[Fantastique] Survivant / James Herbert

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[Fantastique] Survivant / James Herbert

Message non lu par mzelle »

Quel rapport pourrait-il y avoir entre une catastrophe aérienne et les incroyables événements qui soudain s'abattent sur la ville d'Eton ? Pourquoi David Keller, le seul survivant, est-il contacté par un médium qui prétend avoir reçu des messages des victimes de la catastrophe ? Et pourquoi est-il littéralement contraint par eux de mener une enquête, bien qu'une, très officielle, soit déjà en cours ? S'agit-il d'un sabotage ? Et, dans l'affirmative, comment le déterminer ? Surtout lorsqu'à tout instant rôdent l'épouvante et la terreur ?
Image

Ce livre raconte la quête de David Keller, seul survivant d'une énorme catastrophe aérienne. David vit mal ce "miracle", il cherche à comprendre pourquoi il n'est pas mort et surtout, à comprendre les causes de l'accident. David en effet perdu une partie de sa mémoire et il est bien incapable d'expliquer aux enquêteurs ce qui s'est passé.

J'ai trouvé cette lecture agréable jusqu'aux 3/4 du livre. Herbert réussit à bien nous faire entrer dans cette histoire paranormale, peuplée de fantômes. Par contre, la fin est totalement ratée. Le soufflé qui avait réussi à bien prendre est totalement retombé, du coup j'ai l'impression de ne pas avoir aimé ce livre alors que ce n'est pas le cas.
On va dire qu'il faut réserver ce livre à une lecture de vacances, ou, comme je l'ai fait, à un intermède à des livres plus denses.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre