Archaon se rendait tranquillement sur les lieux du duel. Il ne s'en faisiat pas outre-mesure. Il avait beau être un nouveau, avoir survécu seul pendant des années au mileu de la terre des Sauvageons vous aguerrisait quelque peu.
Juste avant d'entrer dans la cour où se déroulerait le duel, il fit une dernière inspection du matériel, une vieille habitude. Il dégaina ses cimeterres d'un ample geste fluide. Ils glissèrent hors de leur fourreau sans la moindre difficulté. Le jeune guerrier en éxamina le fil. Tranchant comme un rasoir et aussi lisse qu'au premier jour, malgré les nombreux combats qu'ils avaient traversés. Il les fit tournoyer durant une petite minute pour en éprouver l'équilibre. Parfait, comme à l'accoutumée. Soudain, il les jeta en l'air, et, après avoir virevolté, ses armes vinrent se loger d'elles-même dans les fourreaux accrochés dans son dos.
Ce fut le tour de sa plus récente acquisition : un magnifique katana. Sobre en apparence, quelqu'un d'un tant soit peu connaisseur aurait vite décelé les particularités de cette arme. L'aura bleu banquise qui l'entourait lui conférait une allure hypnotique. Le fil de la lame aurait pu être d'origine divine tant il était proche de la perfection. Cette arme faisait partie de celles possédnt une âme. Ce genre d'arme était rarissime. Les légendes voulaient que c'étaient elles qui choisissaient leur porteur et non l'inverse. On disait aussi que lorsqu'elles le trouvaient, elles dégagaient une puissance sans pareil. Mais Archaon n'avait pas encore réussi à briser les sceaux qui scellaient l'âme de son arme.
Ce fut au tour de son armure. Inexistante en fait. Il portait une simple tenue complète, d'un blanc éclatant. Des bottes jusqu'aux gants, en passant par le pantalon, tout était d'un blanc immaculé. Fallait-il être confient pour se présenter ainsi à un duel sans protection.
Son inspection finie, il poussa les portes de la cour et sortit du Fort. Son adversaire était déjà arrivé.
"-Bien le bonjour. Lança froidement Archaon.
-Ouais salut. Marmonna Durandal.
-Tu veux commencer de suite ou tu as des prières à faire? Ironisa le guerrier, un sourire sardonique aux lèvres.
-Grr. Arrête de te moquer de moi. En garde!
-A ta guise."
Durandal portait une armure de cuir noir assez souple. Un casque lui couvrait à présent la totalité du crâne. Il dégaina une une épée longue et arma son autre bras d'une rondache.
Ils se jaugèrent pendant une bonne minute. Une faible brise conférait une allure épique au tableau. Puis, sans crier gare, ils chargèrent.
Cimeterres et épées se rencontrèrent. Durandal essaya d'en profiter pour porter un coup de bouclier. Trop tard. Malgré un geste parfait, Archaon s'était déjà mis hors de portée. Le choc avait été rude. Des fourmis parcouraient encore leurs bras. Quelle force surprenante chez ce Durandal. Archaon vait conscience de sa supériorité en matière de technique et de vitesse, mais cet homme était d'une puissance prodigieuse! L'esquive était de mise.
Durandal fonça de nouveau. Grossière erreur! Archaon profita de la vitesse de son adversaire pour faire un pas de côté et se glisser derrière lui. La vitesse acquise ne permit pas à Durandal de freiner son élan à temps. D'un simple coup de talon derrière la cheville, Archaon lui fit mettre un genou à terre.
"-Le néophyte en a assez ou la leçon n'est-elle pas suffisament cuisante? Railla Archaon.
-Pff. Ce n'était qu'un échauffement.
-Tu veux dire que toi tu en avais gardé sous la pédale?
-Et comment!"
Plus circonspect à présent, Durandal enchaîna prudemment les estocs et les feintes. Mais ses attaques étaient devenues trop hésitantes. Archaon les esquivait ou les parait les unes après les autres sans la moindre difficulté. En fait, il parraissait même s'ennuyer. Il affichait un air détaché et mélancolique. Un sourire barrait ses lèvres. Mais il ne correspondait pas au reste du visage.
"-Est-ce tout ce dont tu es capable? Je m'ennuie.
-Toi, tu vas arrêter de sourire comme ça. Dit Durandal dans un souffle."
"Comment parvenait-il à resté concentré sur le combat en parlant? Il était décidément très fort. Va falloir ruser. Songea le combattant au bouclier.
Le duel se prolongea ainsi dix bonnes minutes, le tempo allant s'accélérant. Durandal devenait de plus en plus confiant et hardi. Le sourire avait disparu. Ses sauts et ses assauts se faisaient de plus en plus pressants. Une ombre passa sur le visage d'Archaon. Il allait mettre fin au duel.
Soudain, il disparut. Durandal resta une seconde hébêté. Puis il comprit, la lumière se faisant dans son esprit : le pas fantôme. Archaon avait utlisé le reflet du soleil pour se servir des armes comme bouclier optique. Il se trouvait soit sur la gauche, soit sur la droite de Durandal. La seconde d'hésitation fut fatale.
"-Le Iaï. Souffla une voix aussi froide et coupante que la glace.
-Que...?"
Il se senti soulever de terre. Une fois au sol, ce fut le contact froid du métal contre sa gorge qu'il sentit. Il se rendit alors compte qu'il ne tenait plus que les lanières de son bouclier ainsi qu'une garde d'épée ... sans lame!
"Tu as perdu. Lâcha sentencieusement Archaon."
Une autre voix s'éleva. Une voix de femme.
"Il suffit Archaon. Tu n'es pas ici pour mettre hors-combat la moitié de la garnison avant la prochaine attaque."
Durandal vit alors Archaon rangainer ... son katana! Quand l'avait-il sorti?! Et où étaient ses cimeterres? Il tourna les talons et se dirigea vers celle qui les avait arrêté. Il lui murmura quelque chose à l'oreille puis s'éloigna.
Péniblement, Durandal se leva. Il reconnut celle qui s'avancait vers lui : Cymoril. Elle le toisa et il prit un air contrit.
"-La leçon suffira? Ou dois-je te sermonner en plus?
-Je crois que j'ai compris.
-Bien. Ne t'en prends plus jamais à lui. Non seulement vous êtes frères, mais en plus tu n'as pas encore les moyens de le vaincre... Pas encore. Ajouta-t-elle après un court silence.
-Je vois.
-Bon, file. Sinon t'as droit à des des corvées supplémentaires."
Durandal fila sans demander son reste. Non sans rmarquer au pasage que Cymoril partait dans la même diection que le mystérieux bretteur. Que se passait-il entre eux? Quelles éaitent leurs relations? Il était évident qu'il y avait autre chose que le lien hiérarchique du Fort. En tous cas, Durandal venait de trouver une raison de s'entraîner plus dur que jamais. Il avait un rival à abattre!
[HRP] Ca plait ou pas? Si c'est trop long, je pourrai raccourcir la prochaine fois.
J'me la pète hein?

Que dire d'autre? Ah oui. on ne pourrait pas créer un autre topic pour parler de tout ce qu'i n'est pas l'histoire elle-même? Les interventions n'ayant pas trait à l'histoire mais à ses à-côtés nuisent un peu à l'ambiance. Enfin, ce n'est que mon avis.
S'il y a des choses qui ne collent pas, dites-le. J'éditerai.[/HRP]