Maiden & Blind Guardian, waow, là c'est moi qui suis d'accord avec toi !

D'ailleurs, avec l'album Nightfall in Middle-Earth du Gardien Aveugle, on reste dans le royaume de Tolkien !!!

faut le sda n'est qu'une rpompe de legende ancienneLinmark a écrit :Le Trône est mieux que le SDA !
Mais le SDA était le premier... Et en plus, il est moins cher ! (trois volumes au lieu d'une vingtaine... quoique ça peut se discuter, avec le Silmarilion, les Contes et Légendes des Terres Anciennes... )
Bonjour, Kinder_pingui !!!
bon autant pour moiSupernounours a écrit :J'ai lu sur pochesf.com que le SDA était classé en High Fantasy, tout comme le Trône de fer. D'après eux, les deux sont classés dans les même catégorie. Voici leur définition :
"Aujourd'hui la High Fantasy constitue une part majeur de ce qui se fait en Fantasy, proposant de nombreux cycles, généralement assez longs, dont le succès commercial ne se dément pas. Le réputé magazine américain Locus leur donna même une dénomination : "BCF" pour Big Commercial Fantasy. La référence en la matière est Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien."
Et voilà leur définition de l'héroic fantasy :
"Terme encore employé pour désigner le genre Fantasy. Mais l'Heroic Fantasy est un sous-genre de la Fantasy basé sur un héros masculin d'une grande puissance physique, souvent solitaire. Les guerriers sont à l'honneur, la magie est maléfique et peu répandue. L'archétype du genre est Conan le Barbare. Après les cycles de High Fantasy, c'est l'un des genres les plus populaires aujourd'hui de la Fantasy."
Au fait, moi aussi je trouve le trône de fer 3 fois mieux que le SDA (même s'il est vrai que le 1er est plus axé sur la politique et qu'il n'y a qu'assez peu d'éléments surnaturels ou magiques finalement)