Princess Bride / William Goldman

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Princess Bride / William Goldman

Message non lu par nadine »

J'avais vu il y a quelque temps sur Arte un film avec ce nom la, et j'entendais parler du bouquin depuis un bon moment déja, et franchement, si le film est hilarant, le bouquin (que j'ai finalement réussi à dénicher dans ma bibliotheque municipale) est deux fois mieux !! :lol:

Bref, un très très bon livre, très drole, assez déroutant au départ (les avant propos sont géniaux) par un très grand écrivain (qui a dans les 70 ans maintenant) connu surtout pour ses ecrits de scénario pour le cinéma ainsi que ses romans (Butch cassidy et le kid, marathon man, heat...), Monsieur William Goldman.

(Je vous conseille d'ailleurs de faire une petite recherche google sur l'auteur quand vous aurez fini le livre. :wink: )
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Princess Bride

Message non lu par Supernounours »

nadine a écrit :J'avais vu il y a quelque temps sur Arte un film avec ce nom la
Oui, moi aussi. J'étais venu avec de sales a prioris et finalement j'avais bien rigolé !
C'était une chouette parodie ni trop démonstrative, ni trop loufoque.
Un film d'aventure avec une bonne dose d'humour en fait.

Le livre m'intéresse, surtout si tu dis qu'il est 2x mieux.
Tu peux donner nous l'éditeur et tout reste ?
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

C'est sorti chez Bragelonne.
Le livre en vo date de 1973 et est sorti chez nous, euhh l'année dernière. !!!

Et comme une image vaud mille mots :
http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2914370768

avec un extrait... en plus !!! :lol:

Et la je suis explosée de rire parce que en fait Morgensen c'est Goldman !!! c'est un pseudo !!! il a même blousé les gens de Bragelonne !!! :lol: :lol:
http://www.filmmakers.com/artists/willi ... biography/
Si tu le construis... il viendra
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Morgensen c'est Goldman !!! c'est un pseudo !!! il a même blousé les gens de Bragelonne !!!

Pour en avoir parlé sur le forum de Bragelonne, non. Comme ça fait partie des blagues du livre, ils l'ont laissé comme ça même sur leur site, si j'ai bien compris :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ah... bon c'est rassurant dans un sens, au moins ca montre qu'ils sont sérieux à Bragelonne. hehe :wink:
Si tu le construis... il viendra
alana chantelune
Sergent
Messages : 137
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:47
Localisation : dans quelques bois à Westeros

Message non lu par alana chantelune »

ce livre est un vrai plaisir. Les fausses coupes, les commentaires sur la femme de l'auteur, l'existence des coiffeurs, la scène de retrouvailles pas écrites....

Alala, quelle imagination !^^
Répondre