Perdido Street Station / China Miéville

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par Darkstar »

J'ai bien fait de petit déjeuner il y a une heure, moi. :vahid:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par arsenie »

:oops: désolée, Darkstar, je rédigeais le post quand j'ai eu ce coup de fil bizarre - ça m'a bien déconcertée qu'on m'appelle "palais de l'ascaris!"
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Perdido Street Station / China Miéville

Message non lu par tam-tam »

Fuchsia Groan a écrit :Je ne l'ai jamais lu, mais ça fait quelques années que j'en entends constamment parler (au cours de mes recherches sur le net, par exemple). Et comme je crois que le hasard n'existe pas, c'est le signe qu'il me faut enfin me décider à le lire. Et comme les avis sont enthousiastes, je pense me le procurer assez rapidement pour le rajouter à ma PAL (déjà conséquente). En tout cas, c'est un livre qui me semble assez dément dans son genre (tant mieux !).
Si tu as aimé Gormenghast et que tu est attirée pat la cité des saints et des fous, je pense que ce bouquin est définitivement pour toi. Dans chacun des trois la ville est un personnage à part entière. De plus perdido est une bonne porte d'entrée à l'univers de Miéville.
Mais bon je ne suis pas totalement impartial avec ce bouquin^^. C'est tout simplement l'un des livres m'ayant le plus marqué (aux côtés la horde du contrevent, Dans la dèche au royaume enchanté, ou encore le goût de l'immortalité). D'ailleurs je nomme quasi toujours mes persos de jeux de rôles ou de jeux vidéos Yagharek. (C'est un homme-oiseau, l'un des personnages principaux de PSS). Voilà c'était les 5 minutes je raconte ma life^^
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Répondre