Une fois n'est pas coutume, je me suis procuré le dernier King quasi à la sortie de chez l'imprimeur ! (Paru le 01.03.2012)
Il ne s'agit pas cette fois d'un roman mais d'un recueil de 4 nouvelles - sachant que chez King, il n'estpas rare qu'une nouvelle fasse plus de 150 pages- comme l'excellent Différente Saison. Le 4ième de couverture ne m'a pas paru pertinent pour être recopié ici
Je suis en cours de lecture de la seconde nouvelle, je posterai ici au fur et à mesure
1922
Et bien le recueil commence sacrément bien. Voila une nouvelle dans la plus pure tradition de King, un savant mélange de suspens et d'horreur distillé progressivement.En 1922, Wilfred Leland James, fermier dans le Nebraska, tente par tous les moyens de convaincre sa femme Arlette de ne pas vendre son lopin de terre à un abattoir industriel. Arlette, déterminée à s'installer à Omaha, ne veut rien entendre malgré l'intervention de son fils Henry. Wilfred commet alors l'irréparable et assassine sa femme avec la complicité récalcitrante de son fils.