Docteur Sleep / Stephen King

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Docteur Sleep / Stephen King

Message non lu par Toon »

Image
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil.

Ils hantaient déjà les routes d'Europe aux moyen-age dans leur carrioles, maitenannt ils se déplacent en Camping-Car sur les routes américaines. Ils étaient en face de Manhattan le 11.septembre et à Oklahoma city lorsque la bombe a explosé, afin de faire le plein de vapeur.
Eux ce sont les membre du Noeud Vrai, la plus belle bande de salopards dont certains sont âgés de plusieurs siècles, que la terre ait portée. Ils se nourrissent du pouvoir psychique des individus, et plus particulièrement celui des enfants. Ce pouvoir, on l'appelle la vapeur ou le shining...Nul doute que Dany va croiser leur route...

Voici un King à l'ancienne relativement éloigné de ces dernières oeuvres: Contrairement à Dome et 23.11, le fantastique est ici TRES présent. King nous présente une gallérie de personnage qui ont à divers degré le don de précognition que possédait Dany mais pas que : télékinésie, intimidation, hypnose... On fera le rapprochement avec les Chroniques du Grimnoire de Correia pour ceux qui l'ont lu.
L'oeuvre ne souffre d'aucun temps morts, le dernier tiers se lisant d'une traite tant il est passionnant.

petit bémol
SpoilerAfficher
KIng s'est attendri. C'est bien l'un des rares romans ou les héros s'en sortent tous et bien...Par contre les salopards, eux, ils mangent !
Image
Image
Répondre