Le Royaume des Devins / Clive Barker

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
lolotte*
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:05
Localisation : le long des champs près de la forêt

Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par lolotte* »

coucou, je débute !

qui a lu 'le royaume des devins' de Clive Barker?

on plonge dans un chouette monde qui donne envie d'y rester...à la fin !
z'avez déjà essayé de bouquiner en promenant ? c'est magique !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Nan, pas encore. C'est un des Livres de sang ou un livre roman indépendant ?
Moi, je ne connais Clive parker qu'à travers ses nav... euh ses films d'horreur à la Hellraiser. 8)

PS : va te présenter à la taverne si tu veux...
Modifié en dernier par Supernounours le 29 nov. 2005, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

en tout cas pour ton premier message tu me fais decouvrir qque chose :P . je connaissais pas ce bouquin.
ta chopine t'attend en salle commune lolotte... * :)
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: le royaume des devins

Message non lu par Catlinel »

Je devais avoir 13/14 ans quand je l'ai lu. Ce fut ardu; le style de Barker - du moins dans ce livre, j'en ai pas lu d'autres - est parfois lourd et il y avait des longueurs mais je ne regrette pas d'avoir persévéré. Ce livre m'a littéralement fascinée. Le monde imaginaire décrit par Clive Barker est rempli de magie, de poésie, mais aussi de danger et de noirceur. Et le bestiaire de l'auteur :shock: Il faut avoir l'estomac solide. :twisted:
ludivinethepisces
Bleusaille
Messages : 45
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:25
Localisation : Saint Raphael

Re: Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par ludivinethepisces »

Je ne connais pas ce bouquin mais j'ai lu d'autres livres de cet auteur : Le voleur d'éternité et Abarat (tome 1 et 2) que j'ai beaucoup apprécié. Le premier raconte l'histoire d'un jeune garçon qui découvre une maison idyllique où tous les souhaits sont possibles mais elle va vite se transformer en maison de l'horreur. Le second raconte l'histoire de Candy Quackenbush qui est projeté dans un monde parallèle nommé Abarat où chaque île représente une heure. Le plus de ce cycle c'est que l'auteur l'a aussi illustré.
"Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
et que l'on digère, entièrement." Coeur d'encre, Cornelia Funke
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par tam-tam »

Un super bouquin!
Ca se lit bien malgré ses 900 pages. On ne s'ennuit jamais. Les chapitres sont très court et le tout s'enchaine dare-dare.
En gros c'est de l'urban-fantasy. on va découvre un monde merveilleux dans un univers parallèle.
Barker a énormément d'imagination: la veste de duplicité est un concept génial.
Le monde merveilleux est magnifique. Les méchants vicieux et répugnants.

C'est sûr, je mets tout le reste de sa bibliographie dans mon tas de livres à lire.
Barker est excellent.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Paho
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2011, 15:43
Lecture du moment : Roddy Doyle

Re: Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par Paho »

Hé bien, cher ami Tam-Tam, je te conseille fortement son cycle Secret-show-Everville et un troisième, lié, à venir.
Par contre, je reste mitigé quant à ma lecture de "Galilée"... Une sorte de roman-saga où s'affrontent 2 familles au coeur de l'histoire finalement jeune des Etats-Unis.
Je n'ai encore eu aucun autre avis sur ce livre...
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par tam-tam »

Merci pour ces conseils Paho, je n'avais encore jamais entendu parler du cycle de secret show. Je note ça dans mes tablettes :)

A la bibliothèque que je fréquente il y a :
Coldheart canyon (2 tomes)
Galilée (2 tomes)
Sacrements
Le livre de sang (intégrale en 2 tomes)
Abarat (2 tomes)

Je crois que je vais prochainement me laisser tenter par Coldheart Canyon. Galilée me disait bien également mais j'avoue que tu m'as un peu refroidis.

De lui j'ai lu aussi Jakabok le démon de Gutenberg. Dans un style très différent c'est bien bon aussi.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Paho
Bleusaille
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2011, 15:43
Lecture du moment : Roddy Doyle

Re: Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par Paho »

tam-tam a écrit :Merci pour ces conseils Paho, je n'avais encore jamais entendu parler du cycle de secret show. Je note ça dans mes tablettes :)
Loin de moi tout intention de te détourner d'un livre, cher Tam-Tam! Surtout d'un Barker! :)
En fait, Galilée me laisse indécis car c'est une oeuvre à part dans la production de Barker. On pourrait la qualifier de romance gothique. Le style de la narration est intéressant: un personnage nous raconte l'histoire des 2 familles (Cleary et Barbarossa). Et c'est alors, pour Barker, un exercice de style que de simuler cette narration. Il y a donc un foisonnement de techniques littéraires et une part, j'en suis persuadé de réflexion sur l'état d'écrivain.
Je pense juste que la narration "sentimental" à laquelle s'adonne Barker est tellement loin du registre brutal, effrayant et sexuel dans lequel il se complait d'habitude. C'est un peu comme si Clark Kent ne se changeait jamais en Superman. Ca peut quand même être un chouette comics, mais ce n'est pas ce que l'on attend...
Donc, je te recommande quand même ce Galilée (tout comme son homologue italien, il ne servait à rien de le condamner!)...

Et, au passage, 1 bon point en plus pour la fréquentation des bibliothèques! (je commence à y bosser dans 2 semaines! Un job de rêve!)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par tam-tam »

Paho a écrit : Loin de moi tout intention de te détourner d'un livre, cher Tam-Tam! Surtout d'un Barker! :)
Pas de souci Paho. Les critiques négatives sont aussi utiles que les bonnes. Il ya tellement de livres à lire qu'il faut bien faire des choix. Et pour ça, les avis des passionnés sont très utiles.
J'ai découvert pas mal de bouquins grâce à notre forum, et j'ai rarement été déçu
Paho a écrit :Et, au passage, 1 bon point en plus pour la fréquentation des bibliothèques! (je commence à y bosser dans 2 semaines! Un job de rêve!)
Alors toi tu en as de la veine. :happy: Tu nous raconteras comment ça se passe!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par Cymoril »

Sur les conseils de Tam-Tam, j'ai commencé ce livre. Pour le moment, j'aime bien même si ça me met parfois un peu mal à l'aise (mention spéciale aux trois sœurs :vahid: ). J'ai l'impression de lire du Neil Gaiman en bien plus sombre.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Le Royaume des Devins / Clive Barker

Message non lu par Cymoril »

Terminé il y a quelques jours. Ça doit être une des lectures les plus étranges que j'ai faite (et le premier bouquin de Barker que j'ai lu). Outre l'aspect Neil Gaiman/fantasy urbaine, il y a aussi pas mal d'aspects qui m'ont rappelé La forêt des Mythagos. Même si je pense ne pas avoir tout compris, j'ai beaucoup aimé (mais il n'aurait pas fallu d'avantage de trucs horrifiques).
Répondre