Elévation / Stephen KIng

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Elévation / Stephen KIng

Message non lu par Toon »

Image
Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite. C'est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ? Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins.
Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu'il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu'elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.
La ville de Castle Rock en décor de fond (post Gwendoline et la boite à bouton...), un type qui perd inexorablement du poids, un couple de lesbiennes qui a ouvert un restaurant dans une ville ayant majoritairement voté pour Trump en 2017, Stephen King nous offre ici un trop court roman particulièrement touchant. Ecornant l'image du gros Donald blond elu il y a maintenant 2 ans, Elevation se veut à la fois tribune politique, ode à la différence et pro-LGBT. C'est assez rare pour le signaler mais ce roman est particulièrement touchant.
Image
Image
Répondre