[Trilogie] Sianim / Patricia Briggs

Forum consacré au reste de la fantasy et au fantastique, avec notamment les oeuvres écrites par les célèbres J.K. Rowling, David Gemmell, J.-P. Jaworski, Michael Moorcock, David Eddings, Greg Keyes, Pierre Grimbert, Terry Pratchett, Alain Damasio, Roger Zelazny et bien d'autres encore.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

[Trilogie] Sianim / Patricia Briggs

Message non lu par Catlinel »

Image

Après avoir grandi entre bonnes manières et attentes oppressantes, Aralorn a fui les obligations dues à son rang pour poursuivre une vie d'aventures en tant qu'espionne mercenaire. Sa dernière mission consiste à espionner un puissant sorcier, aux pouvoirs inquiétants sans cesse croissants. Mais dans une guerre contre un ennemi armé du pouvoir de l'illusion, comment reconnaitre le véritable ennemi ou l'endroit où il portera son prochain coup ?

_________________________________________

Ceci est le premier roman de l'auteur et honnêtement, je dois dire que ce n'est pas mal du tout. Je n'ai pas eu de coup de cœur comme pour les Mercy Thompson ou les Hurog, mais ça se laisse agréablement lire.
On reconnait déjà le goût de l'auteure pour les héroïnes fortes, indépendantes et au caractère bien trempé. Le scénario est un poil léger et le rythme un peu irrégulier mais rien de vraiment gênant pour peu qu'on n'en attende pas le livre de l'année. Bref, à conseiller pour ceux qui chercherait une lecture facile et aux fans de l'auteure.
Modifié en dernier par Catlinel le 18 mai 2012, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Duologie] Sianim / Patricia Briggs

Message non lu par Catlinel »

Image

Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.

________________________________________

J'aurais aimé lire "L'épreuve du loup", qui est la suite de "Masques" avant ce tome, mais je l'ai eu en main avant et je n'ai pas eu la patience d'attendre.
Si l'histoire et les personnages n'ont rien d'exceptionnels, cela n'est reste pas moins une lecture très plaisante. La plume de l'auteur est comme d'habitude très alerte, mêlant agréablement action et humour et j'ai refermé la dernière page avec regret.
Répondre