[Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par Toon »

Image
Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. Sa capacité à manier une épée gigantesque que nul autre ne peut soulever lui vaut d’être soupçonné d’avoir passé un pacte démoniaque. Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi, et enlever une augure légendaire capable de prédire et de transformer l’avenir.
Mais en accomplissant sa mission, ne risque-t-il pas de bouleverser l’ordre établi ? Le chaos et les démons sont sur le point d’enflammer le monde…
Bragelonne ayant eu la bonne idée de réunir les 3 tomes en 1 seul, et un ami de me l'offrir. voila 2 bonnes raisons pour ne pas lui laisser prendre la poussière sur ma pal.

Dans le premier Tome on découvre donc la Horde du Serpent menée par Audric, un homme d'arme dont la particularité est de posséder un bras-démon qui lui octroie une force inégalable. La Horde est composé d'individus assez peu recommandables (hormis Umiade l'augure et seule femme du groupe) et dont les instincts les plus bas sont relativement muselé par leur Chef.

Ce premier tome se révèle être de la fantasy adulte: c'est sombre, violent et assez gore. On y retrouve des éléments d'Elric et du jeu de rôle Bloodlust. On pensera aussi bien évidemment à la Cie Noire (Audric est assez proche de Toubib). L'auteur avoue avoir été influencè par Berserk de Miuru...

Pas ou peu de temps mort, l'action s'enchaine rapidement. Le coeur de l'histoire est atteint au 2/3 du livre, l'auteur ayant pris soin de poser posant des premiers jalons auparavant et surtout d'aller à l'essentiel: Le cycle est assez court, puisque les 3 tomes tiennent en moins de 900 pages.

C'est bien écrit, et le texte ne sombre jamais dans la facilité. J'aurais préféré cependant un peu plus de consistance à son univers pour être pleinement satisfait: La religion par exemple est la grande absente, mais cela est peut-être voulu ? J'en saurais plus dans le T2 déjà en cours de lecture.
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par Toon »

fini le T2 et j'ai un opinion qui n'a ps grand chose à voir avec le T1

Dans l'univers de Hordes il n'y a pas de cartes, peu de villes et de régions décrites, assez peu de personnages principaux. Ceux-ci varient entre le personnage cruel, le chef désabusés et le soudard immonde.
Dans l'univers de Hordes, il ne fait jamais beau et mêmes les femmes sont moches.
Dans l'univers de Hordes, il y aura fort à faire avec des démons, comprenez par la des créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, tels ces oursins dotés de jambes qui leur permet d'atteindre la gorge des adversaires, on nage en pleine peinture de Jérome Bosh...
Dans l'univers de Hordes, il faut mieux s'y aventurer avec un moral au beau fixe, parce que c'est parfois à se flinguer.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :fini le T2 et j'ai un opinion qui n'a ps grand chose à voir avec le T1

Dans l'univers de Hordes il n'y a pas de cartes, peu de villes et de régions décrites, assez peu de personnages principaux. Ceux-ci varient entre le personnage cruel, le chef désabusés et le soudard immonde.
Dans l'univers de Hordes, il ne fait jamais beau et mêmes les femmes sont moches.
Dans l'univers de Hordes, il y aura fort à faire avec des démons, comprenez par la des créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, tels ces oursins dotés de jambes qui leur permet d'atteindre la gorge des adversaires, on nage en pleine peinture de Jérome Bosh...
Dans l'univers de Hordes, il faut mieux s'y aventurer avec un moral au beau fixe, parce que c'est parfois à se flinguer.
C'est de la dark fantasy, de la vraie. L'auteur ne nous pas pris en traître, puisqu'il annonce la couleur (sombre) dès le départ et qu'il a comme modèle le darkissime Berserk de Kentaro Miura... Après on ne peut pas rouspéter contre le côté chevalier blanc de la fantasy mainstream, pour ensuite venir regretter que la dark fantasy soit trop dark à notre goût. ^^
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par tam-tam »

Oui mais il y a des limites à tout quand même!
De la cruauté, des monstres répugnants je veux bien, mais si les femmes deviennent moches, c'est la fin du monde!!! ^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par mzelle »

tam-tam a écrit :De la cruauté, des monstres répugnants je veux bien, mais si les femmes deviennent moches, c'est la fin du monde!!! ^^
:lol: il en faut pour tous les goûts :P

D'ailleurs, à ce propos, je te conseille de lire "L'insolence de sa beauté" de Guy Des Cars, un roman qui m'a énormement marquée quand j'étais plus jeune :book2:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par Toon »

j'ai abandonné au milieur du T3, la mort dans l'âme. Mais c'était plus que je ne pouvais supporter. :pendu:
Trop sombre voire franchement repoussant par moment. Je terminerai en 2015 je pense
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :j'ai abandonné au milieur du T3, la mort dans l'âme. Mais c'était plus que je ne pouvais supporter. :pendu:
Trop sombre voire franchement repoussant par moment. Je terminerai en 2015 je pense
de la dark fantasy de la plus belle eau donc... les goûts et les couleurs quoi...
Tu vas te requinquer avec de la bonne vieille heroïc fantasy à la RA Salvatore ! :punk:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par Toon »

c'est sur mon bon Albéric, je fini le Prince écorché (assez dark aussi mais moins) et zou Re-neverwinter :)
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Hordes / Laurent Genefort

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :c'est sur mon bon Albéric, je fini le Prince écorché (assez dark aussi mais moins) et zou Re-neverwinter :)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=LxEnuSw_FQs[/video]
Yeah ! :ymca:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre