[Uchronie] Le Réveil des Dieux / Fabrice Colin

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Uchronie] Le Réveil des Dieux / Fabrice Colin

Message non lu par Gregor »

Image
"Tokyo 1888 : le Japon est une colonie anglaise ; tradition et modernité s’y côtoient. Le jeune Errol Steel, reçoit de la divinité protectrice de la ville, le Tosho Daigogen, une mission : il doit sauver Tokyo d’un complot qui vise à l’engloutir sous un raz-de-marée. Il lui faut également découvrir pourquoi son père, haut dignitaire britannique, est retenu en prison et menacé de la peine capitale. Aidé de sa demi-sœur, Tsukiko, il affronte la ligue des Vents Noirs que contrôle le terrible mage Ikaru et sauve la ville. Mais ce n’est pas sans lever le voile sur un terrible secret familial…"
Roman original de Fabrice Colin, mais que j'ai eu beaucoup de mal à lire. Ce roman plutôt jeunesse a pourtant un style assez chargé malgré seulement 300 pages que j'ai mis presque 3 semaines à lire.
J'ai donc trouvé ça poussif, touffu et désordonné. Beaucoup de description pas forcément utile, un héros peu attachant, qui part dans tous les sens.

Bref une lecture bizarre
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre