L'Outsider / Stephen King

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

L'Outsider / Stephen King

Message non lu par Toon »

Image
Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s'il avait le vôtre ?

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?
pré-requis conseillé sans être indispensable lire La trilogie Bill Hodges

Depuis un certain temps j'ai toujours une légère appréhension en démarrant un nouveau King. Après 50 romans l'auteur peutil encore réussir à nous scotcher à son nouveau roman comme il l'a fait de si nombreuses fois ? Aura t-il encore les ressources nécessaires pour surprendre son lecteur, le tenir en halien de bout-en-bout, provoquer chez lui les shoots d'adrénaline qui font battre le coeur plus vite ?

Et bien encore une fois la réponse est oui.

Partant d'une crime particulièrement sordide, nous nous retrouvons plongé au coeur d'une enquête d'abord policière qui graduellement va plonger dans l'horreur et le fantastique. Même si j'ai quand même eu par moment un sentiment de déjà lu (Ca/La Tempete du Siècle...) bien loin de l'originalité de Sleeping Beauties, il n'y a pas un seul moment ennuyeux dans ce roman: on retrouve le grand King des 90's qui cette fois-ci a pioché dans les mythes Amérindiens et Mexicains, tout en apportant des petites histoires dans l'histoire, ce quia fait son succès les années 70

et petite cerise pour le gateau très personelle, ce que j'avais annoncé à la fin de "Fin de Ronde"
SpoilerAfficher
Je serai curieux de savoir ce qu'il fera d'Holly Gibney. SI le personnage de Jérôme est franchement trop lisse, Holly me semble avoir un sacré potentiel et je ne doute pas un instant qu'on la retrouvera.
Image
Image
Répondre