Les Légions Dangereuses / Fabien Clavel

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Les Légions Dangereuses / Fabien Clavel

Message non lu par Toon »

Image
L'inquiétude règne dans l'assemblée divine : le dieu Quitiane a disparu ! Son absence met en péril l'équilibre de l'univers, et les quatre dieux restants n'ont d'autre choix que d'envoyer leurs représentants en quête de leur frère disparu. Chacun désigne alors un Champion choisi parmi les plus valeureux habitants du Cratère dans les domaines de la guerre, du vol, de la magie et de la littérature Malheureusement, ces derniers ne correspondent pas exactement à ce qu'ils avaient espéré...
Attention, Fantasy parodique hautement addictive ! Je ne suis pourtant pas un fana de ce genre de littérature (j'ai lu 1 Pratchett ha oui quand même...) mais là, force est de constater que j'ai été franchement emballé.

Le récit est truffé de référence à la littérature française classique (Rien que le titre déjà) ou à la politique (Un DIeu de l'Ultralibéralisme et de la Droite décomplexée :lol: ) ou à d'autre standards de la fantasy (j'ai bien vu le clin d'oeil à Michel Robert), et à plein d'autre chose encore , C'est un vrai plaisir de les chercher mais j'ai du en louper certainement...Sur le tard j'ai certainement compris que le Grand Hemji signifait
SpoilerAfficher
MJ = Meneur de Jeu
mais pas capté ce qui se cachait derrière Hashef...
SpoilerAfficher
HF ?


Clavel excelle aussi dans l'art de l'énumération qui débute sérieusement puis part en vrille : On commence par jeter au héro victorieux dans l'arène des roses, puis un bébé, l'eau du bain, de l'argent par les fenêtres... Humour décalé entre Monty Pithon et les bronzés.

Petit défaut: a force de délire, on en oublierait presque qu'il y a une vraie histoire de fantasy et pleind de bonnes idées à exploiter dans un jeu de role, j'aime bcp Quar & Rac et leur lien téléphatique.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Les Légions Dangereuses / Fabien Clavel

Message non lu par Albéric »

Merci pour le retour de tes impressions de lecture Toon.
Je retrouve l'auteur qui de manière décomplexée avait rédigé L'Antilégende.
Hashef ?
SpoilerAfficher
HF = Heroïc Fantasy ??? :chevalier:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Les Légions Dangereuses / Fabien Clavel

Message non lu par Toon »

Wé c'est bien possible, je cherchais plutot les initiales de quelqu'un de connu.
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Les Légions Dangereuses / Fabien Clavel

Message non lu par Cymoril »

Moi, j'y vois une déformation de
SpoilerAfficher
OSEF (on s'en fout), très en vigueur sur les canals des MMORPG
. ^^
Répondre