La Cité Diaphane / Anouck Faure

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

La Cité Diaphane / Anouck Faure

Message non lu par Cymoril »

Image
L'éditeur a écrit :Merveille architecturale élancée vers le ciel, Roche-Étoile a connu la splendeur et la chute. La cité sainte de la déesse sans visage est maudite, réduite à l’état de nécropole brumeuse depuis que les eaux de son lac et de ses puits se sont changées en poison mortel.

Sept ans après le drame, l’archiviste d’un royaume voisin se rend dans la cité défunte avec pour mission de reconstituer le récit de ses derniers jours. Mais il s’avère bientôt que Roche-Étoile abrite encore quelques âmes, en proie à la souffrance ou à la folie, et celles-ci ne semblent guère disposées à livrer leur témoignage.

Un jeu de dupe commence alors entre l’archiviste et ces esprits égarés, dans les dédales d’une cité où la vérité ne se dessine qu’en clair-obscur, où dénouer la toile du passé peut devenir un piège cruel.
Arrêtez tout !
Ça faisait quasiment 10 mois que ce livre s'ennuyait sur mon étagère avec ses petits camarades après m'avoir été offert par une amie pour mon anniversaire. Dans ma tentative éperdue de dépasser mon nombre de livres lus en 2023, je me suis dit qu'il était temps de le lire. Et bien, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
C'est bien différent, mais j'ai retrouvé un peu le frisson que j'avais eu en lisant Jaworski ou Niogret pour la première fois. Du style "Whaou, mais ce texte est incroyable".
Le problème, c'est que je trouve assez difficile d'en parler sans spoiler le livre à mort (et puis je n'ai jamais été très douée pour écrire une bonne critique). Disons que c'est de la fantasy (avec un brin d'horreur), peu de personnages (mais du genre très marquants) et une atmosphère fascinante. Et la structure du livre est assez dingue. :mrgreen: J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et puis, à un moment, je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin.
Bref, je pense qu'il plairait à certains ici.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: La cité diaphane / Anouck Faure

Message non lu par Dark horse »

Bon ben je vais le garder bien à côté de moi, celui-là !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: La cité diaphane / Anouck Faure

Message non lu par Cymoril »

J'espère que ça te plaira et que je ne me suis pas trop emballée ! :mrgreen:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: La cité diaphane / Anouck Faure

Message non lu par Toon »

en tout cas tu sais piquer notre curiosité Cymoril :D
Image
Image
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 997
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: La cité diaphane / Anouck Faure

Message non lu par Dark horse »

Cymoril a écrit : 13 févr. 2024, 10:31 J'espère que ça te plaira et que je ne me suis pas trop emballée ! :mrgreen:
Ne t'en fais pas, je me suis bien renseigné avant de choisir ce livre comme cadeau. Ça devrait bien correspondre à mes attentes :wink:

J'avais demandé Vorrh aussi, Toon, mais ma femme a pris ce qu'il y avait de dispo. J'attendrais un peu...
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: La Cité Diaphane / Anouck Faure

Message non lu par Toon »

trop bizarre Vorrh... Mais cela pourrait te plaire si tu aimes sortir des "sentiers battus"
Image
Image
Répondre