Reine des Batailles / David Gemmell

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Reine des Batailles / David Gemmell

Message non lu par Cymoril »

Première parution : 1995. Parution française : 2012.

Image
Bragelonne a écrit :Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies. Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans.
Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles…
Alors, d'après ce que j'ai cru comprendre, ce livre ne fait pas partie des meilleurs Gemmell. Je veux bien le croire. Il est agréable et rapide à lire mais je pense que d'ici un mois ou deux, je l'aurais totalement oublié. Les situations sont assez convenues et surtout tout va beaucoup trop vite. Ça manque de descriptions de l'univers dans lequel le livre s'inscrit et d'une psychologie un peu plus fouillée des personnages. Cela dit, il y a un tome 2 donc c'est à voir.
Par contre, le procédé pour transformer Sigarni en guerrière implacable m'a laissée assez sceptique, pour ne pas dire plus. J'ai trouvé ça inutile et que surtout ça n'apportait rien pour la suite du récit.
Répondre