[Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

Oui ! :D
Je ai terminé hier soir le premier tome et franchement c'était vraiment bien, épique et flamboyant. Au début, j'ai eu du mal avec la présentation de tous les personnages mais très vite j'ai retenu qui était qui (ils sont tous différents et bien décrits). C'est dommage que je n'ai pas lu ce cycle plus tôt. J'avais peur du genre "hommes-lézards en costumes du 17e" mais au final c'est bien plus subtil que ça. Donc vivement la suite !
Bon, ça n'est pas exempt de certaines répétitions (oui, au bout d'un moment, j'avais compris que la boue parisienne puait et que la vicomtesse de Malicorne était très jeune et très jolie) mais rien qui ne vienne nuire au plaisir de la lecture.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

Doublon pour dire que j'ai craqué. J'étais partie pour acheter l'intégrale mais au final les livres de poche sont carrément plus sympas avec leurs couvertures inspirées de tableaux d'époque mais qui intègrent le facteur draconique.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

...et c'est aussi plus pratique à lire/trimballer. :book2:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

Nan mais franchement elles sont vraiment super tops, ces couvs :

Image Image Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, j'ai fini le tome 3.
SpoilerAfficher
Et j'ai pas aimé la fin ! Elle est trop triste ! Je voulais d'autres aventures des Lames ! Et une histoire d'amour aussi, ça manque un peu, je trouve.

Mais sinon un cycle bien sympathique qui exploite bien un univers à la fois connu et très original. Du coup, la trilogie de Wielstadt m'ayant laissée un peu sur ma fin, ça me donne envie de lire d'autres romans de l'auteur.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Les livre du Paris des Merveilles vont être réédités (le tome 2 était devenu introuvable) et un troisième tome va sortir sous peu, je crois même qu'il était en fin de correction la semaine dernière.

- Les Enchantements d'Ambremer
- l'Elixir d'Oubli

J'ai découvert P. Pevel avec ces livres et malgré le côté léger/gentillet, j'avais trouvé ça super sympa, fourmillant de bonnes idées. Je conseille donc !

http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... t=ambremer

Sinon, en cours d'écriture (deux - gros - tomes de parus) tu as Haut Royaume, dans un genre Fantasy plus classique, tout en retrouvant des "ficelles" des Lames ou de Wieldstat. :roll:

http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... ume#p63346
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

Darkstar a écrit :Les livre du Paris des Merveilles vont être réédités (le tome 2 était devenu introuvable) et un troisième tome va sortir sous peu, je crois même qu'il était en fin de correction la semaine dernière.

- Les Enchantements d'Ambremer
- l'Elixir d'Oubli

J'ai découvert P. Pevel avec ces livres et malgré le côté léger/gentillet, j'avais trouvé ça super sympa, fourmillant de bonnes idées. Je conseille donc !

http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... t=ambremer

Sinon, en cours d'écriture (deux - gros - tomes de parus) tu as Haut Royaume, dans un genre Fantasy plus classique, tout en retrouvant des "ficelles" des Lames ou de Wieldstat. :roll:

http://www.chemins-khatovar.com/forum/v ... ume#p63346
L'auteur avait déclaré l'an dernier aux Imaginales que l'arrêt d'Ambremer par Le Pré aux Clercs lui était resté en travers de la gorge...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

Pas étonnant, ça marchait correctement (quelques médailles sur des salons ici ou là) et un deuxième tome en rupture très rapidement puis jamais réédité...
Y'avait même un tome 2 en vente sur amazon à plus de 200€ !

Bref, ça appelait une suite, les persos, le décor, etc.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

Darkstar a écrit :Pas étonnant, ça marchait correctement (quelques médailles sur des salons ici ou là) et un deuxième tome en rupture très rapidement puis jamais réédité...
Y'avait même un tome 2 en vente sur amazon à plus de 200€ !

Bref, ça appelait une suite, les persos, le décor, etc.
D'ailleurs d'après ses propres propos, quand l'auteur crée un univers il se dote toujours de quoi écrire 3 histoires et plus si affinités.
Quant au Pré aux Clercs, si on faisait le décompte de toutes les erreurs... Je ne sais plus s'il fait rire ou pleurer.
Quant aux spéculateurs littéraires, et bien qu'ils aillent au diable ! :evil:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

ça va plaire à pas mal de monde : Pierre Pevel reprend la série Les Lames du Cardinal, oh yeah !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Albéric »

et maintenant, l'édition collector !

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Cycle] Les Lames du Cardinal / Pierre Pevel

Message non lu par Darkstar »

*bave* :shock:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre