Nuit Noire, Etoiles Mortes / Stephen King

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Toon
Sorcier
Lecture du moment : Feu&Sang T2

Nuit Noire, Etoiles Mortes / Stephen King

Message non lu par Toon »

Image

Une fois n'est pas coutume, je me suis procuré le dernier King quasi à la sortie de chez l'imprimeur ! (Paru le 01.03.2012)

Il ne s'agit pas cette fois d'un roman mais d'un recueil de 4 nouvelles - sachant que chez King, il n'estpas rare qu'une nouvelle fasse plus de 150 pages- comme l'excellent Différente Saison. Le 4ième de couverture ne m'a pas paru pertinent pour être recopié ici

Je suis en cours de lecture de la seconde nouvelle, je posterai ici au fur et à mesure

1922
En 1922, Wilfred Leland James, fermier dans le Nebraska, tente par tous les moyens de convaincre sa femme Arlette de ne pas vendre son lopin de terre à un abattoir industriel. Arlette, déterminée à s'installer à Omaha, ne veut rien entendre malgré l'intervention de son fils Henry. Wilfred commet alors l'irréparable et assassine sa femme avec la complicité récalcitrante de son fils.
Et bien le recueil commence sacrément bien. Voila une nouvelle dans la plus pure tradition de King, un savant mélange de suspens et d'horreur distillé progressivement.
Image
Image
Catlinel
Porte Etendard
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: Nuit Noire, Etoiles Mortes / Stephen King

Message non lu par Catlinel »

Les avis que j'ai lus étaient très enthousiastes pour la grande majorité.
Toon
Sorcier

Grand Chauffeur
Sur le chemin du retour chez elle, une romancière à succès va faire uen tres mauvaise rencontre
Une nouvelle ou le fantastique est absent, mais pinaise ce qu'elle fout mal à l'aise...Et encore, si j'vais été une femme je l'aurais été encore +...

Extension Claire
Dans la bonne ville de Derry, un type atteint d'un cancer en phase terminale va se voir proposer une extension de vie...pour un certain prix....
D'uen cinquantaine de page, je l'ai lu d'une traite sans m'en rendre compte. Vraiment plaisante mais au final un contenu assez sordide.
Image
Image
Toon
Sorcier

Un bon marriage
Darcy est marié depuis une vingtaine d'année. Se pourrat-il que son mari soit ce serial killer qui a tué une dizaine de femmes ?
Une excellente nouvelle, la aussi pas besoin de fantastique pour la dévorer.

Au final voila un super recueil de nouvelle qui me rappelle le King "des débuts".
Image
Image
Catlinel
Porte Etendard
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Message non lu par Catlinel »

Ben j'attends vraiment la sortie poche avec beaucoup d'impatience !
Toon
Sorcier

Pour l'anecdote, Internet fait une très forte appartition dans le recueil. (Pas dans 1922 of course :wink: )
Image
Image
Répondre