Dans l'Ombre des Miroirs / Marge Nantel

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 552
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Dans l'Ombre des Miroirs / Marge Nantel

Message non lu par Fabien Lyraud » 11 mai 2018, 17:19

Image

Un roman de fantasy de cape et d'épée par une autrice qui a tout compris à Dumas mais pas que.

Gil de Sabhe est un mercenaire. Il va accompagner son ami Canopée, assassin qualifié, qui doit tuer le baron Malakine, un homme mystérieux qui a échappé à plusieurs tentatives d'assassinat. Mais les choses deviennent plus complexes quand les deux compères sauvent par hasard la vie dudit baron et découvre qu'un de leurs anciens condisciples chargés lui aussi d'assassiner le baron quelques années auparavant est devenu son garde du corps. Et le baron va engager les deux hommes pour mener une enquête qui n'est pas sans rapport avec le dernier contrat de Canopée.
Et ensuite ça devient plus complexe évidemment.
Conspiration, contre conspiration, poursuites, duels, faux semblants tous les clichés sont là pour donner une bonne aventure de cape et d'épée dans un monde de fantasy certes classique, mais les choses fonctionnent assez bien. C'est même tout le feuilleton à la française qui est passé à la moulinette fantasy, le baron Malakine
SpoilerAfficher
s'avérant l'Arsène Lupin local sans jamais que ce soit dit explicitement.
Bref un roman bien sympathique.

Répondre