[Cycle] Le Royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

[Cycle] Le Royaume de Tobin / Lynn Flewelling

Message non lu par cid »

Quelqu'un a t'il deja commencé cette serie? Les 2 1er tomes sont sortis chez belgique loisirs et je trouve que ça démarre pas mal..
Seulement pour les malheureuse comme moi qui ne comprenne pas un mot d'anglais ça promet en découpage car un volume anglais est égal a 3 français si j'ai bien lu sur certain forum :( .

Voici le résumé pour ceux qui ne connaisse pas encore :

Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Érius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforment la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis.
Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature... et sa véritable destinée.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Je viens de commander le 1er....à l'aveugle
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

J'ai fait un petit pareil, j'ai vu le volume et comme je n'avais plus rien a lire je l'ai embarqué et...adopté.
Il est également recommandé par Robin Hobb
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:shock: vous oubliez de dire quel est l'auteur! :wink:
recommandé par R Hobb - et par vous? 8) ça m'interesse! :D
Mon cerveau en surchauffe subodore que belgique et france loisirs sont pas bien éloignés! :lol:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

J'ai lu les 2 tomes déja paru en français (chez france loisir) le w-e dernier.

C'est pas mal du tout. Mais à cause du découpage de pygmalion (encore ! :x ) on reste sur sa faim.

L'aproche est originale je trouve. Impossible d'en dire plus sans spoiler.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

He bien j'ai hâte de le recevoir :D
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

j'étais un peu comme vous et je me posais aussi la question etant donné que je l'avais aussi repéré dans mon france loisirs a moi.

C'est pour ça que j'apprécierais aussi beaucoup votre avis quand ceux qui l'ont l'auront lu.

Est ce qu'on sait en combien de tomes il se décline en VO? (pour avoir une idée du nombre de volumes en français)

Merci
Si tu le construis... il viendra
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

C'est très bien. Etrange et cruel. Une fille qui croit être un garçon, un fantôme omniprésent, un "méchant" Roi, des mages, une sorcière pas piqiée des vers etc...
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

moi aussi je l'ai vu chez france/belgique loisir (faut arréter de leur faire de la pub :lol: )
la 4eme de couv m'a pas inspiré alors je me suis rabattu sur les 2 tomes de lovoenbruck =gallica (la suite de la moira selon la vendeuse, mais g un doute la dessu)

sinon j'attend ds savoir plus sur vos avis pr investir ds Tobin
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

L'auteur est lynn flewelling
lambertine
Lieutenant
Messages : 298
Enregistré le : 09 mars 2004, 14:51
Localisation : Belgique

Message non lu par lambertine »

Plus ? Je dirais que ça vaut la peine d'être lu rien que pour Frère, le fantôme du jumeau de Tobin, qui d'après moi vaut son pesant de pages...
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

D'après ce que j'ai vu, le tome 3 "l'éveil du sang" est disponible sur Amazon.fr pour 20,14 €
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Je l'ai vu aussi, mais il va être dispo a 8euros sur belgique/france loisirs ce mois ci..
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

tiens ben justement je suis allée faire un petit tour sur son site perso, et dans la foulée, je me suis lue le premier chapitre de Nightrunner (alors franchement je ne sais pas du tout le titre en francais :shock: ) et vraiment ça avait l'air tellement bien que je me suis commandé le premier volume (en anglais, of course).

http://www.sff.net/people/lynn.flewelling/
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Tss faut lire les sites parfois ! :)
Mais merci pour le lien.
DOnc d'après un lien ds le bas de la page : Nightrunner est une trilogie (en vo soit une nonalogie en vf :x ) situé ds le même royaume que celui de Tobin mais 5 siècles plus tard !

Sinon d'après ce même site, The bone doll's Twin qui est la vo du Royaume de Tobin ne fait qu'un seul livre en vo. Donc ça n'en fera que 3 en vf !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Sinon d'après ce même site, The bone doll's Twin qui est la vo du Royaume de Tobin ne fait qu'un seul livre en vo. Donc ça n'en fera que 3 en vf !
Bonne nouvelle! merci, Jenlain, j'attends le tome 3 (octobre?) pour "raccoler" chez franceloisirs! (en +, ya une remise par 3 je crois!) :lol:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Daprès ma frangine qui est chez France Loisir, le tome 3 y est déja. Donc tu peux foncer.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D merci! :D
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Il y a déja 4 tomes sortis en français: :lol:

Les jumeaux
Les années d'apprentissage
L'éveil du sang
La révélation.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Je viens de recevoir le tome 1.....je vous dirai quoi.....quand, je ne sais pas c'est une autre question...car j'ai acheté aussi le 1er tome de la compagnie noire et je dois finir le Da Vinci :roll:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

héhé, merci Jenlain... et le pire c'est que je l'avais lu.... mais bon.

Alors je suis passée par France Loisirs cet après midi et voici ce que ça donne pour le royaume de Tobin :

2001. The Bone Doll's Twin trad. par Jean Sola en VF en deux volumes : 1. Les Jumeaux et 2. Les années d'apprentissage

2003. Hidden Warrior trad. par Jean Sola en VF, la première partie sous le titre de : L'Eveil du sang.

Je présume donc qu'il y aura une seconde partie sous le titre de La Révélation (comme le dit Cid)

Je confirme, le tome 3 (L'éveil du sang) est en rayon et je trouve même la couv très jolie.

voila voila...
Si tu le construis... il viendra
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Je viens de terminer le tome 3 et je commence a me demandé comment certain perso vont réagir ( aiie j'ai peur de spolier alors je n'en dits pas plus)
Bref vite le t4
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

waow t'as fait vite :D
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

ben 2 soirée tranquille et le tour est jouer lol..maintenant j'ai attaqué polgara hier soir
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Là j'ai enfin terminé le da vinci (ouais....pas mal...mais pourquoi tout ce remous :lol: )
et j'ai lu les 1ères pages de la cie Noire, au prochain bain je lis le 1er chapitre du royaume de Tobin, et je choisirai lequel continuer.......si je trouve assez de temps pour prendre de longs bains... 8) 8) 8) 8)
Répondre