[Cycle] Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

kofboay a écrit : Je suis curieux de voir cet oiseau rare. :)

A la première occaz je m'y mets.

kof
C'est vrai que c'est pompé sur le seigneur des anneaux, mais bon le cycle date de 1977. Pis tu verras ya des bastons épiques !
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

A ce niveau de pompage le mot correct est : plagiat !
Mais bon j'ai déja exprimé mon avis sur le sujet... :)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Jenlain a écrit :A ce niveau de pompage le mot correct est : plagiat !
Mais bon j'ai déja exprimé mon avis sur le sujet... :)
Et pourquoi tu ne dis pas "hommage" alors que tu le penses pour Jordan hein ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Message non lu par Gregor »

allez j'ai attaqué le T1 de l'entre deux guerres

ça commence mollement et même pas terrible
la mise en place des 2 fils jumeaux de arutha qui sont tro tro forre, ils sont tro tro rebel, même quand ils risquent leur vie dans une bagarre ils font des blagues, bref pas très sérieux tout çà, mais bon
ps : ouah ce déterrage de topic, y avait des débats acharnés à l'époque et tout plein d'intervenant :(
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Message non lu par Cymoril »

Je partage ton avis. Autant, j'avais trouvé les 4 premiers tomes fort sympathiques, autant celui-ci et le boucanier du roi sont mous du genoux avec "on prend les mêmes et on recommence". Ça ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite.
Par contre, mon petit frère et ma petite soeur sont super fans et sont en train de se constituer l'intégrale de Feist (en proposant à chaque invité de lui prêter Pug... ^^). Donc si un jour, je n'ai vraiment plus rien à lire, je leur emprunterai un ou deux bouquins.

Est-ce que quelqu'un a lu la Trilogie de l'empire qui se passe de l'autre côté de la Faille ? J'avais trouvé ça pas mal du tout.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Message non lu par Gregor »

bon fini ce tome bah c'était bof. Pas mal de choses convenues, et surtout un truc m'a marqué
alors borric tout le monde le croit mort, quand erland arrive à kesh, tout le monde s'en tape, personne n'en parle, l'impératrice ça a pas l'air de l'inquiéter que l"héritier du royaume voisin soit mort dans son territoire, Erland ça a pas l'air de l'ennuyer plus que ça d'avoir perdu son frère jumeau. EN plus j'aime bien comment il cherche même pas à dégager le corp pour s'en assurer. Et l'autre Gamina qu'à des super pouvoirs même pas fichu d'être utile pour ça.
Après Borric rencontre Nakor, le mec tro tro forre qui met à l'amende toute la garde du palais lol
Bref beaucoup de cliché, rien de nouveau, ah si on fait mourir le gamin de 12 ans pour montrer que monde est trop cruel pour les gentils (mais pas les principaux hein faut pas en demander trop
conclusion : c'est pas un impératif à lire
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Message non lu par Darkstar »

Ouais, rien de bien nouveau à l'horizon, ça m'a fait ça dans les 50 premières pages de Pug.

Ok je :arrow:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Message non lu par Catlinel »

J'ai beaucoup aimé les quatre premiers tomes, je les ai même dévorés. Ressemblance? Plagiat? Bof, franchement, une fois que je suis embarquée dans l'univers d'un livre, je suis totalement dedans et si ressemblance ou plagiat il y a, ça m'empêche pas d'apprécier ce que je lis. "Les nouvelles chroniques" sont un poil moins bon que les premiers, mais je les ai trouvés pas mal quand même. Puis, j'ai poursuivi avec la trilogie de l'Empire qui décrit le monde de l'autre côté de la faille, Tsuranuanni et j'ai totalement adoré. Plus même que la série d'origine. J'ai également lu les quatre tomes de "La guerre des serpents". Les trois premiers tomes se laissaient gentiment lire, mais j'ai été pas mal déçue du quatrième. Fin trop bâclée et l'intrigue était tout sauf neuve. En ce moment je zieute sur "Le legs de la faille", mais vu qu'ils sont pas tous sortis en poche, je ne me presse pas trop.
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Message non lu par jpf42 »

J'ai beaucoup aimé aussi les quatre premiers tomes. J'ai aussi lu "la guerre des serpents" qui est en dessous même si j'ai beaucoup aimé "l'ascension d'un prince marchand".
Par contre je n'ai pas lu la trilogie de la faille.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Message non lu par Catlinel »

jpf42 a écrit :j'ai beaucoup aimé "l'ascension d'un prince marchand".
Ca ressemblait beaucoup à l'ascension d'une certaine Acoma - pour ceux qui ont lu La trilogie de l'Empire. Ro est assez particulier comme personnage. Malin, retors, avec juste ce qu'il faut de conscience et de morale pour ne pas basculer du mauvais côté mais tout de même, il y a des fois où j'avais grave envie de lui taper dessus xD.
Répondre