[Cycle] Jesus vs Hitler / Neil Jomunsi

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Cycle] Jesus vs Hitler / Neil Jomunsi

Message non lu par Toon »

Image
Episode 1-> Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s’agirait de la Fin du Monde. Pour d’autres, c’est simplement le début d’une nouvelle journée de travail. Car John J. Christ, chef de l’Agence B, connait bien le problème: il a plus d’une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques.

À l’aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l’incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu’il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre. Ha oui, on ne vous avait pas dit? John J. Christ n’est autre que Jésus, le seul, le vrai, l’unique. Et il est en colère.
:!: Edition numérique seulement
Un cycle en 6 courts épisodes dont le premier est gratuit !

j'étais assez dubitatif à la découverte de ce titre gratuit sur Amazon, il faut dire qu'on y trouve beaucoup de titres pourraves (notamment ceux traduits avec un outil internet, juré craché j'en ai déjà téléchargé) et qu'il faut donc se méfier... Mais bon moins de 70 pages en vacances ca fait pas plus de 2/3h de lecture.

Bien m'en a pris, j'ai passé un excellent moment avec ce premier épisode! JJC est un Christ relativement cynique aux répliques qui tuent et dont les propos ne souffrent d'aucune bondieuserie dans ces propos, bien au contraire. J'ai eu l'impression de retomber au milieu d'une partie de "Castle Wolfenstein 3D".
Humour décalé omni présent et certaienelnts des clins d'oeils à d'autres oeuvres (j'ai bien vu la référence à Indiana Jones quand Goldie s'exclame "Des Nazis! Je déteste ces gars-la")

Dixit JJC, l'épisode 2 va opposer les 2 héros à un "mec qui vient tout juste de tomber du lit", puisque Cthulhu Himself vient de se réveiller...
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Cycle]Jesus vs Hitler / Neil Jomunsi

Message non lu par tam-tam »

Un titre en forme d'uppercut et une thématique qui ne l'est pas moins. Ca devrait me plaire.
C'est 70 pages par épisode ou bien c'est pour l'ensemble Toon?
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Cycle] Jesus vs Hitler / Neil Jomunsi

Message non lu par Toon »

70 pages le premier épisode mon bon Tam-Tam.

Petite citation de JCC qui donne pas mal le ton de l'ouvrage: "Que veux-tu que je fasse ? Je suis Jésus, pas Superman."
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Cycle] Jesus vs Hitler / Neil Jomunsi

Message non lu par tam-tam »

Elle est très bonne celle là.Tu devrais la mettre dans ta signature.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre