Revival / Stephen King

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4386
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : LA route du Patriarche/RAS
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Revival / Stephen King

Message non lu par Toon » 06 nov. 2015, 21:20

Image
La foudre est-elle plus puissante que Dieu ?
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité.
Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens... Et qu’il y a bien des façons de renaître !
Avec ce nouveau et court roman, King nous offre une histoire captivante qui s'étend sur plus de 50 ans, et d'une noirceur absolue du début à la fin.

S'ouvrant sur une dédicace à quelques écrivains qui ont construit sa maison littéraire (dont notamment Lovecraft), Revival (qui se traduit par Renaissance ou Résurrection) est aussi une retour aux sources du de l'auteur.

Revival est un dérapage contrôlé dans le virage qu'à pris Stephen KIng il y a quelques années, à savoir devenir un écrivain "normal" et remiser aux placards cette étiquette vieillotte de maître de l'horreur.

Le récit prend son lecteur aux tripes et ne le lâche qu'à la toute dernière page, le laissant confus et aux prises avec un certain sentiment de désespoir.

Se plonger dans le roman c'est se perdre dans une tourbillon de noirceur absolue, et le pire c'est que c'est bon...
Image
Image

Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 629
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: Revival / Stephen King

Message non lu par Dark horse » 07 nov. 2015, 20:07

Ça me donne envie! Je note pour plus tard.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt

Répondre