[Cycle] Les Trois Lunes de Tanjor / Ange

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Les Trois lunes de Tanjor / Ange

Message non lu par Catlinel »

Très bonne trilogie.
Assez différente de ce à quoi je m'attendais après avoir lu le résumé mais absolument pas décevante. Une très bonne vision de ce que à quoi peuvent mener les croyances, bonnes ou mauvaises.
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Les Trois lunes de Tanjor / Ange

Message non lu par Mimi »

Je viens de le terminer......enfin je me suis pressée de le terminer tellement j'avais envie d'en connaître la fin.......et accessoirement je voulais commencer Janua Vera 8) 8) 8) 8)

Un bouquin plein d'actions, de rebondissements, de chemins de traverse.....bref je ne m'y suis pas ennuyée.....les personnages y sont finalement attachants, même leurs défauts deviennent sympas.....Il y a des méchants qu'on déteste (mais alors là qu'on déteste à mort!!!!) des héros pour qui on a peur (et de fait....on stresse pour eux) des demi folles, des idiots, des pas sympas au début qui deviennent sympas, .....
...et puis j'aime bien ce côté français..... un vocabulaire riche, le terme est choisi (c'est pas un hasard de traduction) et je trouve que ça donne une grande richesse au texte et à l'histoire......(tout comme Janua Vera)....et puis cette réalité des croyances face aux hommes..... un régal....

Sur Elbakin ils en disent du bien...je confirme :D
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Cycle] Les Trois Lunes de Tanjor / Ange

Message non lu par Cymoril »

Après ma dernière lecture qui m'a un peu pris la tête à la fin, je me suis dit que j'allais m'attaquer au tome 1 qui trainait dans ma tablette depuis des lustres. Bonne surprise, pour le moment, j'aime bien.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Cycle] Les Trois Lunes de Tanjor / Ange

Message non lu par Cymoril »

J'ai terminé le 1er tome dans la foulée. Même si je m'attendais à
SpoilerAfficher
la révélation finale depuis la moitié du livre
, c'était une lecture très agréable et j'ai hâte de lire les 2e et 3e tomes (vu la situation, faudra que je les achète au format numérique eux aussi).
Sous une simplicité de surface, l'univers semble riche (j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le peuple turquoise) et les deux personnages principaux n'ont pas dit leur dernier mot.
Répondre