Au Japon, les grandes organisations de Yakuzas font régner la loi depuis plus de soixante ans. Deux d’entre-elles sont dirigées par des êtres hors du commun: Hiroshima Oni et Nagasaki Oni. Ces démons sont aussi des frères, dont l'un est noir comme l'ébène et l'autre blanc comme l'albâtre. Leurs organisations sont menées de main de fer et nul ne saurait contester leur autorité. Vient le jour où Boss Nagasaki, le kuromaku du sud de l'archipel nippon propose à sa créature Sadako, la femme panthère, de prendre sa place à la tête de l'organisation à l'issu d'un combat à mort...
Je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune - franchement, vu le résumé, de moi-même, je ne l'aurais jamais choisi. J'ai eu la très bonne surprise de constater que le quatrième de couverture ne fait qu'effleurer l'histoire et ne révèle quasi-rien.
Le côté guerre de gangs mafieux me rebutait totalement, mais finalement le milieu yakuza ne sert que de toile de fond à l'affrontement des deux démons.
La seule chose qui m'ait un poil gênée était les combats.
SPOILER
Pour ce qui est de l'histoire elle-même, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un fantastique/horreur aussi cru et aussi violent. Mais bon, après tout, je ne lit pas ce Genre pour être émerveillée mais pour avoir peur, pour être choquée, pour être horrifiée et je dois dire que j'en ai eu pour mon argent.[On décrit les démons comme extrêmement puissants, et en fin de compte, à part une ou deux côtés fêlées et quelques éraflures de récoltées, Sadako n'en fait qu'une bouchée. Après toute la tension accumulée, ça fait un peu soufflet qui retombe sitôt sorti du four.]