[Cycle] Elamia / Erik Wietzel

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
mzelle
Lieutenant
Messages : 472
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : L'Oeil Brisé - Le Porteur de Lumière

[Cycle] Elamia / Erik Wietzel

Message non lu par mzelle » 08 janv. 2019, 20:43

Image
Les morts vont envahir le monde d’Elamia. Une armee de conquete lancee depuis l’au-dela par Golan Tark, le plus puissant sorcier de l’Histoire. La guerre sera terrible et desesperee, et les vivants sont condamnes. Qui pourrait unifier la resistance : Adrian, l’empereur legendaire, qui chevauchait naguere a travers le chaos et le feu? Jocquinius, le vieux mage dont l’ordre religieux s’accroche au pouvoir ? Helas, le premier a disparu dans la defaite brutale qui provoqua la chute de son regne et le second n’aimerait rien tant que se retirer des affaires du monde.

Alors, d’ou viendra le salut ? Peut-etre de cet homme sans memoire, errant dans les ruines. Son destin l’entrainera dans une quete fabuleuse jusqu’aux confins du monde ou rodent des demons sournois, ou conspirent des pretresses aux mysterieux pouvoirs, et ou l’attendent les dragons au cœur des montagnes...
J'en suis au tiers de ce premier tome et franchement, ça démarre vraiment très bien. Le livre ne suit pas l'histoire d'un seul personnage mais de plusieurs qui, je suppose, vont finir par se rencontrer et former un récit plus grand.
Je ne connaissais pas cet auteur, pour l'instant c'est une très belle découverte.
Je reviendrai compléter cet avis lorsque j'aurai terminé la trilogie, en espérant que ça ne tourne pas en eau de boudin.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !

Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4378
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] Elamia / Erik Wietzel

Message non lu par Toon » 08 janv. 2019, 20:54

reviens vite alors ;)
Image
Image

Répondre