[Cycle] Le Livre de l'Enigme / Nathalie Dau

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

[Cycle] Le Livre de l'Enigme / Nathalie Dau

Message non lu par Fabien Lyraud »

Image
Les Mages Bleus sont les garants de l'équilibres. Or les tenants du clergé des Douze Dieux décident de les persécuter et de le exterminer prenant comme prétexte l'existence d'une secte de fanatique se réclamant de l'équilibre. Le dernier d'entre eux a le temps de faire le nécessaire pour garantir la résurgence de son ordre. Ce sont ces deux fils, Cerdric le jeune seigneur, et Ceredawn, un enfant presque sauvage qui vont porter le poids de cette renaissance.
Je connaissais Nathalie Dau depuis longtemps. Elle a écrit des nouvelles et des novellas et j'en ai lues quelques unes.
Le Livre de l'Enigme c'est un cycle immense qu'elle travaille depuis des années. Le premier tome"la source des tempêtes" viens de sortir chez les Moutons Electriques.

Un grand roman de fantasy. Un futur classique à n'en pas douter. Nathalie Dau a une plume très littéraire et l'histoire est moins simple qu'il n'y paraît. J'ai passé un grand moment de lecture.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Le Livre de l'Enigme / Nathalie Dau

Message non lu par Albéric »

vivement les Imaginales que je mette la main dessus et que je discute avec l'auteur ! :punk:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Cycle] Le Livre de l'Enigme / Nathalie Dau

Message non lu par arsenie »

j'avais lu et aimé quelques nouvelles et un peu échangé des mp avec l'auteur - que j'ai beaucoup apprécié comme personne :wub:
je vous envie !
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre