L'île du Docteur Moreau / H.G Wells

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

L'île du Docteur Moreau / H.G Wells

Message non lu par Dark horse »

Image

Une petite lecture sympathique, évidemment un peu datée...

Malgré tout, j'ai bien aimé suivre Edward Prendick dans cette île où il sera confronté aux folles chimères du Docteur Moreau. Mélange d'humains et d'animaux, ces créatures vouent un véritable culte à leur créateur. Un culte qui leur est inculqué afin d'être contrôlés, mais l'instinct animal est parfois plus fort, à moins que ce ne soit la férocité insatiable de l'être humain...
Prendick se posera beaucoup de questions, au bord de sombrer dans la folie par moments, devant telle débauche de cruauté et de non sens. Il ne lui restera qu'un seul choix, survivre.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: L'île du Docteur Moreau / H.G Wells

Message non lu par mzelle »

J'avais vu la série (ou le film ?) quand j'étais jeune et j'avais trouvé ça glauque. J'ai lu le livre il n'y a pas super longtemps et je confirme que c'est glauque, j'ai même eu un peu la trouille (alors que je lis du thriller et de l'horreur sans pb).
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre