Votre façon de lire...

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Votre façon de lire...

Message non lu par cid »

Ben oui chacun a sa façon et moi j'en une un peu particulière..

Quand j'ai lu plusieurs fois une serie ( pas trop le choix vu mon rythme de lecture et le super choix de ma bibliothèque communal a 5 étagère, veridique!!!!)je la lit a l'envers je trouve que parfois on remarque des petits détails qui avait echapper
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Chez moi c'est le principe de la tour infernale.......j'en lis plusieurs en même temps que j'empile sur ma table de nuit......sauf quand je tombe sur un truc comme le TDF ou l'AR là, la pile s'éclate et plus rien n'existe que ceux là.......sinon depuis la naissance de mon fils, c'est le principe du néant absolu....de toute façon pour la suite du TDF j'ai le temps !!!! :roll:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D Félicitations, Mimi pour ton fils! 8)
Comme tu dis ne plus lire depuis sa naissance et que le tome 9 est paru il n y a guère, il doit être plus près de 1 que de 30 ans!
Moi, je lisais tout et n'importe quoi- même 3 ou 4 en même temps-
Puis, avec l'âge, je perds la mémoire-je n'arrive pas à me concentrer et à me forcer à lire attentivement, alors, j'oublie!
Cid, c'est surement un bon investissement-mémoire, les 5 étagères! :wink:
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Il a neuf mois......... j'avais prévu de lire les trois "derniers" tômes du TDF pendant mon congé de maternité :lol: ......je les ai fini cet été en vacances :wink:
Donc pour le moment ce qui trône sur ma table de nuit....ce sont les sucettes et plus les livres :?

Mais je vais retrouver le rythme bientôt......j'y compte bien :wink:
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

moi j'ai pas de rythme particulier ... la je suis ultra basic ... un a la fois ...

les seul fois ou j'ai fais ca ... il en a toujours un qui fut oublier ou lut en 1 an... :(

parcontre je met toujours un cd différent dans mon discman pour lire ... dead can dance , BO de Nightmare before chirstmass ... comme ca j'identifie un bouquin a chaque fois que je met un CD ...

c'est cool j'aime bien ca ... ca te fais un flash back de sensation :)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Ah, pa con. Je vais essayer. ^^

Pour l'instant, je lis les Chroniques Insulaires ( :wink: ) mais j'ai vu qu'ils avaient enfin la fin de la Mallorée à la bibliothèque, alors j'ai pas pu m'empêcher de prendre tout le cycle et de relire le premier tome. Mais je pense que je vais me remettre aux péripéties d'Einär, Wilfredion et Bromatofiel... :)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

bah y'a plusieurs facons chez moi. Mais en général c'est un peu la meme chose que pour la tour infernale (sauf que chez moi ca ressemble plus aux ... deux tours. woops) mais quand je tombe sur un truc genre robin hobb, george martin Harry Potter ou j'avoue... Nora Roberts, je dévore. je ne peux pas m'arreter.

Recemment j'ai meme fait plus bizarre, je m'arretes a genre 20 pages de la fin et je passe a un autre bouquin. :? mais a l'envers je dois dire que non, ca j'ai pas encore fait.

et en général, pas de musique ou alors la radio vraiment tres tres TRES bas et la nuit parce que plus calme, sinon je perds ma concentration et tout fout le camp. J'ai essayé le walkman (cd) mais c'est impossible et je finis par me faire un concert et vu l'heure en general, les voisins jubilent. :roll:

Felicitations Mimi !!! :P :P
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

bravo mimi!

je suis un peu comme nadine, j'évite les interférences quand je lis, ça déconcentre, surtout la musique.

Et à moins de tomber sur un truc vraiment accrocheur, genre Trone de Fer par exemple, pour n'en citter qu'un, il m'arrive de lire deux livres en même temps. Pas plus, sinon, je m'emmele un peu... :roll: :wink:
et j'ai parfois des periodes d'inactivité qui font que j'abandonne un livre en cours de route pour le reprendre plus tard...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Merci :D

Pour la musique moi c'est pareil....ça me déconcentre...et puis je suis en général tellement dans le bouquin, que j'entends plus rien.

Pour la petite histoire......je me suis fait cambrioler...(en fait un type est rentré chez moi, a piqué mon portefeuille dans mon sac dans ma chambre...bref a traversé la cuisine et le hall) :? ........alors que j'étais tranquille dans mon fauteuil entrain de lire le TDF VERIDIQUE, ça c'est passé l'année passée au 15 août :roll: :roll:


Juste pour vous dire que quand je lis......le monde peut s'écrouler, je lis !!! :twisted:

Et puis surtout, j'ai l'imagination qui galope et j'imagine les personnages et l'action....le pied
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ça c'est fort...on me l'avait jamais faite celle la :lol: :lol:

trop les boules à ta place :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bah au moins il n'a pas pu te prendre le Trône de Fer... Or s'il l'avait fait tu aurais dû aller le racheter donc tu aurais tout de même perdu ton argent mais en plus cela t'aurait forcé à te déplacer voire à attendre pour lire la suite.
Tu es donc gagnante, remercie le Ciel qui t'a fait le lire à ce moment précis. :)

Vardamir ou l'optimisme. :mrgreen: :mrgreen:

Et puis de toute façon Pangloss a bien dit que les portefeuilles étaient faits pour être volés, aussi avons-nous des portefeuilles.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Pangloss a dit aussi que le trone de fer est fait pour etre lu pendant qu'on se fait cambrioler, donc, ainsi est il :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Amen :twisted:
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

on a pas tous la chance d'avoir une mélisandre qui passe à la maison :P . tu as de la chance que le contrat n'était pas sur toi :wink: .
perso je ne lis TOUJOURS qu'un livre à la fois comme je lis lentement.
souvent le soir au lit d'ailleurs.
si c'est jour je mets de la musique. c'est un question d'habitude en fait. au lycée je faisais mes devoirs avec.
le jour c'est si je suis vraiment accroché.
sinon j'ai des cycles de lecture. que le livre me plaise ou pas je lis beaucoup pendant un certain temps puis très peu ensuite.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ben moi c'est exactement comme Jhary en fait...
Voilà, tout est dit ! :)
(sauf pour la règle du "un livre à la fois", que je n'arrive pas toujours à respecter...)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

et c'est marrant Teddy. ailleurs tu dis que tu t'endors sur des livres passionants et que tu peux rester 8h devant un écran. ben c'est exactement pareil pour moi aussi :P .
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

oui je comprend que la musique peu déconcentrer ... c'est pour ca que j'évite les groupes que je connais par coeurs et les chanteurs francais ...

se qui me laisse 1- pas de paroles 2- je comprend rien :p

du coup pas déconcentré ...
et en plus j'oublie la musique apres !

par contr un détail con ... apres la baingnoire comme lieu de lecture preféré ( j'ai une douche depuis mon déménagement :( ) je lis sur mon lit !!!
je pose le bouquin par terre je m'allonge sur le lit, sur le ventre avec la tete qui depasse et je lis comme ca ! sinon j'ai mal au coup apres 1heure ... :(

CA c'est du détail ! lol
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Moi je m'allonge sur le ventre et je me me mets un oreiller sous la pomme d'Adam, avec mon livre posé sur le lit... :)
Je crois qu'il ne m'est jamais arrivé de m'endormir devant un livre.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

C'est vrai que la baignoire est un lieu privilégié....un peu comme les WC .....On peut y rester des heures sans être dérangé :wink:

Ma priorité dans la sdb restera la baignoire !!!
cid
Bleusaille
Messages : 49
Enregistré le : 26 août 2005, 10:02
Localisation : dans la molignée a coté des escargot

Message non lu par cid »

Moi aussi je lis pas mal dans la baignoire...
Les wc c'était chez mes parents le seul endroit ou je savais qu'on me laissait tranquille ( et oui il y avait de la lumière quand on avait coupé l'electricité dans ma chambre)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Hélas il n'en était pas de même pour moi, un WC pour quatre... :?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

le probleme des wc :oops: c'est que les gens vous pense malade et vienne vous parler toutes les 10mn ... et je trouve pas ca commode pour "parler" :p
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Hélas il n'en était pas de même pour moi, un WC pour quatre...
"-Ya quelqu'un là dedans ?
-OUAIS !
-OUAIS !
-OUAIS !"

:p
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Exactement Linmark tu as mis le doigt sur mon problème ; comme je déteste qu'on lise par-dessus mon épaule... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: votre façon de lire..

Message non lu par Catlinel »

J'en lis qu'un à la fois en principe. Mais si celui que je lis m'ennuie et que j'ai pas envie d'abandonner l'affaire, j'intercale avec un autre livre. Sinon, je peux lire pratiquement partout, une fois que je suis dans le bouquin, je suis sourde et aveugle à tout ce qui est au-delà.
Répondre