Television

Venez vous présenter ici et discuter d'autre chose que de littérature.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:cry: ma grosse télé est cassée, je l'ai loupé!
ce film à marqué ma jeunesse à sa sortie ...
et je fredonne toujours l'air de joan Baez :is to you, Nicolas and Bart...
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

arf ... j'aimais l'histoire sans savoir qu'ils ont fais un film ... allez je mule tout cas :p

dommage que je ne l'ai pas sut plus tot ... :(
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Ah yé bien cette chanson :D.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je connais juste la Ballade de Sacco et Vanzetti... :roll:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

A qd un film sur l'affaire du pull-over rouge en france ???
Là aussi on a un cas flagrant d'erreur judiciaire avec peine de mort !
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

un film tiré du livre "le pull over rouge" existe déjà.
évidemment quand on a lu l'un ou regardé l'autre, on se dit que ranucci était innocent mais la réalité est plus complexe que cela et malgré les incohérences de l'enquête, il existait de vrais éléments en faveur de sa culpabilité. pour ce cas là, je ne parlerai pas d'"erreur flagrante".

c vrai que le doute doit profiter à l'accusé, maintenant, il existe rarement des enquêtes parfaites avec des preuves irréfutables et même l'adn qui semble imparable est à la merci d'une erreur humaine comme c déjà arrivé aux états unis où un laborantin incompétent se trompait dans l'extraction d'adn des prélèvements qui lui étaient soumis pour analyse. 8)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

mais la réalité est plus complexe que cela et malgré les incohérences de l'enquête, il existait de vrais éléments en faveur de sa culpabilité. pour ce cas là, je ne parlerai pas d'"erreur flagrante".
:shock: tu n'es pas le seul à avoir cet avis!
Hélas, je ne sais plus exactement les circonstances,
mais on m'a affirmé (et si je l'ai retenu, c'était crédible) que l'innocence parfaite de Ranucci était une "création médiatique"
Celà dit, si on a pu abolir la peine de mort, il y a aidé et , même coupable, il aurait ma reconnaissance :roll:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

arsenie a écrit : Celà dit, si on a pu abolir la peine de mort, il y a aidé et , même coupable, il aurait ma reconnaissance :roll:
bien d'accord avec toi.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

arsenie a écrit :
mais la réalité est plus complexe que cela et malgré les incohérences de l'enquête, il existait de vrais éléments en faveur de sa culpabilité. pour ce cas là, je ne parlerai pas d'"erreur flagrante".
:shock: tu n'es pas le seul à avoir cet avis!
Hélas, je ne sais plus exactement les circonstances,
mais on m'a affirmé (et si je l'ai retenu, c'était crédible) que l'innocence parfaite de Ranucci était une "création médiatique"
Celà dit, si on a pu abolir la peine de mort, il y a aidé et , même coupable, il aurait ma reconnaissance :roll:
Sauf qu'il était jusqu'a ce qu'il soit prouvé et pas déclaré coupable.
Hors sa culpabilité n'a jamais été prouvée en dehors de tout doutes raisonnables.
L'instruction c'est faite uniquement à charge. Ranuci est apparu comme le suspect idéal et ni le juge ni les flics ne sont allé chercher plus loin. On a pris des présomptions pour des indices et faits passer des indices pour des preuves formelles.Principalement à cause de la pression médiatique à l'époque.
Dailleurs c'est largement hypocryte de dire maintenant que des enquêtes plus sérieuse montre que la probalité d'innocence de Ranuci est bcp plus importante que la probalité de sa culpabilité; que "l'innocence parfaite" est une construction médiatique.
A l'époque la "culpabilité parfaite" fut bel et bien une construction médiatique autant que judiciaire..
Ce n'est pas vraiment extraordinaire et finalement serait assez banal ds la justice pénale française, si un homme n'y avait perdu la tête.


Pour l'abolition de la peine de mort, c'est l'affaire Bontemps (pas sur de l'orthographe) dont Badinter était l'avocat.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

A l'époque la "culpabilité parfaite" fut bel et bien une construction médiatique autant que judiciaire..
:cry: mais moi, j'y ai cru "dur comme fer" à l'innocence de Ranucci à l'époque :
et ce que je voulais dire, c'est que je ne regrette pas ce "manichéisme"
car il a permis un changement dans l'expression de l'opinion publique sur la peine de mort :D
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Jenlain a écrit : Sauf qu'il était jusqu'a ce qu'il soit prouvé et pas déclaré coupable.
Hors sa culpabilité n'a jamais été prouvée en dehors de tout doutes raisonnables.
L'instruction c'est faite uniquement à charge. Ranuci est apparu comme le suspect idéal et ni le juge ni les flics ne sont allé chercher plus loin. On a pris des présomptions pour des indices et faits passer des indices pour des preuves formelles.Principalement à cause de la pression médiatique à l'époque.
Dailleurs c'est largement hypocryte de dire maintenant que des enquêtes plus sérieuse montre que la probalité d'innocence de Ranuci est bcp plus importante que la probalité de sa culpabilité; que "l'innocence parfaite" est une construction médiatique.
A l'époque la "culpabilité parfaite" fut bel et bien une construction médiatique autant que judiciaire..
Ce n'est pas vraiment extraordinaire et finalement serait assez banal ds la justice pénale française, si un homme n'y avait perdu la tête.
C'était ton cousin germain ou quoi, ranucci, pour toi mon bon jenlain?
je te trouve bien affirmatif sur ce sujet pour quelqu'un qui n'a jamais eu accés aux pièces de la procédure, contrairement aux juges et aux jurés qui l'ont déclaré coupables. pour n'importe quel affaire judiciaire, n'importe qui peut aujourd'hui monter un collectif de soutien et affirmer que tous le travail que peut faire la police et la justice est de la merde ou du parti pris pour répondre à je ne sais quel intérêt ou pression médiatique. c tellement facile.
moi je ne sais pas si ranucci, seznec, raddad ou encore bien d'autres étaient innocents ou coupables et je me garderai bien d'affirmer que oui ou que non ils l'étaient et surtout pas aprés la lecture ou le visionnage d'un film qui quand ils sont montés par la défense ou une presse convaincue de l'innocence ne peuvent être qu'à décharge.
faut pas jeter la pierre sur la justice française, elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a, et qui sont les mêmes qu'au début du siècle mais avec un contentieux qui a été multiplié par 20 et un formalisme procédurale qui a été alourdi à l'extrème. Des erreurs judiciaires, il y en avait, il y en a et en aura toujours, quelque soit le dispositif législatif, jusqu'à ce qu'on invente le détecteur de mensonge absolu. 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

hier soir y avait le voyage de chihiro. J'l'avais encore jamais vu. Trop bien :o
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Je suis daccord avec toi Yman sauf sur un point.
C'est justement parceque les erreurs judiciaires existent ET sont inévitables (le système parfait n'existe pas et la perfection n'est jamais souhaitable) que la justice doit accepter de se remettre en cause.
Il ne serait pas la peine de lui jetter la pierre sur des cas comme Ranucci, Radad et Seznec si la justice acceptait de regarder en face ses erreurs.
Par regarder en face je veux dire accepter la révision bcp plus facilement.
Le probleme avec les 3 affaires que tu cites est le même : un homme a été envoyé devant les assises uniquement sur l'intime conviction d'un juge d'instruction sans preuves formelles pour etayer cette intime conviction.A une époque, je le rappelle parce-que c'est fondamental, ou un jugement d'assise était sans appel: seul une cassation ou une grace présidentielle était possible.
Ne serait-ce que pour cette seule raison la justice devrait accepter la révision des procès d'assises où l'appel était impossible.
Il est à peu près certain qu'un procès en appel de Rannuci aurait eu un résultat bien différent. Ne serait-ce que par l'absence de pression médiatique.

Qd aux moyens de la justice insuffisants, ouvrir des cursus unniversitaires de formation de juge d'instruction et de procureur au lieu de ne faire cela qu'à l'école de la magistrature, débloquerait instanténément le problème des effectifs. Et en bonus ça briserait le moule qui formatte l'esprit des juges et des procureurs ds ce pays.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gregor.clegane a écrit :hier soir y avait le voyage de chihiro. J'l'avais encore jamais vu. Trop bien :o
Non Gregor, ton mini-post incrusté entre deux messages fleuves (mais néanmoins très intéressants !) n'est pas passé inaperçu ! :wink:
Moi aussi j'aime beaucoup ce film : beau et poétique...
Les décors sont superbes et l'héroïne très attachante. :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

vi chuis d'accord, chuis pas une fan d'ordinaire pour ce genre de graphisme, mais j'avoue que ce film d'animation (terme exact?) etait brillant et très emouvant. Vraiment splendide.

spoiler
Mon passage préféré, quand le garcon (me rappelle plus du nom) retrouve son nom justement, le dragon dans le ciel qui part en pluie d'écailles, c'était trop beau.
fin du spoiler
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

nadine a écrit :film d'animation (terme exact?)
Ben oui, chez moi on appelle ça comme ça... :roll:
nadine a écrit :spoiler
Mon passage préféré, quand le garcon (me rappelle plus du nom) retrouve son nom justement, le dragon dans le ciel qui part en pluie d'écailles, c'était trop beau.
fin du spoiler
Oui oui je me rappelle de ça, très joli passage en effet !
Beaucoup d'autres scènes m'ont plu, souvent pour des raisons d'esthétique visuelle pure, mais pas seulement. :)
J'aimerais bien voir les autres films du réalisateur (château dans le ciel, princesse Mononoké...)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

j'ai vu princess mononoké au ciné -je fréquente que des dingues de dessins animés :? - et je l'ai trouvé... bof. mais faut dire que 1. ca fait méga longtemps que je l'ai vu, et 2. que j'accroche pas trop aux films d'animations... en général... (la faute a ses mêmes potes qui me trainent pour voir tous les derniers DA sortis alors que nadine elle préfère les films avec des vrais gens dedans. lol) :lol:

J'ai fort heureusement échappé au chateau dans le ciel mais parait qu'il est superbe aussi. Quant a Kiki la petite sorcière (j'y ai échappé aussi) mon fana de manga l'a trouvé bof. :shock:

Ouvrez la parenthèse.
Pour Chihiro, cependant, je me souviens que j'y suis allée de moi-même, un soir de vacances toute seule et désespérée... :shock: heu à Toulon, lors du festival fantastique... de mangas :shock: et que je me le suis fait en VO sous titré dans une salle toute miniscule. Eh ben c'était un pur bonheur. :P
fin de la parenthèse.

Quand même, ce qu'une fille est pas obligée de faire pour sortir au ciné de temps en temps. :lol:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6386
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

8) lol

Ouais princesse mononoke j'ai trouvé ça vachement bien aussi.
pour les autres je vous aurais bien donné mon avis puisque j'avais téléchargé tout les miyazaki + 7/8 d'autres mais comme mon ordi a laché j'ai pas eu le temps de les regarder :cry: (à part les 2 Ghosts in the shell et tokyo godfathers)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Hier j'ai regarder le 1er épisodes des rois maudits ( parce que j'avait lu sur le 4ème de couverture du tdf..)
Et bien je ne pense pas que je regarderai les 5 ou 6..
Moi j'aime bien le réalisme ( surtout pour un téléfilm "historique"ou en tout cas médiaval) et les chateau sont un peu futuriste, les costumes ça peut aller si on est pas puriste ( mais alors vraiment pas) et les personnage caricaturaux
Et je trouve qu'on a l'impression de regarder une pièce de théatre filmée ( et je ne dit pas ça pour les dialogues mais pour la manière dont c tourner)
Donc moi je dits a voir par curiosité mais autent lire les livres..
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

C'est quand ? sur France 2 ?
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

C'est le mercredi sur une chaine belge ( rtbf) je ne sais pas quand la série commence en france
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

"Bientôt" :D.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1002
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Grosse déception aussi concernant les rois maudits........me donne pas envie de regarder la suite...j'avais dévoré les bouquins...j'avais vu la version statique et ch..des années70...mais là, je tiens pas le coup
Dommage :?
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

viens juste de voir sur le prog tv de mon père que ca passera vendredi soir prochain.... sur la TSR (chaine suisse) pour ceux qui ont le cable... ou qui habite près de chez les helvètes.... comme moi. :twisted:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

moi qui ne capte même pas la 5 et la 6... :lol: :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre