
Résumé Le Fils de l'acier noir
La guerre des dieux a fait rage et les démons furent vaincus. Exilées sur terre, les monstrueuses créatures ravagèrent le monde des hommes jusqu’à ce que les dieux envoient le grand héros Ramrowan, qui les repoussa dans les mers. Siècle après siècle, dieux et démons tombés dans l’oubli devinrent des légendes. Les hommes perdirent la foi.
Ainsi débute l’Âge de la Loi, où l’homme règne sur la terre ferme, et les démons, sur les océans.
La Loi. Tel est le maître mot de la vie d’Ashok Vadal, chevalier-protecteur chargé de punir ceux qui l’enfreignent. Bretteur d’élite sans peur ni pitié, armé d’Angruvadal, son épée ancestrale en acier noir d’une puissance légendaire, il va découvrir qu’il n’est pas celui qu’il pense être et que sa vie entière est basée sur un mensonge. Alors son monde s’effondre et, dans un tourbillon d’intrigues et de jeux de pouvoir, Ashok devra emprunter un chemin qui le mènera à la rébellion, à la guerre, à la destruction.
Avec le même style visuel et percutant qui a fait le succès de Magie brute, Larry Correia s’inspire du meilleur de la littérature populaire pour nous entraîner dans une fantasy inédite.
TWO AGAINST MANY :
Dieu oublié, si tu existes, entends ma voix. Je n'ai pas demandé que tu épargnes ma vie. Je ne désire rien de tout ceci. Je ne cherche aucune faveur, aucun bénédiction, aucune gloire. Je ferai ce que je crois juste et rien de plus. Si tel n'est pas ce que tu cherches, alors embrase cet éclat en mon sein et laisse-moi mourir dès maintenant, car toujours je servirai la justice. J'ai prêté serment de protéger ton prophète, aussi m’exécuterai-je, même si cela coûte ma vie. Mais je t'avertis, si ta cause va à l'encontre de la justice, prends garde. Car je suis Ashok Vandal et je veillerai à ce que même les dieux regrettent d'avoir un jour croisé mon chemin.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=cKDUuptkIU8[/video]
Le tome et le cycle commence par un baston blockbustérienne entre un héros et les forces du chaos.

Les prescripteurs d’opinion à la con ne manqueront pas de brocarder un heroic fantasy bas du front : monumentale erreur !

Les Dieux ont gagné la guerre des cieux, et les démons sont tombés du ciel pour hanter la terre des mortels. Ces derniers auraient été annihilés si l'humanité ne s'était unifiée pour les repousser, et ils n'avaient pas bénéficié de deux atouts pour le faire : les Porteurs d'Armes des Grandes Maisons disposent de pouvoirs offensifs effrayants, et les justiciers errants de l'Ordre des Protecteur disposent de pouvoirs défensifs effroyables... Ces super-héros défendent vaillamment l'ordre établi et le statu quo qui offre la terre aux hommes et la mer aux démons, mais les Porteurs d'Armes se font de plus en plus rares et les justiciers errants de l'Ordre des Protecteurs de moins ne moins nombreux.... Le jour où le destin offre aux Protecteurs Ashok Vandal, Porteur d'Arme de la Maison Vandal les crevards qui pensaient se débarrasser de lui offre au monde son plus vaillant champion, sans peur, sans reproche, entièrement dévoué à la cause de la Loi (un fanatique?) qui en plus de restaurer la gloire des Porteurs d'Armes permet d'obtenir aux Protecteurs plus de recreus qu'ils ne l'auraient jamais cru. Mais en mission Ashok Vandal affronte deux démons, et il ne doit la vie sauve qu'à l'aide d'un vieil intouchable qui a trouvé un lance rejetée par les flots. Ashok Vandal ne vit que pour la Loi, et la Loi dit qu'un intouchable qui pose la main sur une arme doit périr : le vieil homme est exécuté sans pitié, et ses derniers morts sont pour insulter une Loi qui n'a que faire de la Justice... Ashok Vandal a toujours douté, mais il se met à poser des questions et il découvre qu'on lui a mentit sur tout : sur son monde, sur son ordre et surtout sur lui-même ! Il assouvi illégalement sa vengeance contre ceux qui illégalement ont fait de lui ce qu'il est devenu, passant ainsi de héros national à ennemi public numéro un, et il se rend aux autorités pour subir ce qu'il pense être son juste châtiment… Ce n'est pas la fin, c'est le commencement car le Destin en a décidé autrement non pas parce qu'Ashok Vandal a foi en Dieu mais parce qu'il a foi en l'Homme ! Tandis que les crevards d'en-haut s'adonnent à un game of thrones national-socialiste pour tous nous amener et dans les ténèbres nous lier, Ashok Vandal change, évolue et se transforme en quelque chose de plus grand et plus noble : tout ce qu'il a vécu et tout ce qu'il a subi l'a amené à être le leader de la révolution mondiale... Non pour les autres mais pour lui-même, Ashok Vandal sera le changement qu'il veut en son monde, et rien ni personne ne l'arrêta : ni hommes, ni démons, ni dieux ! Les mêmes causes produisent les même effets : parce que Justice Forever, même dans un univers dystopique la Justice League est en marche !!!
Ashok Vandal :
- c'est Judge Dreed chez les Hindous
- c'est Moïse chez les communistes
- c'est Arthur Pendragon chez les capitalistes
- c'est Jésus Christ chez les fascistes
- c'est Larry Correia contre les bobos du Prix Hugo
Mais c'est aussi Toru du Grimnoir et l'Agent Franks de Monster Hunter International : des patriotes trahis par le pays qu'ils ont toujours servi, ici semblables aux enfants perdus des totalitarismes, oppressés endoctrinés pour travailler pour leurs oppresseurs au service d'une cause qui n'a jamais été la leur !
C'est la version courte, la version longue est encore work in progress
