
j'aurais aimé vous dire que cette trilogie était absolument à lire, que je m'étais régalé, que je n'avais pas vu le temps passer etc etc...La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l’épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons.
Enfant, son rêve était d’apprendre à voler sur le dos d’un dragon. La guerre va réaliser son voeu…
Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchées par des hommes audacieux à l’ambition féroce.
Et le plus grand de tous ces dragonniers n’est autre que Hal Kailas.
j'aurais voulu tout faire pour vous donner l'envie de vous jeter dessus et de me mettre sur un piédestal en disant "haa ce toon quel découvreur de talent !"
A la place je vais vous dire que j'ai laissé tomber à la moitié du premier tome.
Personnages insipides, écriture de bas niveau, pas trop d'action, le très fort sentiment de lire un bouquin sur une escadrille de la première guerre mondiale transposée dans un monde fantasy, impossible avec tout ca de m’immerger dans ce cycle qui pourtant ne démarrait pas si mal (Ne soyez pas rebuté par ce pitch ultra connu du gamin sauveur du monde, la partie enfance/adolescence de Hal est passée en quelques chapitres).
Un Glenn Cook ou un Abercrombie pointe deci-dela le bout de leur nez mais si je devais résumer en un mot: "pfffff....."