Ca y est. Je viens de finir le 5e et dernier tome de cette série.
Et bien ma fois, j'ai trouvé tout cela extremement bien symptahique.
C'est sur qu'au début on a l'impression (comme ça été dit plus haut) de revivire un résumé et notre histoire médiévale, mais j'ai trouvé que ce sentiment se dissipe a partir du 2e volume et je me suis bien plongé dans l'ambiance de ce monde spécifique.
De plus, je trouve que l'auteur a tres bien su doser les 2 ingrédients principaux de toute bonne série de Fantasy (a mon avis du moins), à savoir des bonnes intrigues (politiques, religieuses... même s'il n'y pas trop d'histoire d'amour a l'eau de rose, ca ne me manque pas) et un bon coté épique (batailles grandioses, dont certaines pratiquement perdues d'avance). Enfin bref, l'histoire est complexe a point mais sans tomber dans l'incompréhensible. Et c'est bien bourrin, mais sans aller dans l'exces (les scenes de bataille et l'horreur qui va avec ainsi que les etats d'esprit des soldats sont tres bien décrits).
Le principal défaut, c'est que les histoires des principaux personnages sont plutot inégales. Par exemple, j'ai moins aimé les passages avec Hawkwood même si c'est pas mal quand même. Mais j'ai trouvé l'histoire de Corfe tellement bien que j'avais hate de le retrouver.
Enfin bref, de la bonne Fantasy haut de gamme que je conseille a tout le monde...
Allez, maintenant je me lance dans Waylander... comme ça, je suis sur de rester dans la qualité !