[Fantastique] Ring - Koji Suzuki

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[Fantastique] Ring - Koji Suzuki

Message non lu par mzelle »

Kazayuki Asakawa déglutit, les yeux rivés sur l'écran de télévision. Au fond de lui-même, il sait que c'est vrai, que ce n'est ni une plaisanterie, ni une menace en l'air. Il sait que les quatre adolescents, dont sa propre nièce, qui ont regardé ensemble la cassette vidéo avant lui sont morts. Juste au même moment. S'il veut survivre, il lui faut comprendre d'où vient cette cassette, le sens de ces images énigmatiques et inquiétantes, de cette malédiction absurde. Et il ne lui reste plus que sept jours. Même moins de sept jours. Et pas la moindre piste...
Image

Je mets un point au clair tout de suite : pour ceux qui ont vu le film, ne vous attendez pas à ressentir la même chose. Ne vous attendez pas à ressentir de la peur ou une angoisse irraisonnée. Ce livre est plutôt une enquête policière bien menée avec un peu de surnaturel.

Kazayuki Asakawa, un journaliste qui s’intéresse au surnaturel, enquête sur la mort de sa nièce, décédée d'un arrêt cardiaque. Par hasard il découvre par la suite qu'un jeune homme est décédé de la même manière, le même jour et à la même heure. Son enquête l’emmène dans endroit où il découvre une cassette.... la cassette.
Sous le coup d'une malédiction, Asawaka va devoir remonter le fil des événements pour comprendre comment ne pas mourir.

Un bon petit thriller sur fond de pouvoirs spéciaux. Ce n'est pas du grand français mais ça se laisse bien lire, je l'ai dévoré et la fin est vraiment sympatique.

Il s'agit d'une trilogie mais j'ai commencé le 2ème tome et il ne semble pas prendre directement la suite du premier.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre