Le Chevalier Oublié / Kervarec'h

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 605
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Le Chevalier Oublié / Kervarec'h

Message non lu par Fabien Lyraud » 03 sept. 2014, 19:17

Le chevalier oublié de Kervarec'h paru aux éditions Blackout dans leur collection de fantasy historique Out Fantasy.
Il se trouve que je les ai fait venir lors d'une fête médiévale et je suis reparti avec le bouquin.

On suit le destin d'Eflam qui rêve de rejoindre la table ronde. Le jeune homme joue un rôle important dans le destin d'Arthur mais malheureusement il est victime de deux sortilèges : le premier lui donne la vie éternelle et le second le promet à l'anonymat ce qui fait que ses hauts seront ignorés de tous et attribués à d'autres.
Ca c'est pour la partie qui se déroule au 6éme siècle. L'autre partie ( qui se trouve être au début étrangement, mais c'est justifié) se déroule durant la guerre de 100 ans, Eflam qui a pris le nom de Saint Ours est confronté à des événements dramatiques et s'en suit un véritable thriller médiéval.
Quand on a lu le roman on voit que les événements du 13éme siècle font écho à ceux qu'Eflam a vécu à l'époque d'Arthur et notamment on se rend compte qu'un parallélisme existe entre les méchants des deux parties mus par des motivations proches.
Bref une bonne surprise.
C'est un peu l'anti Justine Niogret.

Répondre