[Fantastique] Les Chroniques du Don du Loup / Anne Rice

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantastique] Les Chroniques du Don du Loup / Anne Rice

Message non lu par Gregor »

Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l’énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.
Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup. Tout en s’efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d’autres créatures à son image ?
Image

J'ai jamais lu de bit-lit mais je suppose qu'on s'en rapproche un peu car on a des loups garous et notamment le jeune et beau héros, une romance, quelques scène de sexes, un style facile avec beaucoup de référence pour les jeunes, genre le héros ne prends pas son téléphone mais le héros prend son iphone (ou alors c'est de la pub caché ^^ )

Donc rien de bien transcendant, mais malgré le convenu de tout ça l'auteur arrive à nous titiller la curiosité et quand arrive fatalement le moment des révélations en pagaille on est bien accroché au livre à ce moment là.

Quelques persos sont inutiles comme Stuart, le mec je l'aime pas je sais même pas pourquoi, d'autres sont plus interessants comme Felix ou Margon. Le héros principal est fadasse tout de même, et trop gentil comme tout, c'est meugnon.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre