Prix Merlin 2005

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Prix Merlin 2005

Message non lu par griffon »

pour ceusses qui ont oublié, et parce qu'on vient de signaler qu'il ne restait plus que quelques jours pour le premier tour du prix merlin (prix public récompensant la fantasy française, roman et nouvelles), le frangin du prix Rosny ( = SF française, romans et nouvelles) :


http://www.prix-merlin.com/

perso, je serai à la convention pour le 2e tour.[/url]
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Merci pour cette nouvelle.

Malheureusement je ne lit pas trop d'auteurs francais donc je ne peux voter, n'ayant pas lut les bouquins.
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

Bah moi je suis toujours un fervent défenseur de Claire Panier alix ..... =)
Arf .... Bromatofiel ..... (bref je me comprend hein lol)
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Ran Borune a écrit :Merci pour cette nouvelle.

Malheureusement je ne lit pas trop d'auteurs francais donc je ne peux voter, n'ayant pas lut les bouquins.
oui moin non plus à vrai dire, et puis la liste est plutot longuette non? pour pour en choisir un je veux dire? :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

C'est clair que bon le seul que j'ai jamais lu dans la liste c'est fabrice Colin, alors pour se prononcer...
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Pareil pour moi.

Au fait, quelqu'un a une explication à la rareté des auteurs français en format livre de poche? Parceque à part Fetjaine, je voit pas trop...
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Bran Darkraven a écrit : oui moin non plus à vrai dire, et puis la liste est plutot longuette non? pour pour en choisir un je veux dire? :wink:
il faut en proposer 5, en fait. Quant à la difficulté du choix, ma foi, puisqu'il s'agit de choisir ceux qu'on a aimés...
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Jon Snow a écrit :Bah moi je suis toujours un fervent défenseur de Claire Panier alix ..... =)
Arf .... Bromatofiel ..... (bref je me comprend hein lol)
toi, tu le flattes pour devenir l'un de ses élus, pas vrai ? :lol: je lui passe le message, il te rendra peut-être visite pendant que tu dors...
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

griffon a écrit :
Jon Snow a écrit :Bah moi je suis toujours un fervent défenseur de Claire Panier alix ..... =)
Arf .... Bromatofiel ..... (bref je me comprend hein lol)
toi, tu le flattes pour devenir l'un de ses élus, pas vrai ? :lol: je lui passe le message, il te rendra peut-être visite pendant que tu dors...
Ah ça c'est gentil ^^ Je l'ai rencontré une fois en rêve en plus (si si si c'est vrai en plus !!!!!! NON JE SUIS PAS FOU !!!!! MAIS HEUUU )
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Jon Snow a écrit :
griffon a écrit :
Jon Snow a écrit :Bah moi je suis toujours un fervent défenseur de Claire Panier alix ..... =)
Arf .... Bromatofiel ..... (bref je me comprend hein lol)
toi, tu le flattes pour devenir l'un de ses élus, pas vrai ? :lol: je lui passe le message, il te rendra peut-être visite pendant que tu dors...
Ah ça c'est gentil ^^ Je l'ai rencontré une fois en rêve en plus (si si si c'est vrai en plus !!!!!! NON JE SUIS PAS FOU !!!!! MAIS HEUUU )
mais Jon, doutais-tu de la réalité de ce que j'écris ? comme je le montre dans le roi repenti : tout est vrai, même ce qui est faux. Par contre, ce qu'on croyait vrai est plus sujt à caution :lol:
sur mon site, sur la section consacrée au 3e tome, je prouve d'ailleurs que mes histoires de portes et de clef sont vraies, en démontrant qu'Artus, l'insectoïdes, est bel et bien passé en Papouasie...
Jon Snow
Sergent
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2004, 09:56
Localisation : Castle Black

Message non lu par Jon Snow »

griffon a écrit :
Jon Snow a écrit :
griffon a écrit : toi, tu le flattes pour devenir l'un de ses élus, pas vrai ? :lol: je lui passe le message, il te rendra peut-être visite pendant que tu dors...
Ah ça c'est gentil ^^ Je l'ai rencontré une fois en rêve en plus (si si si c'est vrai en plus !!!!!! NON JE SUIS PAS FOU !!!!! MAIS HEUUU )
mais Jon, doutais-tu de la réalité de ce que j'écris ? comme je le montre dans le roi repenti : tout est vrai, même ce qui est faux. Par contre, ce qu'on croyait vrai est plus sujt à caution :lol:
sur mon site, sur la section consacrée au 3e tome, je prouve d'ailleurs que mes histoires de portes et de clef sont vraies, en démontrant q
u'Artus, l'insectoïdes, est bel et bien passé en Papouasie...
Ouais j'au vu ca ^^ ! Non mais quand je dis que je suis un fervent defenseur c'est vrai de vrai !!!! Je t'avais envoyé plusieur message (et aussi j'avais lancer un sujet sur le forum d'arcene...(dsl poru le bup j'sais pas si ca le fait torp torp =( ) et j'avais envoyé des question par mail et a chaque fois j'ai eu le droit a une reponse détaillé en plus mdr d'ailleur ces reponse je les ai imprimé et mis dans mes tomes des chroniques ^^ Bref 3617 my life ^^
"Shagga serait plutôt du genre à bouffer la vierge et déflorer l'oie" (Bronn à Tyrion)
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Le vote pour le second tour du prix Merlin est ouvert. Il le restera jusqu'au 21 août.

Découvrez les nominés du 1er tour et votez sur
http://www.prix-merlin.com

Bousquet, Charlotte ; Les Arcanes de la Trahison (Le C&oeligur d'Aramantha - 1), Nestiveqnen

Clavel, Fabien ; Les Légions dangereuses, Mnémos

[:grenouille]Fazi, Mélanie ; Arlis des forains, Bragelonne

[:grenouille]Panier-Alix, Claire ; Le Roi Repenti (Chroniques Insulaires - 3), Nestiveqnen

Pevel, Pierre ; Le Chevalier de Wielstadt, Fleuve Noir Fantasy



NOUVELLES :

ETTINELLI Sandrine, « La mort de la méduse » in Déléatur, Paraduria et autres nouvelles ?, Bastet

BOUSQUET Charlotte, « Le dernier Ulysse », in Faeries n°16, Nestiveqnen

KAAN Jess, « An urban and modern Faery Tale - enfin presque », in Dérobade, édition de l'Oxymore

LACROIX Caroline, « Dans un grain de sable », in Brins d'éternité nº1

SILHOL Léa, « La ballade des Egarés », in Polar, édition de l'Oxymore

WHALE Laurent, « Hélas, Elias ! », in Les enfants du silence, Eons.fr
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

On peut voter deux fois ? :mrgreen:
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

Linmark a écrit :On peut voter deux fois ? :mrgreen:
je vais te dire, mistergreen, je trouve dommage, en dehors de toute considération personnelle :wink: qu'il n'y ait pas deux catégories distinctes : fantastique et fantasy.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ah bon :?:

J'irais pas jusqu'à dire qu'il y a un monde entre les deux mais presque :roll:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

remarquez que soit dit en passant et que ca reste entre nous, il parait que certains administrateurs de forum vont jusqu'à créer des sous-forums communs fantasy/fantastique


mais chut .....


8) je rigole ran
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
griffon
Soldat
Messages : 57
Enregistré le : 26 sept. 2004, 12:55
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par griffon »

gregor.clegane a écrit :ah bon :?:

J'irais pas jusqu'à dire qu'il y a un monde entre les deux mais presque :roll:
ce n'est pas exactement ce que je veux dire, car je crois que les frontières sont floues, finalement... (ah... terrain délicat...). On trouve du fantastique dans certains romans de SF, et de même dans des romans de fantasy (je l'ai fait dans le roi repenti). Disons que cela donne des romans qu'on trouve inclassables... c'est à mon avis pourquoi le prix rosny se dit "SF et fantastique", et le Merlin "Fantasy et fantastique". Et on voit bien que l'un est fortement SF et l'autre fortement fantasy (il s'appelle Merlin, pas Grands Anciens, si tu vois ce que je veux dire...)
mais pour revenir à ce que je disais côté prix merlin, là c'est difficile de trancher, à cause du roman de mélanie fazi qui est clairement fantastique.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

gregor.clegane a écrit :remarquez que soit dit en passant et que ca reste entre nous, il parait que certains administrateurs de forum vont jusqu'à créer des sous-forums communs fantasy/fantastique


mais chut .....
mais quelle horreur! quelle honte! quel scandale!
heuresement que leur identité est restée secrète :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Znorkh a écrit :Pareil pour moi.

Au fait, quelqu'un a une explication à la rareté des auteurs français en format livre de poche? Parceque à part Fetjaine, je voit pas trop...
Ben ya quand même Mathieu Gaborit, et si j'osais ouvrir un Topic sur lui ?
Image
Image
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Znorkh a écrit:
Pareil pour moi.

Au fait, quelqu'un a une explication à la rareté des auteurs français en format livre de poche? Parceque à part Fetjaine, je voit pas trop...
Il me semble que ça s'améliore :D
Surtout, ce sont les meilleurs!
1: Fetjaine
2: Gaborit
3: Pevel et Grimbert
il y a aussi Ange (bof), Malagoli (bof bof) Loewenbruck (berk)
j'ai voulu faire un effort de patriotisme, c'est plutot raté !
(avec aussi une "bizarreté " dont je n'ose pas faire le compte rendu : les mystères de st Petersbourg, de Christian Vilà :oops: quelqu'un a lu?)
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

y a Colin aussi en poche
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

gregor.clegane a écrit :y a Colin aussi en poche
Vi, mais je n'ai vu en poche que "Vengeance" et "A vos souhaits", qui ne sont pas vraiment représentatifs de ce qu'il fait maintenant ("Or not to be", "Dreamericana", "Sayonara Baby")
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre