[Intégrale] Soldat des Brumes / Gene Wolfe

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Intégrale] Soldat des Brumes / Gene Wolfe

Message non lu par tam-tam »

Fabien Lyraud a écrit :C'est une trilogie en deux volumes. Il y avait un troisième tome de prévu. Il n'a jamais vu le jour. Peut être ceci explique cela.
L'intégrale en 2 volumes est bien complète Fabien.
Soldat de Sidon est amha aussi le meilleur des trois (de loin). Mais je ne pense pas que celà puisse néanmoins te réconcillier avec Wolfe Albéric. Le schéma narratif est exactement le même. Seul le cadre change (l'Egypte).
Pour ma part je pense que je tenterai un jour l'ombre du bourreau en dépit de sa réputation d'être particulièrement ardu. Depuis l'inquisiteur Glotka, j'aime les bourreaux^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Intégrale] Soldat des Brumes / Gene Wolfe

Message non lu par Albéric »

Soldat de Sidon est amha aussi le meilleur des trois (de loin). Mais je ne pense pas que celà puisse néanmoins te réconcillier avec Wolfe Albéric. Le schéma narratif est exactement le même. Seul le cadre change (l'Egypte).
Le concept de l'amnésie rétrograde est fascinant et me dérange pas plus que cela.
Mais en rester à l'amnésie aurait été largement suffisant.
Non, ce qui me saoule c'est que l'histoire principale fait du surplace pendant 800 pages et que les histoires secondaires n'apportent pas grand-chose vue qu'elles sont loin d'être toujours lisibles ou compréhensibles.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre