Victoria, Reine et Tueuse de Démons / A.E. Moorat
Posté : 15 mai 2016, 17:11

Avec un titre et un résumé (un peu à côté de la plaque) pareils, mes attentes n'étaient pas très hautes. J'ai quand même passé un moment sympa. L'histoire est assez simpliste, de même que les personnages même s'ils sont assez attachants. En revanche, il y a beaucoup d'humour, de l'action à revendre, des litres et des litres d'hémoglobine, des zombies extrêmement marrants et ça se lit très vite.Eclipse a écrit :Le personnel était nombreux à Kensington et s’acquittait de tâches très diverses. Le palais avait son propre dératiseur à demeure tandis qu’un autre était chargé de ramoner les cheminées.
La présence d’un tueur de démons ne surprit donc pas Victoria outre mesure, à ceci près qu’elle ne s’attendait pas à ce que ce rôle lui incombe !
Londres, 1838 La reine Victoria est couronnée. Elle se voit confier l’orbe, le sceptre et tout un arsenal d’armes terrifiantes. En effet, même si la Grande-Bretagne est en passe de devenir l’empire le plus puissant de tous les temps, il lui reste un petit problème à régler au préalable, celui des démons. Mais au lieu de rêver de chasse aux démons, c’est le prince Albert qui occupe toutes ses pensées. Comment peut-elle consacrer sa vie à la protection de son pays alors que son coeur appartient à un autre ?