Volume des ventes

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

c'est clair qu'avec autant de prix remportés, on finit par se faire connaitre
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

je pense qu'il veut dire que pour livres de sf fantasy il n'y a pas d'augmentation spontanée des ventes
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

c effectivement ce que j'ai compris...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Yeurl a écrit :
2- les prix, indiqués sur une couverture, n'ont pas vraiment d'influence sur les ventes
Ben tiens! Tu crois que le gus qui a gagné le prix Goncourt ça lui a pas fait doubler ses ventes?
Gaiman avec son "American gods" qui a tout gagné, dans un autre domaine, ça a du lui donner un coup de pouce aussi, ses prix... (Locus 2002, Hugo 2002, Nebula 2002, Bram Stoker Award 2002 pour rappel)
on parle de la france et des ventes du français en France. Par ailleurs, comme je l'ai signalé dans mon post, la SFF et la litt Gé (Goncourisable) c'est tout à fait différent, hélas. En ce qui concerne american gods, il avait déjà vendu des millions d'exemplaires avant son prix. Là, c'est sur son nom que les ventes se font, pas sur le prix. La seule chose c'est qu'après le prix, ses autres textes sont parus plus vite à l'étranger. Ne confonds pas tout. Demande à Roland C. Wagner si ça l'a aidé, ou a catherine dufour, ou a tous ceux qui ont vu leurs bouquins de SF F primés en France. Ils n'ont pas eu un meilleur placement en librairie pour autant, et leurs ventes sont réstées bonnes, sans plus.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

on parle de la france et des ventes du français en France. Par ailleurs, comme je l'ai signalé dans mon post, la SFF et la litt Gé (Goncourisable) c'est tout à fait différent, hélas. En ce qui concerne american gods, il avait déjà vendu des millions d'exemplaires avant son prix. Là, c'est sur son nom que les ventes se font, pas sur le prix. La seule chose c'est qu'après le prix, ses autres textes sont parus plus vite à l'étranger. Ne confonds pas tout. Demande à Roland C. Wagner si ça l'a aidé, ou a catherine dufour, ou a tous ceux qui ont vu leurs bouquins de SF F primés en France. Ils n'ont pas eu un meilleur placement en librairie pour autant, et leurs ventes sont réstées bonnes, sans plus.
Pour ce qui est de la place en librairie, j'en sais rien.
Par contre, je connais pas mal de gens qui achètent en fonctions des prix (Julia Verlanger, Grand prix de l'imaginaire, prix Bob Morane, prix Rosny aîné...)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Yeurl a écrit : Pour ce qui est de la place en librairie, j'en sais rien.
Par contre, je connais pas mal de gens qui achètent en fonctions des prix (Julia Verlanger, Grand prix de l'imaginaire, prix Bob Morane, prix Rosny aîné...)
et tu sais bien sûr que ces prix ne portent pas sur l'ensemble des romans publiés, mais sur une liste à-priori fixée par les membres du jury avant de voter (le Rosny et le Merlin exceptés puisque le 1er tour est ouvert au public, encore que la diffusion de l'info se fasse par le net, par les listes, où se retrouvent en général les mêmes personnes ) ? certains éditeurs en sont exclus, certains auteurs aussi... plus précisément y figurent les auteurs (ou les éditeurs) dignes de leur amitié... souvent les mêmes. Tout cela n'a pas beaucoup de sens.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

et tu sais bien sûr que ces prix ne portent pas sur l'ensemble des romans publiés, mais sur une liste à-priori fixée par les membres du jury avant de voter (le Rosny et le Merlin exceptés puisque le 1er tour est ouvert au public, encore que la diffusion de l'info se fasse par le net, par les listes, où se retrouvent en général les mêmes personnes ) ? certains éditeurs en sont exclus, certains auteurs aussi... plus précisément y figurent les auteurs (ou les éditeurs) dignes de leur amitié... souvent les mêmes. Tout cela n'a pas beaucoup de sens.
Je sais, mais ce n'est pas le problème. Le prix fait vendre, quelle que soit la façon dont il est attribué (après on peut débattre des prix et du monde impitoyable de l'édition, mais c'est une autre affaire :wink: )
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Demande à Roland C. Wagner si ça l'a aidé, ou a catherine dufour, ou a tous ceux qui ont vu leurs bouquins de SF F primés en France. Ils n'ont pas eu un meilleur placement en librairie pour autant, et leurs ventes sont réstées bonnes, sans plus.
Extrait de l'interview d'Ayerdhal sur Actusf :wink:
Nous : D'ailleurs, les prix littéraires ont-ils une importance à vos yeux?
Ayerdhal : Ils facilitent la promotion des ouvrages auprès des éditeurs, des médias et des marchés étrangers.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

terry goodking et son volume 4 de l'épée de vérité de chez bragelonne est 6ème des ventes cette semaine.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

6éme des ventes tous livres confondus ?
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

oui

source : le point
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je sais pas si on doit dire que c'est positif pour la fantasy. C'aurait été Martin ou Hobb, okay, mais Goodkind :o
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

tu peux développer stp

perso je n'ai lu que la nouvelle dans légende alors je peux pas juger.
Mais si ca te rassure Hobb, jordan et cook lorsqu'ils sortent un bouquin sont aussi dans ce classement. par contre aussi incroyable que cela paraisse martin je l'ai jamais vu.

Apparament martin vend pas des masses en france, enfin quand meme suffisament pour etre à carrefour ou auchan quand meme
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

gregor.clegane a écrit :tu peux développer stp

perso je n'ai lu que la nouvelle dans légende alors je peux pas juger.
Mais si ca te rassure Hobb, jordan et cook lorsqu'ils sortent un bouquin sont aussi dans ce classement. par contre aussi incroyable que cela paraisse martin je l'ai jamais vu.

Apparament martin vend pas des masses en france, enfin quand meme suffisament pour etre à carrefour ou auchan quand meme
Ben, je trouve ce qu'écrit Goodkind relativement mauvais, et j'aurais préféré voir Martin, Hooldstock, Gaiman ou autres excellents écrivains dans ce classement plutôt que Goodkind :wink:
Et accessoirement, que le type qui voit Goodkind meilleure vente de l'année en fantasy va se dire "Tiens, ça doit être un des meilleurs bouquins de fantasy", va le lire et en tirer la conclusion que la fantasy, c'est pas terrible.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

je n'ai jamais lu Goodkind mais je comprends ce que tu veux dire.
dans ce cas pourquoi ça marche alors :? ?...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Pour la même raison que Da vinci code marche : c'est simple, sans prise de tête, contient tous les ingrédients pour faire un best-steller, et fort soutenu par le marketing.
(Ce n'est bien sûr que mon avis sur Goodkind :D )
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

J'ai fais un ptit tour en suède dans une librairie de stockholm au rayon fantasy. On y retrouve tout les classiques (tokien, jordan, hobb, pratchett, ....la liste est longue) sauf Martin

Scandale :!:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

moi j''en ai trouvé en finlande mais en finnois. c'est un cauchemar cette langue. je vmettrai un screen sous peu.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Avec son T7 de la Tour Sombre sorti cette semaine S.King se classe directement 8ème des ventes.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Entrée en 19ème position pour Terry Pratchett et son T27 des annales du disque monde
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

gregor.clegane a écrit :J'ai fais un ptit tour en suède dans une librairie de stockholm au rayon fantasy.
ça me fait penser que j'avais fait pareil en Pologne. là-bas, ils ont pas morcelé les livres sauf le dernier tome (et juste en 2 parties).
brûlez Pygmalion ! :evil:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

nous sommes le seul pays au monde à avoir autant découpé son cycle.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Aaaaaaattends... Le dernier Disque monde en FRANCAIS ??!! :P
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

vivi
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Robin Hobb et son volume 12 de l'Assassin Royal "l'homme noir" entre directement en 7ème position des ventes fnac/le point !
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre