Vivants / Isaac Marion

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Vivants / Isaac Marion

Message non lu par Cymoril »

Titre VO : Warm Bodies
Bragelonne a écrit :R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.
Je l'ai emprunté aujourd'hui donc la critique devra attendre par contre, j'ai vu le film hier et il était vraiment sympa.

Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Vivants / Isaac Marion

Message non lu par Cymoril »

Bon, chers camarades, ce livre en vaut vraiment la peine.
Si vous aimez les histoires de zombies, vous aimerez sans doute. L'auteur prend le point de vue très original d'un mort-vivant sur l'après épidémie, la société des morts, etc. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que R a un avis très intéressant sur tout, parfois très ironique et souvent très percutant.
Si vous aimez les histoires d'amour pas gnangnan, vous aimerez sûrement. Il y a du sang, des bouts de cervelle et des sentiments débordants d'humanité.
Enfin, si vous aimez les romans qui questionnent sur l'être humain, ce qui le caractérise, etc., vous serez servis. Voici un livre qui ne sacrifie pas son histoire principale à des thématiques existentielles (comprenez que j'ai trouvé ça palpitant à lire) mais qui ne sacrifie pas non plus une réflexion poussée à une action échevelée. Certains peuvent trouver ça un brin trop introspectif (après tout, l'histoire est narrée à la première personne du singulier) mais c'est ce qui fait son charme.
Pour finir, l'écriture est belle (on remerciera la qualité de la traduction).
Répondre