Page 1 sur 1

Revival / Stephen King

Posté : 06 nov. 2015, 21:20
par Toon
Image
La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens... Et qu’il y a bien des façons de renaître !
Avec ce nouveau et court roman, King nous offre une histoire captivante qui s'étend sur plus de 50 ans, et d'une noirceur absolue du début à la fin.

S'ouvrant sur une dédicace à quelques écrivains qui ont construit sa maison littéraire (dont notamment Lovecraft), Revival (qui se traduit par Renaissance ou Résurrection) est aussi une retour aux sources du de l'auteur.

Revival est un dérapage contrôlé dans le virage qu'à pris Stephen KIng il y a quelques années, à savoir devenir un écrivain "normal" et remiser aux placards cette étiquette vieillotte de maître de l'horreur.

Le récit prend son lecteur aux tripes et ne le lâche qu'à la toute dernière page, le laissant confus et aux prises avec un certain sentiment de désespoir.

Se plonger dans le roman c'est se perdre dans une tourbillon de noirceur absolue, et le pire c'est que c'est bon...

Re: Revival / Stephen King

Posté : 07 nov. 2015, 20:07
par Dark horse
Ça me donne envie! Je note pour plus tard.