un non violent maintenant ^__^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Garlance
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2007, 17:47

Message non lu par Garlance »

Lain a écrit : As-tu lu l'Arcane des Epées de Tad Williams ?
Non, à un moment j'ai hésité à l'acheter.
Lain a écrit :Des Milliards de Tapis de Cheveux, d'Andreas Eschbach
Non, mais c'est un titre que j'avais noté et oublié. Je vais l'acheter !
Lain a écrit : La Tour Sombre, de (maîîître) Stephen King ?
J'ai lu énormément de titres de S. King. J'ai même acheté les 3 premiers volumes de la tour sombre quand ils sont sortis en poche il y a quelques années. Mais je ne les ai pas lu.
J'ai de plus en plus de mal à démarrer de longues séries de peur de m'ennuyer à un moment. Un jour peut être je l'attaquerai...
C'est pour cette raison d'ailleurs que je n'aime pas R. Hobb. Certes elle sait écrire, mais il y a énormément de longueurs.
Pour D. B. Coe, la raison est la même. Et en plus le style est maladroit, lourd et sans intérêt.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Monsieur Garlance a oublié de dire qu'il peignait des figurines, et je dois dire qu'il déchire sa race dans ce domaine...

quelques une de ses oeuvres:
http://www.coolminiornot.com/91791
http://www.coolminiornot.com/100307
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :Monsieur Garlance a oublié de dire qu'il peignait des figurines, et je dois dire qu'il déchire sa race dans ce domaine...

quelques une de ses oeuvres:
http://www.coolminiornot.com/91791
http://www.coolminiornot.com/100307
urf en effet... :shock:

Heu tu fais quoi les soirs et w-e ? Tu acceptes les commandes ??? [sifflote] :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

bonzour Garlance! vive la bleusaille!

dis, les jordan tu les a lu en FR ou en VO? parceque en fr un livre sur deux est un peu chiant, et les trois premiers (ce n'est que mon opinion!) sont pas terribles, l'histoire met beaucoup de temps a démarrer, alors que tous le monde sait dès les premieres pages que Rand....pardon je me laisse entrainer! bref si c'est le cas, ca vaut vraiment le coup de passer ce cap!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Bienvenue au deux nouveaux: Garlance et Eté!
Vous verrez elle est drôlement bien la bibliothèque de Ran, on y trouve de sacrés bouquins!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Garlance a écrit :PS : Eric t'es commandant de fort çà impréssionne. C'est pourquoi je t'appelle Monsieur
Ah ah ah tu croyais que ce petit passage sombrerait dans l'oubli, hein Toon ?
Maintenant nous savons. Tu t'appelles... Eric. :P

Hum, bienvenue Garlance, un vieux routard de la fantasy c'est toujours bon à prendre. :)
Par contre si t'aimes pas la SF t'auras peut-être du mal avec Des milliards de tapis de cheveux. :roll:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Bon ça va t'es un homme de goût on peu oublier le bûcher alors...
ça me désolerais presque. J'adore les bonnes flambées :twisted:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Garlance
Bleusaille
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2007, 17:47

Message non lu par Garlance »

Merci pour la bienvenue :D
Darkstar a écrit : Heu tu fais quoi les soirs et w-e ? Tu acceptes les commandes ??? [sifflote] :roll:
Arff... J'ai déjà du mal à trouver du temps pour peindre mes bonhommes ...
Eté a écrit : dis, les jordan tu les a lu en FR ou en VO? parceque en fr un livre sur deux est un peu chiant, et les trois premiers (ce n'est que mon opinion!) sont pas terribles, l'histoire met beaucoup de temps a démarrer, alors que tous le monde sait dès les premieres pages que Rand....pardon je me laisse entrainer! bref si c'est le cas, ca vaut vraiment le coup de passer ce cap!
Je les ai lu en FR et me suis arrété à la première partie du tome 3. J'ai donc quand même lu presque 5 tomes ...
Mais c'est justement là où le bât blesse. Pourquoi être obligé de lire tant de pages (même si l'écrivain maîtrise sa plume) et ne prendre du plaisir que sur quelques chapitres sur un volume qui en contient 40. Ces recettes ne fonctionnent pas pour moi. A part je conviens quelques exceptions qui viennent surtout de la structure du récit ( je pense à Martin et sa structure de chapitres par point de vue). Je préfère passer à autre chose. Il y a tellement d'auteurs maintenant 8)
En dehors des sujets se rapportant à l'intrigue et aux personnages, où il y a beaucoup à dire, un bon conteur de fantasy ne décrit pas son univers même s'il est très riche. Il distille des informations dans le récit ou les suggérent. C'est le lecteur qui va construire sa propre image de cet univers. Et il ne faut pas des milliers et des milliers de pages pour çà.
Supernounours a écrit : Par contre si t'aimes pas la SF t'auras peut-être du mal avec Des milliards de tapis de cheveux.
On ne peut pas dire que je n'aime pas la SF. Disons que j'y suis moins sensible. J'en lis de temps en temps mais ne suis pas du tout un connaisseur et je connais seulement quelques auteurs ( Jack Vance, Philip K. Dick, William Gibson, WJ Williams, R. Silverberg, Kim Stanley Robinson. J'en oublie très peu ).
Bran Darkraven a écrit : Bon ça va t'es un homme de goût on peu oublier le bûcher alors...
ça me désolerais presque. J'adore les bonnes flambées Maléfique
Ouf
:P
Répondre