[Cycle] Le Royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Moi aussi j'ai trouvé la publicité faite autour du da vinci un peu exageré..
La compagnie noir c mon prochain achat...
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Je vais peut être d'avantage pencher sur Tobin...quoique les premières pages de la cie noire promettent monts et merveilles :P
là j'ai un gros truc pour le boulot le 2 , puis je démenage.....quand aurais je du temps :twisted: :twisted: :twisted:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ben moi je me suis payé le premier tome de la série "Nightrunner" qui fait suite au royaume de tobin (que je n'ai pas lu hihi) et je suis presqu'à la fin de "Luck in the Shadows". Et je trouve ça génial. J'adores. Je viens d'ailleurs de passer commande des deux tomes suivants.

L'histoire se situe environ 600 ans (je crois) après les evènements relatés dans Le royaume de Tobin, on retrouve Nysander (très âgé mais encore jeune selon les critères en vigueur) et les héros de cette histoire sont Sérégil, un mystérieux barde qui me fait de plus en plus penser au fou de Robin Hobb et Alec, un jeune garçon qui deviendra son apprenti.

Je ne vais pas révéler l'intrigue, que je n'ai fait qu'éffleurer moi même, mais je trouve ce bouquin rudement bien ficelé, les perso ont vraiment de la personalité et du charactère, le décor bien planté avec de belles descriptions des différents endroits visités, le style est fluide et l'histoire coule bien. nan pour l'instant, y'a rien à redire sur ce bouquin.

Bon, c'est vrai que pour l'instant c'est pas aussi fouillé ou profond que du Martin mais ça vaut quand même le détour.

Je ne sais pas par contre si ça a été traduit. :shock:
pour lire un extrait (j'adore la couv):
http://www.amazon.com/gp/reader/0553575 ... eader-link
Si tu le construis... il viendra
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Ha nadine tu me mets l'eau a la bouche, plus j'avance et plus je rale de n'avoir jamais appris l'anglais..déja que le volume 3 du royaume de tobin me laisse sur ma faim
Ptite question je suppose que Nysander est Arkoniel dans la vf?
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

alors tu as de la chance, parce que je me suis payée les 3 tomes du Royaume de Tobin hier comme je venais de finir Luck... et que j'étais déjà en manque... vive la paie.

Donc, je peux maintenant te répondre et te dire que non, Arkoniel et Nysander sont deux perso différents. (enfin je suis qu'au début du Royaume de Tobin) Je pense que Nysander est en fait le "successeur" d'Arkoniel comme lui même etait le successeur de Iya.


Encore un petite rectification sur mon précédent mess. Quand je dis que c'est pas aussi fouillé ou profond que du Martin, eh ben, oubliez. C'était des con... En fait je pense maintenant que la différence (sur la deuxième série surtout) réside dans le fait que chez Martin c'est plus "vrai" dans le sens de Réaliste, chez Lewellyn, ca fait plus "Seigneur des anneaux". mouais. suis pas sûre d'être bien claire là. :roll:

Bon vous l'aurez compris. Je suis accro. :D

ah et autre parenthèse, elle est pas terrible la VF... j'aime pas trop. :(
Si tu le construis... il viendra
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Il parait que c souvente le cas pour les traduc, mais comme je ne connais pas l'anglais...
J'espère qu'il ne vont pas trainer pour les traductions, j'ai hate de terminer tonbin et d'attaquer la 2ème trilogie
Antarès Spica
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2005, 19:14
Localisation : Tours

Message non lu par Antarès Spica »

Le royaume de Tobin, en VF aura donc 4 tomes ou plus ???
Parce qu'il semblerait rester beaucoup de chose à mettre en place pour Tobin s'il ne reste plus qu'un seul volume en Français...
La suite du royaume de tobin, dans la VO elle fait combien de volume?, elle est pas encore en voie de traduction, si :?:
Merci...
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d'être intelligent tout seul.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Le royaume de Tobin, en VF aura donc 4 tomes ou plus ???
A mon avis, le royaume de Tobin comptera bien plus que 4 volumes en VF. (Analyse basée sur l'expérience "L'assassin royal" de Robin Hobb ou meme du Trone de Fer)

Le royaume de Tobin qui s'appelle The Tamir Trilogy en VO comptera 3 volumes dont deux seulement sont sortis pour l'instant. Donc, la série est toujours inachevée.
Les titres en VO:
-The Bone Doll's Twin
-Hidden Warrior
-ORACLE'S QUEEN (Titre non officiel encore)

En général, il faut compter de 2 a 3 volumes en VF pour UN seul en VO. Ce qui porte le nombre entre 6 et 9 volumes pour la série entière originale de trois livres.

La série des NIGHTRUNNERS (qui se passe donc chronologiquement APRES la série TAMIR) compte 3 livres en VO. Cette série est achevée.

Les titres sont :
-Luck in the Shadows (480 pages - livre de poche - 1996)
-Stalking Darkness (501 pages - livre de poche - 1997)
-Traitor's Moon (560 pages - 1999)

Je ne sais PAS si c'est traduit, en cours ou prévu pour être traduit en français.
Voilà, j'espère que ca répond a tes questions, si tu cherches plus d'infos, je te conseille de jeter un oeil sur le site officiel de l'auteur, ou tu pourras egalement trouver de nombreux extraits. :)

http://www.sff.net/people/Lynn.Flewelling/
Si tu le construis... il viendra
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

un petit edit pour rajouter qu'après une immersion dans la newsgroup yahoo de Flewelling (ca m'a rappelé des souvenirs), elle serait juste à la fin du dernier tome de "Queen's Oracle" d'après ce que j'ai compris.
Ce qui est une bonne nouvelle, je dirais. plus tot elle le finit, plus tot c'est traduit. :P

Plus d'infos, au fur et a mesure, j'espère. :wink:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

L'autre bonne nouvelle c'est que vu le nbre de pages de la vo, pigmalion aura du mal à en faire 3 volumes vf. EN fait 500 pages vo font + ou - 700 pages vf et donc ça ne devrait faire que 2 volumes.

Le 1er tome du TdF qui faisait ds les 700 à 800 pages vo ne fait que 2 volumes en vf.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D et voilà, j'ai fini les 3 tomes du royaume de tobin
(j'ai enfin trouvé une carte france loisirs à emprunter à volonté! 8) )
J'aime beaucoup! objectivement, et subjectivement!
Celà n'est pas toujours facile de présenter un livre "honnètement" quand on n'a pas l'habitude : je ne voudrais surtout pas dévaloriser le livre,
juste "informer"- je pense sincèrement que ça peut favoriser l'état d'esprit pour aborder une histoire.
Dire que c'est "sentimental", c'est "la honte" assurée! .... et alors? :lol:
Bon, c'est moins maitrisé que Hoob, et le style n'est pas très agréable (on s'y fait)
ya des longueurs et des déséquilibres (1200 pages, Tobin n'a que 12 ans!) mais on s'attache!
Il y a un très bon "suspense" d'intrigues enchevêtrées : pouvoir, magie, successions, guerres, prophéties...
Comme le disais Lambertine, le personnage de "frere" est excellent : on est toujours en haleine!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

C'est vrai que l'auteur s'attarde un peu trop sur l'enfance de Tobin. Mais à partir du moment ou "il" part pour la capitale le rythme s'accélère. Et le 3e est vraiment excellent. Dire que c'est seulement la moitié du 2e tome vo... 8)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

http://www.franceloisirs.com/catalogue/ ... Ref=458678
j'ai oublié de vous parler de la couv'
perso, je la trouve horrible, à dégouter d'acheter!
( je vous la met en ptit, le choc est moins grand)
_ on dirait une pub pour "téléachat" de trucs pour maigrir:
après! : on lui a raboté les fesses et le bide par retouche d'image :roll:
son coiffeur est aussi une adresse à éviter!
et on dirait qu'elle donne le sein à une mangouste!
les 2 autres couvs sont "moins pire" :wink:
Que celà ne vous empèche pas de les lire! :D
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

8) le tome 4 VF, la révélation est disponible chez france-loisirs -en avance!!!
(avec le peuple des rennes de R Hobb, 2 tomes, vous avez la ristourne)
... nan, je ne suis même pas payée pour faire la pub! :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Pour info, le tome 1 est sorti chez J'ai Lu depuis peu.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

merci pour l'info Arsénie, me suis ruée chez france loisirs et ai pris les trois d'un coup (ca fait moins cher comme ça) et suis déjà à la moitié du peuple des rennes. ferait une brève dessus quand je l'aurais fini. :P
Si tu le construis... il viendra
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

j'ai terminé le tome 5 "la 3ème Oreska...."
heureusement dégotté d'occas à Aix : il ne se passe rien....
sauf une nouvelle forme de magie -
Marre des découpages! :cry:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par muaD »

Viens de lire les tomes 1 et 2 (les Jumeaux et Les années d'apprentissage).

Autant j'ai eu peur sur le premier car c'est vraiment mou, autant j'ai bien fait de me forcer à continuer car le 2 est bien plus intéressant et laisse apercevoir des perspectives alléchantes. Je vais donc continuer la série avec plaisir.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par jpf42 »

Moi j'ai acheté le tome 5, mais comme l'histoire et surtout les personnages sont un peu flou dans ma mémoire je vais tout relire avant le tome 4. Par contre pas avant 1 mois ou 2 car j'ai beaucoup de retard de lecture et avec la roue du temps qui sort en janvier et qui est prioritaire ca ne va pas arranger les choses.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par muaD »

Viens de finir le T3 et c'est de plus en plus passionnant avec une histoire de plus en plus dense où les pions se découvrent petit à petit et où les conjectures sont de plus en plus nombreuses.

Je n'ai vraiment aucune idée sur ce qui va se passer mais j'ai hate de le savoir.

Un livre super sympa en synthèse. :P
Lectures actuelles :
Iani
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:20
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par Iani »

Une série que j'ai hâte de commencer, j'en ai entendu beaucoup de bien. Pour l'instant je laisse de côté pour finir les séries deja commencées.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par Catlinel »

J'attends que le dernier sorte en poche, c'est looong ! T_T
Le résumé du premier tome m'a fait immédiatement tilt quand je l'ai lu et depuis, je les dévore dès qu'ils sont disponibles. J'aime beaucoup la façon dont les personnages sont dépeints et le soin que l'auteur apporte à leur personnalités, à leur psychologie, et tout particulièrement celle de Tobin. Ca les rend plus réels, plus attachants - ou plus effrayants - et le suspense ne fait que grandir de tome en tome.
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par muaD »

Vient de finir le T4 - La révélation

Cela continue à être plaisant même si c'est un peu mou parfois. Faut dire que je lis le T4 du Royaume d'Epine et d'Os en même temps et qu'il n'y apas photos :mrgreen: Le royaume c'est trop bien :wink:

Pour en revenir à Tobin, les personnages sont plaisants et chacun à sa personnalité. J'aime bien Ki par exemple, l'écuyer et bien sur Frère de plus en plus sombre. Et Korin, le roi ets pas mal nonplus dans son genre.

L'histoire est simple mais elle se laisse lire comme un petit ruisseau tranquille. Je viens de récupérer le T5 à la bibliothèque (La 3ème Orëska) et je vais finir ce cycle qui reste bien même si c'est quand à mon avis plutôt ciblé ado.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par muaD »

Après le 4, vient le 5 intitulé La troisième Orëska

Ca y est Tamir/Tobin a pris le pouvoir et Nyrin continue d'agir en coulisses avec un Korin de plus en plus pitoyable. La rencontre entre les 2 prétendants va être chaude ! Avec pleins de magiciens autour pour faire bonne mesure.
Tiens d'ailleurs la description de la magie est bien faite.

Sans être exceptionnelle cette série se lit agréablement sans prendre la tête et est en définitive plaisante. A ne pas dédaigner si elle vous passe sous la main surtout que la totalité des 6 tomes sont en format poche.
Lectures actuelles :
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par jpf42 »

Je confirme, c'est une excellente série à ne pas dédaigner.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Répondre