Perdido Street Station / China Miéville

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Zarcania »

Catlinel a écrit : En bref, je peux d'ores et déjà dire que c'est l'un de mes coups de cœur de l'année. Et je vais zieuter du côté de la bibliographie de l'auteur pour voir s'il n'y a pas d'autres perles à récolter. :D
Bon, alors ça y est, je suis décidé, c'est le prochain sur ma wish list !!!
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Catlinel »

Zarcania => trèèès bon choix :D
tam-tam a écrit :
Catlinel a écrit :J'ai plus qu'adoré le tome 1. Nan mais sans rire, il y a des passages ignobles
[Cette femme qui se retrouve avec les bras de son bébé mort greffé sur le visage] :shock:
MDR, elle apparaît aussi dans le concile de fer! Je ne m'en étais même pas aperçu en le lisant, c'est ton message qui vient de m'y faire penser! :lol:
Son univers est tellement foisonnant qu'il doit bien y avoir d'autres clins d'yeux cachés comme ça au fil des pages...
Chic, tant mieux. J'adore quand les livres sont reliés entre eux par ce genre de clin d'œil.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par tam-tam »

Catlinel a écrit : Et je vais zieuter du côté de la bibliographie de l'auteur pour voir s'il n'y a pas d'autres perles à récolter. :D
Je peux te conseiller les scarifiés et le concile de fer qui se déroulent tous 2 dans le bas lag. Ils sont quand même un peu moins bon que PSS mais ça ne m'a pas empèché de les dévorer.

Et puis il y aussi le roi des rats, son "oeuvre de jeunesse". Celui là je ne le recommande pas, il est quand même plusieurs niveaux en dessous des autres.

Et le plus beau, c'est que comme il est jeune, China Miéville, il va encore nous écrire plein de super bouquins...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Catlinel »

héhé, c'est les trois que j'ai trouvé en fouinant sur le net. Ca sera pas pour tout de suite, parce que j'ai un peu trop de livres en attente pour le moment, mais j'y viendrai ! :)
Et puisse l'auteur être prolifique !
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Mimi »

Sur Elbakin :

Les lecteurs à l’aise avec la langue anglaise seront ravis !
Après Greg Keyes le mois dernier, c’est au tour de China Miéville de voir son œuvre la plus connue être mise en ligne gratuitement.
Perdido Sreet Station est à télécharger dans différents formats en moins de temps qu’il ne faut pour ouvrir un livre à cette adresse (http://www.suvudu.com/freelibrary/)
Changelings, le premier roman d’une trilogie écrite par Anne McCaffrey avec Elizabeth Ann Scarborough, s’y trouve aussi !


http://a1018.g.akamai.net/f/1018/19025/ ... suvudu.pdf
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Toon »

Pinaise Génial, ya aussi un Moorcock et le 1er Tome d'une Trolgie de la Reine Orc.
Alleye Alleye Mimi Fieu, dis ca va le faire une fois ! :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Mimi »

Ben oui avec une bonne frite et une bonne bière......des heures de lecture en perspective......hein!!!!!! 8)

Dans mon coin de Belgik c'est oufti qu'on dit :wink:
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Fabien Lyraud »

J'adore cet univers. Miéville c'est Vance revu et corrigé par Jérôme Bosch dans ses mauvais jours. Il y a aussi de beau retournement de clichés : la Fileuse, une araignée géante appartient au camp des gentils et est un des personnages les plus émouvants du roman.
J'ai également lu les Scarifiés et Le Concile de fer, mais j'aimerais bien que Miéville revienne à cet univers juste pour nous conter la suite des aventures d'Isaac après son départ de la Nouvelle Crobuzon.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Albéric »

J'adore cet univers. Miéville c'est Vance revu et corrigé par Jérôme Bosch dans ses mauvais jours.
Excellent, c'est exactement cela.
Pas toujours accroché pas ses personnages et ses intrigues, mais son univers est envoûtant.
(et puis un auteur de SFFF d'extrême-gauche, cela nous change des prêches conservateurs)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par tam-tam »

Ah, Perdido Street Station :wub:
Un des rares bouquin que je n'ai pas revendu. Je le garde bien au chaud pour mes vieux jours à la Mapad^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par AJP77 »

Je crois que je vais ma faire lyncher par certains, mais après plus de 200 pages, j'ai toujours du mal à accrocher à ce bouquin.

Je n'accroche pas plus que ça à la ville, je trouve les descriptions un peu longues et fastidieuses (mais bon, là ça doit venir de moi, car une description de 4 pages pour un bout de rue, ça ne m'a jamais tenu en haleine). Je trouve les personnages un peu bof-bof. L'histoire a du mal à se mettre en place je trouve.

Et, je me trompe peut-être, mais je vois venir des ficelles du scénario un peu trop tirées par les cheveux... l'avenir me dira si j'ai raison ou pas.

Bref, j'espère que ça va aller de mieux en mieux par la suite, mais là, je ne suis pas vraiment emballé. D'autant plus que j'ai des salauds gentilshommes qui m'appellent à grands cris.
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par tam-tam »

Normalement tu as fait le plus dur AJP. Après une longue mise en place, ça se fluidifie grandement par la suite.
Mais c'est vrai que Miéville est un grand bavard...
Je croise les doigts pour que tu "accroches" au récit.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Toon »

Greg peux tu rajouter le smiley lyncheur stp ?
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Gregor »

Toon a écrit :Greg peux tu rajouter le smiley lyncheur stp ?
si tu trouve un bon smileys :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Darkstar »

Ca fera l'affaire. :whistle:

Image

[edit] Image
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Toon »

Merci Darkstar, je sais que je peux toujours compter sur toi :happy:

Donc:
Image
AJP77 a écrit :Je crois que je vais ma faire lyncher par certains, mais après plus de 200 pages, j'ai toujours du mal à accrocher à ce bouquin.

Je n'accroche pas plus que ça à la ville, je trouve les descriptions un peu longues et fastidieuses (mais bon, là ça doit venir de moi, car une description de 4 pages pour un bout de rue, ça ne m'a jamais tenu en haleine). Je trouve les personnages un peu bof-bof. L'histoire a du mal à se mettre en place je trouve.

Et, je me trompe peut-être, mais je vois venir des ficelles du scénario un peu trop tirées par les cheveux... l'avenir me dira si j'ai raison ou pas.

Bref, j'espère que ça va aller de mieux en mieux par la suite, mais là, je ne suis pas vraiment emballé. D'autant plus que j'ai des salauds gentilshommes qui m'appellent à grands cris.
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par AJP77 »

Fini le 1er tome de PSS il y a quelques semaines déjà... et toujours la même impression que celle que j'ai dit plus haut.

Bref, j'ai pas aimé. On voit bien que l'auteur essaie de faire son propre univers avec ses multiples descriptions interminables. Mais j'accroche pas a son univers. Je ne le trouve pas inventif du tout
SpoilerAfficher
(tient un homme-aigle, tient une femme scarabée, tient un bonhomme qui ne ressemble à rien que même l'auteur ne sait pas décrire...)
. Ça sent le réchauffé pour moi. L'auteur n'a plus qu'à mettre un ou deux jawas et on se croirait à Mos Eisley. J'exagère un peu, mais c'est l'impression que ça me donne : à force d'essayer d'avoir un univers original, j'ai l'impression qu'il pioche un peu de tout à droite et à gauche.

Ça c'est pour le coté livre univers... reste l'histoire, et je n'ai pas accroché non plus. En 400 pages, elle ne décolle pas. C'est vrai quoi, faisons abstraction de l'univers et essayez de résumer l'histoire de ce 1er tome, ça tient en 4 lignes. Sans compter ses invraisemblances
SpoilerAfficher
(le monstre affreux qui fait peur à tout le monde et qui peut détruire une ville est livré sous carton par le livreur du coin... j'espère qu'ils n'ont pas l'armes nucléaires, sinon ils seraient capables de se faire livre les ogives par Chronopost)


Après avoir fini ce 1er tome, je pensais laisser de coté quelques temps avant d'essayer le 2e... mais maintenant, je n'ai même plus envie d'y retourner.
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Toon »

SI cela a atnt été un calvaire, alors je ne te conseille pas Les Scarifiés ni le Concile de Fer.
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Lain »

Bon eh bien Perdido détrône Sarance au rang des livres que j'ai le plus offerts à des amis. :)
Avatar du membre
Fuchsia Groan
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 14 août 2017, 22:49
Lecture du moment : Morwenna - Jo Walton

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Fuchsia Groan »

Je ne l'ai jamais lu, mais ça fait quelques années que j'en entends constamment parler (au cours de mes recherches sur le net, par exemple). Et comme je crois que le hasard n'existe pas, c'est le signe qu'il me faut enfin me décider à le lire.

Et comme les avis sont enthousiastes, je pense me le procurer assez rapidement pour le rajouter à ma PAL (déjà conséquente). En tout cas, c'est un livre qui me semble assez dément dans son genre (tant mieux !).
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Toon »

Un ovni... en tout cas en 2006 c'etait bien le cas.
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Gregor »

et merci à Arsenie, la dénicheuse de livres improbables :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par arsenie »

:oops: de rien, ce fut avec plaisir!
dans un passé lointain, ce livre m'a ouvert l'imaginaire mais pas sûr que des perspectives qui me paraissaient alors novatrices, ne fassent pas flop depuis ce temps ?
j'aimais beaucoup cet auteur !
Récemment, j'ai acheté de lui "kraken" pour la liseuse - j'adorais les pieuvres! - et je n'ai pas accroché...
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Albéric »

arsenie a écrit ::oops: de rien, ce fut avec plaisir!
dans un passé lointain, ce livre m'a ouvert l'imaginaire mais pas sûr que des perspectives qui me paraissaient alors novatrices, ne fassent pas flop depuis ce temps ?
la scène de cul entre créatures lovecratiennes ? :peur:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par arsenie »

Albéric a écrit :
arsenie a écrit ::oops: de rien, ce fut avec plaisir!
dans un passé lointain, ce livre m'a ouvert l'imaginaire mais pas sûr que des perspectives qui me paraissaient alors novatrices, ne fassent pas flop depuis ce temps ?
la scène de cul entre créatures lovecratiennes ? :peur:
:shock: :? :lol: :mrgreen: ben... celle la, je ne me rappelle pas, mais alors, pas du tout! :cthulhu:
je pensais à l'araignée entre les mondes ...
bizarre - bizarre... je viens d'avoir un tel : voix de jeune femme, très "smart" "bonjour, je suis bien au palais de l'ascaris?" -
pour moi, c'est une saloperie de ver parasite...
Image
j'en suis restée muette! :vahid:
en fait, c'est à nice, palais de Lascaris, en un mot! :cry:
Image
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre