[Cycle] Les Chroniques de Krondor / Raymond E. Feist

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

elfe a écrit : il y a peu être de goûteux morceaux que je ne lirais jamais...
Le dernier Tome en fait est pas trop mal, il a fait en sorte que je ne me sente pas si floué que ça :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bah, j'ai déjà plein de choses à lire, ça ne me manquera pas. :roll:

Mais je ne doute pas qu'il y ait de bonnes choses au vu du nombre de fans qui se sont fait connaître (y z'ont lu Martin au moins ??? ;) ).
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Oui, enfin s'il ne faut juger qu'en qualités strictement littéraires, Martin est à des galaxies au-dessus de Feist (ou du moins du Feist de Pug, il a peut-être gagné en art avec le temps)...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Feist se bonifie avec le temps, mais c'est pas encore du grand génie.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

vi, les chroniques de l'empire sont pas mal
de bons moments d'actions (j'ai du en parler qq part?)
c'est écrit en collaboration avec Jenny ? Wurst
-ça explique ptet l'amélioration :twisted:
Il n'insuffle pas trop de vie à ses persos, et de ce fait, ne tient pas la comparaison avec Martin
mais le "plan" est bon, les univers aussi, et les scenes d'action sont très bien menée (point fort, à mes yeux)
Sinon, je n'ai pas un trop mauvais souvenir des 4 premiers...
Si on n'a rien de plus attrayant à lire, ils peuvent être empruntés!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

viens de finir le tome 3 à savoir Silverthorn. bon c'est pas mal, ça se lit tranquilou sans prise de tête ma foi. Mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus. Le scénar de ce tome est un peu faiblard. En tout cas pour le moment ni le 2 et encore moins le T3 ne valent le T1 que j'avais vraiment apprécié.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je ne l'ai pas lu mais on dit souvent que les 3 et le 4 sont un poil poussifs et que le 1 sort du lot.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

1 - Très sympa.
2 - Un air de déjà-vu.
3 - Sympa, mais le style c'est pas encore ça.
4 - Première moitié moyenne, seconde très sympa.

5 - Bien !
6 - Très très très bien ! Le meilleur de la série.

7 - Très bien.
8 - Bien.
9 - Mouaif, j'ai pas trop aimé.
10 - Pas lu mais j'ai peur... .
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Chroniques de Krondor : la Guerre de la Faille.

1 - Pug l'apprenti.
2 - Milamber, le mage.
3 - Silverthorn.
4 - Ténèbres sur Sethanon.

Transition: les descendants d'Arutha.

5 - Prince de Sang.
6 - Le Boucanier du Roi.

Nouvelles Chroniques de Krondor : la Guerre des Serpents.

7 - L'ombre d'une Reine Noire.
8 - L'ascension d'un Prince Marchand.
9 - La rage d'un Roi Démon.
10 - **SPOILER** Les éclats d'une couronne brisée.

Hors-séries : The Riftwar Legacy.

- Krondor : The Betrayal.
- The Assassins of Krondor.
- Tear of the Gods.
je me permets de remettre la liste avec les titres ici, pour mémoire... ("défaillante" :lol: )
je n'ai pas bien suivi les parutions pour ce cycle :
il y a quoi en poche après les 4 premiers? :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Le 5 et le 6 ;).
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

La série est finie en anglais ?

C'est marrant, jai aimé le 1 mais c'est le 2 que j'ai préféré...
Les deux transitions sont sympa, mais un bouquin, c'est trop court pour s'attacher aux persos...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

La série est finie en français, aussi.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

chez moi elle a fini à la poubelle
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :chez moi elle a fini à la poubelle
Rooooh :oops:

Tu as eu tort, tu sais ?
Ca fait de très bon cales pour les tables... :twisted:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Les versions bragelonne calent trés bien des armoires :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Tu aurais dû les revendre...

Sinon, je parlais de la nouvelle série, of course. :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Bon, alors je viens de lire les 6 premiers tomes du cycle en poche donc la guerre de la faille et ce que vous appelez la "transition" Alors je n'ai pas trouvé ça trop mal. Certes des ficelles sont un peu voyantes et on sent bien une certaine (grosse) influence du jeu de rôle avec elfes noirs, dragons et autres créatures. Mais ce cycle reste plaisant et distrayant à lire. Pas prise de tête et rapide... Bref un bon roman de gare
Ne dites jamais Fontaine
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Durandal a écrit :Bon, alors je viens de lire les 6 premiers tomes du cycle en poche donc la guerre de la faille et ce que vous appelez la "transition" Alors je n'ai pas trouvé ça trop mal. Certes des ficelles sont un peu voyantes et on sent bien une certaine (grosse) influence du jeu de rôle avec elfes noirs, dragons et autres créatures. Mais ce cycle reste plaisant et distrayant à lire. Pas prise de tête et rapide... Bref un bon roman de gare
Ouais, Feist est le Dan Brown de la fantasy. :twisted:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Voilà j'ai fini le T4. Hé bien j'ai trouvé que c'était un bon Opus. Beaucoup de bastons, sièges, etc etc et ça j'aime bien. C'est toujours facile à lire et l'histoire est bien plus interessante que le T3 qui m'avais un peu saoulé.

le reproche que je ferais c'est les persos, bien trop lisses, bien propres sur eux, sans peur ni reproche. p
Feist n'aime d'ailleurs pas qu'ils leur arrivent quelques malheurs car si la quinzaine de persos principaux échappent à la mort même dans les pires circonstances genre Guy ou Amos ils fait mourir des persos secondaires quand même, c'est la guerre c'est dangeureux comme Roald, Humphry ou Brian de Hautetour. Ce qui m'a fais pensé à Alan Quatermain le film à la indiana jones où le mec rencontre des tas de pièges mortels auxquels il échappe bien évidemment mais pas ses guides ou porteurs pour le cas où on aurait pas compris que c'est trèèèèès dangereux. Donc dans cet histoire ils rencontrent des puissances terribles et ils en ressortent avec une tache sur les vêtements
Mais bon, bon livre, je continuerais à lire du Feist.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

A propos de ta citation gregor : je pense que, hélas, il est extrêmement difficile, voire impossible, pour un auteur de tuer ses héros. Même Martin, contrairement aux apparences ou aux idées reçues, n'échappe à la règle. Martin ne tue pas ses héros mais des pseudo-héros. Des personnages importants "gentils" ou "sympa" auxquels on s'attache volontier mais jamais ses vrais héros.

Ceci s'explique généralement par le fait qu'un héros ça coûte cher. Mais perso je suis de ceux qui pensent que, les héros d'un auteur dans un bouquin sont une part (assumée, pas assumée, utopique, idéalisée, voire détestée etc...) de lui-même et que consciemment ou pas il évite de les tuer, même s'il l'envie lui en prend. Il y en a qui arrivent à les maintenir en vie de façon subtile (à la Martin en tuant des pseudo-héros) et d'autres de façon bourine (à la Feist). Un Jordan par exemple se situerait entre ces deux extrêmes.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ouais j'suis d'accord avec toi. Apres je dis pas qu'il faut aller jusqu'à tuer son héros, mais genre voir d'autres facettes, un peu sombre du perso. Il pourrait manquer de courage dans certaines situations ou avoir des vraies blessures (toujours des ptites entailles ^^)
Un perso comme Martin est complétement insipide.

Après les pseudos héros j'sais pas si des Eddard Stark en sont. En tout cas c'est mon héros à moi :)

Et je confirme que par contre les héros (masculins paceque les féminins y servent à rien) dans la Roue du temps, eux, sont vraiment interessants.

En gros ça résume bien les chroniques de krondor. Une histoire géniale, mais un mauvais casting lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit : En gros ça résume bien les chroniques de krondor. Une histoire géniale, mais un mauvais casting lol
ahaha c'est du genre à choisir Daniel Radcliffe pour jouer Pug l'apprenti. :lol:

ok je :arrow:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

kofboay a écrit :A propos de ta citation gregor : je pense que, hélas, il est extrêmement difficile, voire impossible, pour un auteur de tuer ses héros.
Alors lance toi dans le cycle de Shannara kof.
Image
Image
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Toon a écrit :
kofboay a écrit :A propos de ta citation gregor : je pense que, hélas, il est extrêmement difficile, voire impossible, pour un auteur de tuer ses héros.
Alors lance toi dans le cycle de Shannara kof.
On a dit un "auteur"... :wink: :lol:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Toon a écrit :
kofboay a écrit :A propos de ta citation gregor : je pense que, hélas, il est extrêmement difficile, voire impossible, pour un auteur de tuer ses héros.
Alors lance toi dans le cycle de Shannara kof.
Je suis curieux de voir cet oiseau rare. :)

A la première occaz je m'y mets.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Répondre